MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Stop à la boucherie poissonnière sur le Port de St Gilles (et aussi dans les supermarchés) !


Un message reçu ce matin du "collectif d’île de France contre le massacre sanguinaire et très abominable des gentils poissons qui accessoirement vous mangent" (mais qui sont dans leur miyeu d'abord).

Par collectif contre les génocides poissonniers à la Réunion - Publié le Jeudi 29 Octobre 2015 à 16:08 | Lu 1152 fois

"Bonjour, nous sommes un collectif de 19 associations réunissant 12 personnes (en tout) avec 59 pseudos fb chacune, et nous tenions à surréagir au massacre horrible d'un poisson sur le port de st Gilles, l'autre jour, on ne sait plus quand (mais pour raconter du cacak, nous avons le choix dans la date me dit-on dans ma noreillette).

En effet, depuis les Halles (Paris 75) et grâce à un i-phone et à Gou-Gueule Map, nous avons eu l'horreur d'assister à une boucherie poissonnière d'une violence inouite, faisant passer les massacres (de vilains gens) de Srebrenica et Kobané pour des réunions Tupperware. Oui : Tupperware.

Comme vous le savez, les poissons surtout cartilagineux, sont des êtres humains très évolués et doués d'une sensibilité terrible. Certains sont même capables de faire des scrabbles avec des mots compte triple. Il paraît aussi qu'une délégation de requins bouledogues juvéniles 974 va participer à "The Voice Kid" afin de vous émouvoir et, comme ça, après avoir versé votre larmichette (sur une reprise par ces poissons du tube digestif "Titanic"), vous allez toutes et tous adhérer à nos 19 assoces et donner tous vos biens ainsi que vos cuisses, vos fermières, votre beurre et l'argent qui va avec ! Le tout défiscalisable, bien sûr.

Bref, on a pu assister l'autre soir sur le port de St Gilles à un spectacle de vengeance ignominieux, pathétique et trop norrib'. Des Réunionnais pourris, nus, affublés pour certains de nonoss dans le nez, armés de tournevis cruciformes, de haches, de Kalachnikovs et même de cannes à pêche, ont torturé pire qu'à Guantanamo un requin tigre, malgré ses hurlements de déses-poire (à lavements) et les milliers de tonnes de litres de sang rouge écarlate se déversant dans l'infâme port de pêche, transformé pour l'okkaz en un charnier pire que celui de Dachau... A Dachau, c'était pas trop grave : il s'agissait d'humains-vilains qui comme chacun sait ont détruit toute la Planète Terre de par leur cupidité avide d'argent, leur soif inextinguible de vilains profits (etc etc : tapez 36 15 code "misanthropie animaliste et débilité facebookienne").

Mais là, c'était le Poisson-Dieu qu'on assassinait, qu'on exécutait tel un dissident en Corée du Nord !!! Sacrilège, Ô Gaïa, le Poisson-Dieu, le requin-gentil qui l'est dans son élément lui d'abord ! On le sait, on habite à Paris et on a le câble et on assiste à des conférence de Tranchois Parano (l'océanologue-poète mythomane) sur France -Inter (une par semaine en moyenne). Ce sont des surfers de race blanche (c'est Nadine M. qui nous l'a dit), même pas des vrais réunionnais donc, qui se sont levés un matin et se sont dit : "et si on massacrait tous les requins de l'Océan Indien pour consommer l'Océan tel des colons capitalistes venus voler le bien des vrais réunionnais (tapez 36-15 code "dialectique Sea Shepherdo-Belloesque")?

Bref, ce soir-là, le requin avait beau pleurer toutes les larmes de son corps meurtri, les génocideurs poissonniers, animés par la vengeance la plus sordide, les yeux injectés de sang rouge écarlate (eux aussi), sous l'emprise de la drogue et de la haine la plus glaçante s'en sont donné à cœur joie sous les yeux de leurs enfants, forcés d'assister à cette exécution publique (ils leur avaient scotché les paupières en position ouvertes, je l'ai vu sur mon I-Phone).

C'est dégueulasse de faire cela à des poissons qui sont dans leur miyeu, et au fait, tiens, manger du requin donne en moyenne 54 cancers différents aux barbares viandards qui les dévorent, sans compter leur karma pire que celui de Bachar el Assad et Daesh réunis.

La semaine prochaine, nous vous relaterons comment nous avons découvert un charnier immonde au Super-U. En effet, c'est avec dégoût et horreur qui fait peur qu'un de nos membres a découvert des cadavres de sardines DECAPITEES vivantes, cachées dans des boîtes rectangulaires (tiens, tiens...), au rayon conserve (quel cynisme !).

Des milliers de sardines, assassinées alors qu'elles étaient encore en vie au moment de leur exécution, entassées dans des fosses communes portatives appelées "Pilchard" ou "Robert".... D'après nos informations, les têtes sanguinolentes de ces poissons sensibles auraient été exhibées au bout de pics en bois lors d'une cérémonie appelée "Barbekiou" organisées par des tortionnaires réunionnais très méchants.

Cela n'a que trop duré. Il faut exhumer les corps sans vie de ces pauvres créatures victimes de la barbarie poissonnière la plus abjecte et leur offrir une sépulture décente, en respectant évidemment la religion de leurs parents."

Un message poignant. Donate as much as you canne (à pêche).




1.Posté par Madibastard le 29/10/2015 19:28

hé hé hé...bien envoyé !
Voudrais juste être sur d'un truc, quand on doit tuer un animal, que ça soit fait le plus vite et le moins cruellement possible...quel que soit l'animal.

2.Posté par kld le 29/10/2015 19:33

"Donate as much as you canne". C'est ce qui a mieux à dire vu le "contexte local" ..............

3.Posté par Feelgood le 29/10/2015 19:43

Tout est là.
A des dizaines de milliers de kms, "Donate as much as you can"!
Financez nos cagnottes Leetchi.com, adhérez et donnez plein de sous via Paypal, nous brasserons du vent, nous ferons semblant d'agir.
Et paradoxalement nous fermerons les yeux sur la pêche et consommation industrielles de requins sur nos étals en France métropolitaine.

4.Posté par kld le 29/10/2015 20:16

"Et paradoxalement nous fermerons les yeux sur la pêche et consommation industrielles de requins sur nos étals en France métropolitaine.
" là , d'accord avec feelgood!

5.Posté par creole le 29/10/2015 21:40 (depuis mobile)

Moi je mange le requin et je suis pas malade il faut vous occuper d autre chose utile depuis quand on protege les poisson consultez un psy ce mieux

6.Posté par couillonisse le 30/10/2015 08:06

enfin un peu d'humour :)

7.Posté par Blondie le 30/10/2015 17:22

C de la haute voltige.
Bien écrit bien envoyé.
Du lard ou du cochon ?

8.Posté par Kaiinoa888 le 30/10/2015 19:37

😂😂😂 tellement bien dit, qu'ils sont portés disparus sur les post!

9.Posté par EKOLO le 31/10/2015 22:19

Post 5 ("creole", original comme pseudo) a demandé :
depuis quand on protege les poisson


Réponse : à peu près depuis qu'on protège les mammifères.

Vous mettez tous les poissons dans le même panier ; pour vous, un requin bouledogue ou tigre est un poisson comme un autre.

Si on raisonne comme ça, on peut dire qu'un lion, un éléphant, un rhinocéros sont des mammifères comme les autres (zèbres, gnous, buffles ...)

Vous n'avez pas remarqué qu'il y a largement moins de lions que de gnous, dans les savanes ? Que les lions ont une fertilité basse, que le taux de mortalité chez les lionceaux est très élevé ?
Vous ne pensez pas que si les populations de lions diminuent, celles des gnous et autres herbivores augmentent, et qu'il n'y aura plus d'herbe dans les savanes ?

Non vous n'avez pas remarqué tout ça, vous n'y pensez même pas. Vous vous en foutez royalement, comme la majorité de vos congénères. Tant que votre estomac est rempli matin, midi et soir, c'est tout ce qui compte dans la vie.

N'empêche, moi je vous le dis : ce qu'il se passe sur Terre avec les mammifères, c'est exactement pareil dans l'eau avec les poissons.
Chaque type de mammifère a son équivalent dans la mer :

- lions, loups ... requins, orques ...
- hyènes, chiens, chats ... espadons, dauphins, carangues ...
- éléphants, rhinocéros ... baleines, requin-baleines ...
- buffles, gnous, ... poisson-perroquets, poisson-clowns, ...

Trop de gnous => moins d'herbe
Trop de perroquets => moins de coraux

On a déjà remarqué que les algues proliféraient au détriment du corail. Certaines algues sont destructrices, et elles prolifèrent librement parce qu'il y a des déséquilibres dans la chaîne alimentaire.

Voilà pourquoi on a essayé de protéger "les poissons" comme vous dites.
Mais de toute façon, avec les ravages de la pêche industrielle, il semble que tout soit joué.
Alors vous pouvez bien manger du requin bouledogue ou tigre tous les jours si vous voulez, les pêcher à longueur de journée si ça vous chante. Au pire vous gagnerez un bon cancer des poumons (même sans fumer) ou des maladies mentales, mais après tout il faut bien mourir de quelque chose, pas vrai ?

Les écologistes sont les Don Quichotte des temps modernes : il ne sert à rien de lutter contre des moulins à vent.
Les gars, laissez tomber, ne perdez plus votre temps à donner de l'eau aux chevaux qui n'ont pas soif.
Gardez votre argent, votre énergie et votre temps pour vous, puisque de toute façon chacun ne pense qu'à son estomac et son porte-monnaie.
Profitez de la vie qu'il vous reste, profitez-en bien parce que de toute façon le monde n'en a plus pour très longtemps.
Les enfants de ces gens les maudiront, vos enfants vous rendront hommage.
C'est tout.

Laissez-les nous baratiner comme quoi des palangres à proximité des plages (avec des filets que n'importe quel couillon pourra détruire) sont plus sécurisantes que des bassins artificiels.
Quand viendra l'heure du retour à la baignade hors-lagon autorisée (pas par l'Etat, ça serait trop facile ; non, autorisée par eux-mêmes), on verra qui enverra ses enfants se baigner en premier.

10.Posté par Même pas vrai le 01/11/2015 15:41

"Ce que dit ce monsieur du collectif est même pas vrai : les requins ne sont pas de etres humains.

Les être humains c'et pourri, la seule qui espèce qui tue son prochain et qui le mange meme pas ( tro nule) !!!

une espèss qui est assez bete pour avoir un langage articulé (ça serre à rien !)!

la seule assez mongola pour avoir inventé des Dieux tout pourris qui les empêche de s'amuser avec leur kiki et leurs foufounes !!

Non man !!! le requin bouledogue qui est une espèce protégée (elle sur la liste de "Chui Chépère de la Fondation") et tellement menacée qu'elle s'installe jusque dans la piscine de Manapany à cause les surfers les pourchassent avec des narpons.. C'est le Roi lion de la mer, mieux qu'un gros néléphant (gnééééééééééééééé !!!!!! ) de la Terre et 12.365 fois mieux qu'un ouaf-ouaf de la 4 voies (classement du magazine 36.000 milles amibes).

Et pis le requin c'est très gros alors c'est super ! La sardine en revonche on s'en tape l'albacore !!! Tro nule !!! aucune indépendance !!

Un proverbe amazonien dit : "le plus de requins bouledogues sous ta pirogue le plus bien c'est" (trad. Vaxelaire).

Les requins de récif c'est nul par contre. ça tue pas trop de gens, cé un peu domestique ils sont entre le lion de l'Océan Indien et le ouaf ouaf de la 4 voies. Le lion mange le ouaf a ouf alors c'est normal que y'en a plus.

Un peuple sage est un peuple qui fais de l'élevage de poisson (cartelagineux alors c'est Dieu) qui les mange. a Isola 2000 ils ont vu la réunion et ils se sont dit : et si on faisait viendre des Ours (c'est comme les requins d ela mer mais avec un cerveau de pas poisson) sur la piste verte ? c"est leur miyeu !!!! les skieure oront qu'à skié sur les bords car ils sont pas leur miyeu (en fait les humains sont un peu bêtes sur les bords hihihi)"

Ceci était un message représentatif du nombre de neurones sains évoluant dans la boîte crânienne d'un animaliste en 2015.

11.Posté par EKOLO le 02/11/2015 00:41

C'est justement parce que les requins de récif n'ont pas été protégés qu'ils ont disparu.
Si la réserve marine avait existé avant leur extinction, ils seraient certainement encore là et les bouledogues seraient resté cantonnés à bonne distance des récifs.

Plus du tout de requins de récif => surpopulation de poissons brouteurs de corail => déclin du corail, donc des récifs.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on autorise quand-même la pêche dans la réserve, histoire de réguler les poissons brouteurs.

Quand on défend un écosystème, on défend tous les éléments de cet écosystème. Mais la meilleur façon de le défendre, c'est de laisser faire la nature.
Les récifs coralliens n'étaient pas destinés à être piétinés par l'homme, et les requins de récif n'étaient pas destinés à être exterminés par l'homme.

Chez certains, il n'y a pas besoin de caricaturer le discours. Leur connerie est visible sans qu'on n'ait rien à changer dans leur texte.

Je préfère largement le discours du Comité régional des pêches, parce qu'eux au moins ne font pas dans l'hypocrisie.
Pour justifier les palangres, ils disent clairement : "les requins sont nos concurrents, ils nous bouffent les poissons qu'on a ferrés avant même qu'on n'ait le temps de les récupérer à bord" :
http://www.zinfos974.com/Peche-aux-requins-Des-pecheurs-professionnels-prennent-position_a84646.html

12.Posté par Vanina Keys le 02/11/2015 05:08

Au Président d'association Un requin pour demain Officiel
#‎UnrequinpourdemainOfficiel‬
Un Requin Pour Demain Officiel
‪#‎BadrBelamine‬


Bonjour Monsieur Badr Belamine,
Suite à la collecte Leetchi.com au nom de votre association "Un requin pour demain" (capture ci-dessous), et à votre départ prochain aux îles Guadalupe (capture ci-après), est-il possible de connaître :
-le montant final collecté,
-l'identité des personnes voyageant en votre compagnie bénéficiant directement ou indirectement de ces sommes,
-les missions, l'intérêt scientifique et associatif de votre déplacement,
-la conformité de votre voyage au regard de l'objet statutaire associatif?


Dans un souci évident de transparence, en avez-vous informé vos adhérents et généreux donateurs? A ce titre, vous serait-il possible de fournir ci-après une photo de vos statuts, de l'objet statutaire notamment?
Car certaines personnes sceptiques estiment que vous vous payez des vacances tous frais payés sur le dos de membres floués pensant donner en faveur de la protection des requins. Merci de bien vouloir infirmer tout cela.
PS : merci de ne pas supprimer mon post, car vous devez des réponses.
http://assoandco.fr/themes/lbp/Blogs/LbpDossierDuMois.aspx?appKey=dons__internet_nest_pas_une_zone_de_non_droit



https://www.facebook.com/photo.php?fbid=923589004361551&set=gm.909451572472234&type=3

13.Posté par vanilla ice le 02/11/2015 12:32

Le même courrier avait été envoyé au président d'OPR lors de son voyage au Brésil offert par ses disciples il y a quelques années :) Réponse toujours attendue ....

14.Posté par vanilla ice le 02/11/2015 12:41

Le même courrier a été envoyé à OPR and co concernant la collecte réalisée pour le surfeur qui avait eu son bras arraché !! on attends toujours la réponse ....

15.Posté par BADR PITR le 02/11/2015 14:45

@ Vanillia ail

sauf que 1/ c'est faux et que tout est nickel chez OPR a priori (sauf la melonite) et 2/ vu le passif de M. Badr Belamouine on peut s'interroger

Le "çui ki dit qui yé", représente le summum de la capacité de répartie des squalophiles.

Dommage.

16.Posté par Vanina Keys le 02/11/2015 17:02

Je laisse le soin à OPR d'y répondre directement si il nous lit.Toutefois, il a participé à plusieurs manifestations et rencontré tout un tas d'interlocuteurs locaux. J'en veux pour preuve les nombreuses photos et vidéos sur OPR précisément.
En tout cas, hâte de voir les photos et vidéos des petites vacances de Badr la Vermine de la grande association Un requin pour demain officiel. DONNEZ PIGEONS, DONNEZ!

17.Posté par vanilla ice le 02/11/2015 17:59

Ohhh le vilain menteur !! Le président est donc allé au Brésil à ses frais ;) ahahahaha pris les doigts dans la confiture Mr 15 pseudos :)

18.Posté par BADR PITR@17 le 03/11/2015 08:07

hihihihihihihi gna gna gna gna !!!!!

miroir incassab !!!!

Force jeune devant, marron derrière !!!

hhihiihihihihihihihihihihihi !

--->Des preuves Mr Diffamation, des preuves ?

19.Posté par vanilla ice le 03/11/2015 09:54

touché, coulé gnagnagnagna

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes