MENU ZINFOS
Faits-divers

Steven Morby et son oncle jugés demain


Cet après-midi, mardi 13 avril, ou au plus tard demain matin, Steven Morby et son oncle Jean-Danio vont être déférés au palais de justice de Saint-Denis. Dans la foulée, ils comparaitront devant le tribunal correctionnel dans le cadre d'une comparution immédiate.

Par Isabelle Serre - Publié le Mardi 13 Avril 2021 à 11:41 | Lu 5980 fois

Leurs auditions ont permis aux enquêteurs de confirmer leurs soupçons concernant une tentative d'extorsion de fonds qui aurait commencé l'hiver dernier à la suite d'un banal accident de voiture.

Le véhicule des Morby roulant sur la RN2 dans le sens Saint-Pierre/Saint-Denis était arrivé sur les lieux par hasard et leur voiture aurait roulé sur les débris de l'accrochage qui venait de se produire en amont. Le conducteur impliqué était alcoolisé. Les Morby avaient spontanément eu l'idée de lui proposer de prendre sa place au volant afin d'éviter qu'il soit épinglé par les forces de l'ordre. Le tout en échange d'une importante somme d'argent.
 
L'oncle et le neveu font chanter deux frères 
 
Deux victimes, des frères, auraient alors subi des pressions, des menaces, voire du harcèlement pour répondre aux exigences financières des deux Morby. On parle de 10.000 euros, puis de 40.000 euros avec en plus une voiture de luxe à la clé que comptaient s'approprier les malfrats au palmarès judiciaire éloquent.
 
Steven et Jean-Danio Morby dit "Sylvio" seront donc à la barre de tribunal demain après-midi. Leurs avocats respectifs pourraient demander un délai afin de préparer leur défense. Se poserait alors la question de leur placement en détention provisoire.
 





1.Posté par Coco le 13/04/2021 12:29

S'il ne vont pas en prison à quoi bon tout ce cinéma au vu de leur palmarès

2.Posté par Dierdi le 13/04/2021 13:12

Vanessa n'embauche pas ce genre d'individus...n'est ce pas Olivier 😏😏😏

3.Posté par Damnation memoriae le 13/04/2021 13:31

morbydes

4.Posté par Ouais... le 13/04/2021 13:32

Je ne les connais pas, mais je propose qu'on leur file les clés d île. Puisque la justice est incapable de les redresser...

5.Posté par Rton le 13/04/2021 12:15

Quelle rapidité d'action ! Ah si certains de et les élus pouvaient être mis à la même enseigne...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes