Leurs auditions ont permis aux enquêteurs de confirmer leurs soupçons concernant une tentative d'extorsion de fonds qui aurait commencé l'hiver dernier à la suite d'un banal accident de voiture.
Le véhicule des Morby roulant sur la RN2 dans le sens Saint-Pierre/Saint-Denis était arrivé sur les lieux par hasard et leur voiture aurait roulé sur les débris de l'accrochage qui venait de se produire en amont. Le conducteur impliqué était alcoolisé. Les Morby avaient spontanément eu l'idée de lui proposer de prendre sa place au volant afin d'éviter qu'il soit épinglé par les forces de l'ordre. Le tout en échange d'une importante somme d'argent.
L'oncle et le neveu font chanter deux frères
Deux victimes, des frères, auraient alors subi des pressions, des menaces, voire du harcèlement pour répondre aux exigences financières des deux Morby. On parle de 10.000 euros, puis de 40.000 euros avec en plus une voiture de luxe à la clé que comptaient s'approprier les malfrats au palmarès judiciaire éloquent.
Steven et Jean-Danio Morby dit "Sylvio" seront donc à la barre de tribunal demain après-midi. Leurs avocats respectifs pourraient demander un délai afin de préparer leur défense. Se poserait alors la question de leur placement en détention provisoire.