MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

Stephen Boyer champion olympique de volleyball


​La moisson de médailles d’or se poursuit à un rythme soutenu pour la délégation française. Une heure après les handballeurs, les volleyeurs achèvent leur parcours de rêve par le titre suprême.

Par LG - Publié le Samedi 7 Août 2021 à 18:49

Le volleyball français est champion olympique pour la première fois ! Les coéquipiers d’Earvin Ngapeth repartent du Japon avec la plus belle médaille.  

L’équipe de France a parfaitement lancé l’opposition en menant par deux sets à zéro mais s’est fait rejoindre par les joueurs du Comité olympique russe*. Au cours d'un finish serré, les adversaires des Bleus ont entamé le tie-break sur la même dynamique de leurs deux sets remportés précédemment. 

Mais c’est finalement par un 15-12 que les tricolores ont réussi à conclure ce match (25-23, 25-17, 21-25, 21-25, 15-12). Le sacre des Bleus s’est joué en deux temps, avec une fausse joie d'une minute. Alors qu'ils célébraient leur titre, les Français ont vu le coach du Comité olympique russe demander un challenge sur l'action décisive pour une supposée faute au filet de la part des Bleus. Mais le visionnage vidéo du corps arbitral a permis de confirmer le point (15-12).

Palmarès en or pour Stephen Boyer

L’équipe de France balaye une nouvelle fois le Comité olympique russe qu’elle avait déjà battu en match de poule (3-1) mais ouvre surtout son compteur dans les JO.

La France participait à ses cinquièmes Jeux Olympiques mais son meilleur résultat était jusqu’alors sa huitième place en 1988. La France prive son adversaire d’un nouveau titre. La Russie comptabilise quatre médailles d’or obtenues en 1964, 1968, 1980 et 2012.

Du haut de son mètre 96, Stephen Boyer offre à La Réunion une nouvelle médaille d’or en sport collectif après celle de Melvyn Richardson un peu plus tôt ce samedi. Le joueur du club Qatari Al-Arabi SC Doha ajoute une ligne à son palmarès international après la Ligue Mondiale 2017. Stephen Boyer est entré en jeu au cours du troisième et quatrième set sans toutefois marquer un point. Son coéquipier et star de l’équipe, Earvin Ngapeth, a de nouveau fait parler son talent. Sans surprise, il est le meilleur joueur de la finale en inscrivant 26 points. Le meilleur russe a marqué 21 points. 

Les joueurs tricolores offrent à leur sélectionneur Laurent Tillie la plus belle des sorties. Il s'agissait pour lui du dernier match à la tête de l'équipe de France de volleyball.

* Suite à des révélations d'un dopage organisé par l’Etat russe pour les Jeux de Sotchi, l’Agence mondiale antidopage a infligé des sanctions envers la Russie pour une durée de deux ans, du 17 décembre 2020 au 16 décembre 2022. Elle a autorisé néanmoins les athlètes russes à concourir de manière neutre sous un titre sans référence au nom « Russie »




1.Posté par Babeuf le 07/08/2021 21:18

Si Donovan Grondin a mouillé le maillot et gagné une médaille il n'en est pas de même pour Boyer et Richardson qui sont champions olympiques dans leur discipline mais que l'on n'a pas vu beaucoup sur le terrain!

2.Posté par bob le 07/08/2021 22:34

A lire Zinfos, La Réunion est une délégation à part mdr. J'imagine les journaux locaux de chaque département auquel appartient un tel ou un autre membre de l'équipe revendiquer leur propre médaille...

3.Posté par Onnepeutpasplaireàtoutlemonde le 08/08/2021 07:49

Heu... Il n'y a pas que lui qui a remporté la médaille...
C'est un sport d'équipe au cas où vous ne l'avez pas remarqué Zinfos974...
Et c'est l'équipe de France qui a gagné : à vous lire, on dirait que La Réunion a sa propre délégation !

4.Posté par Tang lapidaire le 08/08/2021 08:39


Au moins lui est né et a habité à la réunion.

5.Posté par Roberto le 08/08/2021 09:22

Oui mais il ne mange pas de rougail saucisses tous les midis donc pas un vrai réunionnais....
Qu'est ce qu'on est torturés quand même! Même quand le boug' est médaille d'or aux JO on trouve encore moyen de parler d'autres choses....que faut ils aux réunionnais pour se sentir unis et heureux?

6.Posté par kikadisa le 08/08/2021 10:11

li la zoué mèm pa 10 mn dopui son larivé au zapon ??. mi vé ossi mon méday, mi la régard lo télé pli lontan mèm !!..

7.Posté par Vizir le 08/08/2021 14:40

Il est entré sur le terrain à chaque fois en fin de set avec comme mission de réussir le contre décisif et bien souvent c'est ce qu'il a fait. IL a parfaitement tenu le rôle que Laurent Tillie, l'entraineur, lui a assigné. Une équipe c'est un collectif. La finale contre le ROC n'était que l'aboutissement de toute une longue série de plusieurs années d'entrainements et de matchs durant lesquelles il a apporté sans compter au collectif. Donc Bravo à lui comme à tous les autres membres du groupe.

8.Posté par justedubonsens le 08/08/2021 17:17

3 garçons de la Run médaillés olympiques. Bravo et sans doute unique de tous les départements français. Réunion terre de sport !

9.Posté par Roberto le 08/08/2021 17:27

@7: Parole sage et éclairée, respect grand Vizir!

10.Posté par Madinina le 12/08/2021 10:26

Les Antilles terres de champions

11.Posté par Roberto le 12/08/2021 11:43

@10: oui, mais beaucoup moins que La Réunion si j'en juge les listes de sportifs de haut niveau

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie










Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes