Revenir à la rubrique : Société

Stéphanie Fugain à la Réunion pour sensibiliser sur la lutte contre la leucémie

Stéphanie Fugain, présidente de l'association Laurette Fugain, est de passage à la Réunion invitée par les organisateurs de Magik'Land à Saint-Denis dans le cadre de sa journée de solidarité mardi prochain. L'association Laurette Fugain lutte contre la leucémie depuis 10 ans maintenant.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 10 août 2013 à 16H02

« i[On voulait sensibiliser les Réunionnais cette année sur la lutte contre la leucémie]i », explique Johnny Hospital, co-organisateur sur Magik’Land. Les autres partenaires, la Nordev et l’île aux marmailles, ont décidé d’inviter Stéphanie Fugain, présidente de l’association Laurette Fugain, en tant que marraine de leur journée de solidarité le 13 août prochain.

Il y a dix ans jour pour jour, Laurette Fugain, fille de Stéphanie et Michel Fugain, décédait des suites d’une leucémie. « i[Juste après je me suis retrouvée à la Réunion. C’est là, sur la plage, que j’ai créé l’association Laurette Fugain. Depuis, mon combat est de trouver des donneurs]i », explique Stéphanie Fugain, présidente de l’association Laurette Fugain. La leucémie est un cancer des cellules de la moelle osseuse. Les cellules de la moelle produisent les cellules sanguines, d’où le terme parfois utilisé de cancer du sang.

« i[Ça fait 10 ans que je sillonne la France et le monde. On a beau avoir les meilleurs médecins du monde, si on a pas de donneurs ça ne sert à rien, on est indispensable dans la chaine du malade (…). Je ne veux plus jamais d’injustice pour les malades]i », poursuit-elle. Depuis 10 ans l’association Laurette Fugain vient en aide aux malades atteints de leucémie. En outre, l’association finance plusieurs projets chaque année pour un total de 500.000 euros par an. Les missions de l’association s’articulent autour de trois points : soutenir, mobiliser et aider. « i[On est là pour soutenir la recherche médicale sur les maladies du sang et la leucémie. On mobilise autour des dons de vie et on aide les patients et les familles]i », précise Stéphanie Fugain. En France, chaque année 5.000 nouveaux cas de leucémie sont détectées.

Et pour marquer cette journée de solidarité, 20% des recettes de la journée du mardi seront reversés à l’association Laurette Fugain par les organisateurs de Magik’Land.

Pour plus d’informations: [www.laurettefugain.org/]url:http://www.laurettefugain.org

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.