MENU ZINFOS
Sport Réunion

Stéphane Tolar privé de Ligue mondiale


Le joueur central réunionnais du Tours Volley-Ball Stéphane Tolar a été écarté de l'équipe de France pour la Ligue mondiale qui débute ce vendredi face à l'Italie. Il y aura t-il un joueur réunionnais sur les parquets dionysiens face à la Chine les 18 et 19 juin prochains ?

Par Ludovic Robert - Publié le Mercredi 2 Juin 2010 à 09:15 | Lu 1641 fois

Image FFV
Image FFV
Après les non-sélections de Guillaume Hoarau et de Benoît Trémoulinas au sein des Bleus pour la Coupe du Monde de football, c'est le central réunionnais Stéphane Tolar qui a fait les frais d'une revue d'effectif par Philippe Blain. L'entraîneur de l'équipe de France de volley-ball a décidé de se séparer du joueur réunionnais et du libéro corse Jean-François Exiga à quelques jours à peine du lancement de la Ligue mondiale qui débutera en Italie et en Serbie ce vendredi.

Une mauvaise nouvelle à l'approche du Mondial ?

Le pensionnaire du Tours VB ne devrait donc pas participer aux vingt-quatre matchs internationaux de la Poule B programmés entre le 4 juin et le 10 juillet 2010. A cette occasion, la Réunion doit accueillir deux confrontations entre les équipes de France et de Chine sur son sol les 18 et 19 juin prochains au stade de l'Est (Voir "L'équipe de France de volley-ball à la Réunion pour un tournoi mondial"). Stéphane Tolar participera t-il à la double confrontation contre la Chine ? Rien ne permet pour le moment de le confirmer. La liste de douze joueurs pouvant être élargie dans le cadre de cette tournée dans le département.

Le Saint-Louisien, passé par le Centre national du Volley-ball de Castelnau-le-Lez (CNVB), Ajaccio, Chaumont, Tourcoing puis Tours, aurait visiblement fait les frais de la tournée des Bleus en Pologne avec une victoire pour une défaite en deux matchs. Une tournée décisive pour la finalisation de la liste des douze retenus pour la ligue mondiale, selon le quotidien l'Equipe à l'origine de cette information.

Pourtant, c'est un groupe composé de quatorze hommes, parmi lesquels Stéphane Tolar, qui avait décroché l'argent à l'Euro 2009, juste derrière la Pologne. De quoi sérieusement songer à une place en Ligue mondiale puis aux championnats du monde en septembre-octobre 2010. Mais voilà, rien n'est acquis pour le Réunionnais, dont on sait qu'à presque 26 ans, la carrière est loin d'être terminée.




1.Posté par le congo chez tintin le 02/06/2010 15:22

Il y aura t-il ???? très bonne question....




Me fous de savoir s'il y a des réyonés, des corses ou des limousins dans une équipe ou non, l'important c'est qu'elle fonctionne , qu'elle fasse honneur au pays, et quelle ne soit pas composée d'éléments fraichement naturalisés pour l' occasion, genre eunice barber ou peter de villiers !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes