
Image FFV

Une mauvaise nouvelle à l'approche du Mondial ?
Le pensionnaire du Tours VB ne devrait donc pas participer aux vingt-quatre matchs internationaux de la Poule B programmés entre le 4 juin et le 10 juillet 2010. A cette occasion, la Réunion doit accueillir deux confrontations entre les équipes de France et de Chine sur son sol les 18 et 19 juin prochains au stade de l'Est (Voir "L'équipe de France de volley-ball à la Réunion pour un tournoi mondial"). Stéphane Tolar participera t-il à la double confrontation contre la Chine ? Rien ne permet pour le moment de le confirmer. La liste de douze joueurs pouvant être élargie dans le cadre de cette tournée dans le département.
Le Saint-Louisien, passé par le Centre national du Volley-ball de Castelnau-le-Lez (CNVB), Ajaccio, Chaumont, Tourcoing puis Tours, aurait visiblement fait les frais de la tournée des Bleus en Pologne avec une victoire pour une défaite en deux matchs. Une tournée décisive pour la finalisation de la liste des douze retenus pour la ligue mondiale, selon le quotidien l'Equipe à l'origine de cette information.
Pourtant, c'est un groupe composé de quatorze hommes, parmi lesquels Stéphane Tolar, qui avait décroché l'argent à l'Euro 2009, juste derrière la Pologne. De quoi sérieusement songer à une place en Ligue mondiale puis aux championnats du monde en septembre-octobre 2010. Mais voilà, rien n'est acquis pour le Réunionnais, dont on sait qu'à presque 26 ans, la carrière est loin d'être terminée.