MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Politique

Stéphane Randrianarivelo nommé conseiller de ministre


Un an après avoir intégré le staff de la rue Oudinot, le Réunionnais Stéphane Randrianarivelo est nommé, par décret ministériel, conseiller du ministre des Outre-Mer Sébastien Lecornu.

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 22 Novembre 2021 à 15:53

A gauche du ministre, ici lors d'un déplacement ministériel avec Olivier Véran, le Réunionnais intègre le cercle très fermé des conseillers de Sébastien Lecornu
A gauche du ministre, ici lors d'un déplacement ministériel avec Olivier Véran, le Réunionnais intègre le cercle très fermé des conseillers de Sébastien Lecornu
Stéphane Randrianarivelo intègre officiellement le cabinet du ministre des Outre-Mer qui compte 15 membres, soit 11 conseillers (économie, agriculture,...) en plus des chef, directeur et directeur adjoint de cabinet. A 36 ans, il est nommé conseiller vie associative et visibilité des outre-mer. 

Une reconnaissance du travail accompli depuis un an que le Possessionnais occupe le poste de chargé de mission communication au sein du ministère. Il s'agissait d'un poste en tant que contractuel.

Directeur de la campagne victorieuse de Vanessa Miranville en 2014 puis directeur de cabinet jusqu'à fin 2016, il s’était lancé en politique de ses propres ailes lors des élections municipales de mars et juin 2020 face à son ancienne mentor.

En juillet 2020, celui qui était référent des Jeunes Avec Macron à l’île de La Réunion était nommé à l’échelle supérieure en tant que coordinateur Outre-Mer des JAM. 




1.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 22/11/2021 16:52

Entre inconnus y'a que la macronie qui réinvente le fil à couper le beurre à 5 mois de la présidentielle.

Avec un Sébastien Lecornu : Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants...

2.Posté par jojo le 22/11/2021 21:04

quand est -ce que je serai nommé "conseiller" du conseiller, du conseiller , du conseiller ... du MINISTRE, avec les émoluments correspondants .... ce n'est pas demain la veille, ... pourtant je le mérite ... (ne pas rire, .... S.V.P)

3.Posté par tonton le 23/11/2021 03:26

Ah, qu'un poste de "contractuel".

Ca va jusqu'au 20 avril, je suppose ?
"conseiller vie associative et visibilité des outre-mer" bien, ca resonne bien !
Mais la "visibilité de l'outre mer, c'est quoi ça ? Ils sont aveugles?

4.Posté par saint yorre le 23/11/2021 05:14

Encore un alimentaire qui grâce à la politique gagne de l argent à enfoncer des portes ouvertes .......

Ces mecs doivent aller travailler chez Mac Do pour comprendre les réelles difficultés de la vie ........

5.Posté par félicitations le 23/11/2021 06:02

félicitations pour ce jeune réunionnais, la réunion qui gagne, et pour les pleureuses kour dérier

6.Posté par Habitant le 23/11/2021 09:09

Qu'est-ce qui vous pose problème dans cette nomination?
Entre 1- qui reproche à ce monsieur d'être un inconnu.
Et si c'était quelqu'un de connu,il aurait dit "on voit toujours les mêmes depuis des années ..."
Rha là là, elle est simple la vie de commentateur.
Il y a à redire sur tout, et rien de va ...

7.Posté par Capucine le 23/11/2021 10:36

Bravo à ce monsieur !!!!
Car quand on veut réussir dans on peut et on se donne les moyens
Met en l'air Mada
Reunionnais pleure au quotidien sur Free Dom , après soyez Maloki les voisins ils réussissent !!!!

8.Posté par Aristote le 23/11/2021 12:55

Bravo a ce malgache d origine

9.Posté par Aristote le 23/11/2021 13:00

Les jaloux bons a rien critiques ont tjr le vent en poupe ici c est sport national ici la critique pour l action y a plus personne

10.Posté par FDJ le 23/11/2021 13:49

Il a joué au tirage et il ramasse la mise au grattage et alors ùu serait le problème...il a trouvé du travail à la française des jeux, rien d'anormal après tout.

Ce gouvernement de loterie récompense d'abord ceux qui ne se cachent pas pour soutenir notre banquier national

11.Posté par Hegel le 23/11/2021 14:46

@Capucine et Aristote l'aigri: Félicitations à lui mais qu'ont à faire vos aigreurs et méchancetés vis à vis des réunionnais sur ce sujet? D'autant qu'il est bien précisé "le réunionnais" qui certes est d'origine malgache mais français jusqu'à nouvel ordre!

PS: Aristote par pitié en tant que génial conseiller et grand maître de Rajoël, il serait bon que vous retourniez à l'école pour apprendre les bases du français, ça pique les yeux! Ou faites vous corriger par votre femme malgache et avocate prestigieuse ;)

12.Posté par Aristote le 23/11/2021 15:58

Hegueul de con j écris avec mon tel en conduisant si tu veux on se rencontre pour concours grammaire et orthographe pour le reste aussi je suis tout à toi le raté

13.Posté par Aristote le 23/11/2021 16:08

Pour un reunionnais adepte de zinfos974. je te trouve bien tatillon pour quelques virgules manquantes je m 'adresse à ta gueule. pas a une intello donc je néglige, c est humain non ? Comprends moi

14.Posté par Aristote le 23/11/2021 16:14

En résumé un randranarivelo ordinaire est un bi national venu pomper les caisses de votre ile, mais un randranarivelo qui sort du lot est un réunionnais ? Si je résume bien ....
on s accroche à ce que l on peut pour exister lol

15.Posté par Hegel le 23/11/2021 18:57

@Aristote: Toujours aussi vulgaire le frustré ;)
Et arrêtez de me tutoyer, je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas. Pour un haut dignitaire, un sage, un maître, un savant, un génie je vous trouve bien familier (euphémisme). Vous êtes juste un grossier personnage sans éducation et vous le prouvez à chacun de vos posts.
Mais continuez à nous faire rire :)

16.Posté par McDonald le 24/11/2021 13:11

Un message pour Aristote et Hegel, vous êtes adultes comportez vous comme tel, cessez les provocations et la vulgarité, vos pseudos sont des noms de célèbres philosophes ne les salissez point par pitié.
Peace and Love💚
Petit rappel: l'usage du téléphone au volant est prohibée.

17.Posté par Hegel le 25/11/2021 10:53

@post1: visiblement vous n'avez jamais lu les posts de cet énergumène. Une petite recherche vous permettra de vous rendre compte du niveau de vulgarité...

18.Posté par Abrakadabra le 25/11/2021 11:19

Et pourtant Zéro diplôme, passer sa vie à suivre les influents en mode "catch Me if you Can" ça a finit par marcher. La grosse arnaque. En même temps être reconnu par la macronie, ça en dit long sur le gars... Ils n'aime pas les petits, et se trouve être dans la vie associative ... lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes