Revenir à la rubrique : Société

Stéphane Plaza: « Ce n’est pas si simple de se loger à La Réunion »

L’animateur phare de l’émission « Recherche appartement ou maison », Stéphane Plaza, est à La Réunion depuis samedi, « pas pour les vacances mais bien pour travailler », insiste-t-il. Sa mission : trouver un nouveau foyer à une famille originaire du nord de la France qui souhaite s’installer dans notre île pour se rapprocher de ses enfants. Aidé de six membres […]

Ecrit par PB – le mardi 27 décembre 2016 à 21H33

L’animateur phare de l’émission « Recherche appartement ou maison », Stéphane Plaza, est à La Réunion depuis samedi, « pas pour les vacances mais bien pour travailler », insiste-t-il.

Sa mission : trouver un nouveau foyer à une famille originaire du nord de la France qui souhaite s’installer dans notre île pour se rapprocher de ses enfants. Aidé de six membres de son équipe et d’agents immobiliers locaux, il a jusqu’à la fin de la semaine pour les aider à effectuer « l’achat d’une vie », à savoir un trois pièces de 70 à 80 m2 de 170 000 à 180 000 euros.

Et la chose n’est pas aisée. Faute de budget, certaines communes leurs sont inaccessibles, « Saint-Leu, les Avirons… Nous n’avons pas les moyens, donc pour nous ce sera plutôt sur Saint-Louis, Saint-Joseph, Petite-île ». Douze maisons ont pour le moment été visitées, deux par l’animateur vedette de M6 et « il n’y a pas encore eu de coup de coeur. Ce n’est pas si simple de se loger à La Réunion », reconnaît-il.

4000 candidatures

Mais l’animateur plein d’entrain, qui endosse ici « un peu le rôle de grand frère », ne baisse pas les bras. « Je suis un obsessionnel du travail », a-t-il confié lors d’une conférence de presse organisée ce mardi par l’IRT et Air Austral, partenaires de cette opération de promotion de la destination Réunion. 

L’IRT, qui a impulsé l’idée à l’issue du Salon Top Résa de Paris, compte finir « l’année en beauté » en plaçant La Réunion « sous les feux des projecteurs ». 4000 candidatures ont été déposées pour participer à cette première émission spéciale qui sera diffusée sur M6 au cours du premier trimestre 2017.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.