Revenir à la rubrique : National

Stéphane Le Foll: « C’est la fin du PS tel qu’il a vécu jusqu’ici »

[Dans un entretien accordé au Parisien]urlblank:http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-stephane-le-foll-appelle-a-se-mobiliser-pour-emmanuel-macron-02-05-2017-6907860.php , le ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, appelle le Parti socialiste « à se réinventer ». Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, qui a vu le PS subir un camouflet avec 6,20% des voix, ce proche de François Hollande a reconnu « la fin du […]

Ecrit par Zinfos 974 – le mardi 02 mai 2017 à 11H01

[Dans un entretien accordé au Parisien]urlblank:http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-stephane-le-foll-appelle-a-se-mobiliser-pour-emmanuel-macron-02-05-2017-6907860.php , le ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, appelle le Parti socialiste « à se réinventer ».

Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, qui a vu le PS subir un camouflet avec 6,20% des voix, ce proche de François Hollande a reconnu « la fin du parti tel qu’il a vécu jusqu’ici ». « Dans le moment présent, il faut rester rassemblés et responsables, sinon, on risque l’éclatement général », prévient le ministre.

Pour Stéphane Le Foll, le salut du parti à la rose viendra d’un retour à « une ligne qui est le socialisme démocratique », bien loin de celle prônée par Benoît Hamon, issu des frondeurs et bien plus à gauche. « Ce parti aurait dû se situer, durant cette campagne, dans une forme de synthèse entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron », regrette-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.