MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Stéphane Fouks, le conseiller Com' de Cahuzac, avait travaillé pour Gilbert Annette


Par - Publié le Mercredi 10 Avril 2013 à 19:01 | Lu 13587 fois

Stéphane Fouks, le conseiller Com' de Cahuzac, avait travaillé pour Gilbert Annette
Stéphane Fouks. Vous n'avez peut être jamais entendu ce nom. Pourtant, on ne parle que de lui dans les coulisses du pouvoir à Paris.

C'est le patron de l'agence de communication Euro-RSCG. Les plus attentionnés d'entre vous se souviennent sans doute de sa voiture, une Porshe Panamera, une voiture à plus de 100.000 euros, qu'il avait prêtée à Dominique Strauss-Kahn alors que ce dernier était encore au plus haut dans les sondages, avant les présidentielles, et qu'un malencontreux paparazzi avait prise en photo au moment où DSK en prenait le volant. Très mauvais pour l'image de celui qui se croyait encore un destin présidentiel.

Stéphane Fouks est ce que l'on appelle un "spin doctor", un conseiller en communication, sans doute l'un des meilleurs de France... et le plus cher. Poussé par Jacques Séguéla et Michel Rocard, ami intime de Manuel Vals, étrangement silencieux depuis le début de l'affaire Cahuzac, il a conseillé les plus grands patrons du CAC 40 et les hommes politiques les plus prestigieux. C'est lui qui tire les ficelles en coulisses, qui dit aux hommes politiques ce qu'il faut dire ou ne pas dire, surtout en période de crise. On dit que c'est lui qui est à l'origine de l'expression "Cela ne lui ressemble pas. Ce n'est pas l'homme que je connais", récité à l'envie par les hiérarques du PS après l'affaire du Sofitel, en mai 2011, et la garde à vue de DSK. Conseiller de Jérôme Cahuzac, c'est lui qui aurait conseillé de dire : "Quand un ami vous dit les yeux dans les yeux, "Je n'ai pas de compte en Suisse", on le croit".

J'entends déjà certains se dire : "Mais pourquoi il nous parle de Stéphane Fouks?" J'y viens. En fait, Stéphane Fouks a eu l'occasion d'officier à la Réunion. Lors de la première élection de Gilbert Annette à la mairie de Saint-Denis, en 2008, ce dernier a ressenti le besoin de se faire conseiller en matière de communication. Il a d'abord embauché Pascal Nicol à son cabinet, comme responsable de sa com'. Et c'est ce dernier qui, profitant de ses réseaux au siège du PS à Paris, rue de Solférino, a mis le nouveau maire de Saint-Denis en contact avec Stéphane Fouks.

L'homme étant d'un naturel affable, le courant est très bien passé entre eux et le patron d'Euro-RSCG a effectué de nombreux déplacements à la Réunion. On dit même qu'ils seraient devenus amis.

Il se dit à Paris que François Hollande, après l'épisode Cahuzac, ne veut plus voir les équipes de Fouks travailler pour aucun ministère, il va peut être avoir du temps libre. Gilbert Annette pourrait peut être lui demander de revenir lui rendre une petite visite. Ca lui changera les idées...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par mazenbron le 10/04/2013 20:08

Si c'est pour aider le pauvre d'entre les pauvres Zilber à améliorer son patrimoine,pourquoi pas ?-:)))

2.Posté par WQS le 10/04/2013 20:26

Il pourra l'héberger dans son studio mais pas lui payer le resto il a pas une tune en poche !

3.Posté par dede le 10/04/2013 20:30 (depuis mobile)

ehhh non pierrot , la voiture dont tu parle n'etait pas celle de Stéphane Fouks mais celle de Ramzi Khiroun autre ex ancien proche conseiller de DSK !!

4.Posté par au nom de la rose le 10/04/2013 21:09

Tout ce baratin pour en arriver à ANNETTE qui aurait ainsi été, soit disant, des preuves stp Pierrot car ça sent le papier facile type libé plutôt que l’enquête de fond de médiapart, conseillé par le spin doctor adulé hier en disgrâce aujourd’hui, donc forcément mauvais conseilleur ou conseiller « véreux » donc ANNETTE, par corrélation, même chose « véreux ».
Alors :
De une ANNETTE a été élu en 2008 parce qu’une majorité de citoyens l’a souhaité, lui pourtant plombé par une affaire de corruption pour financement de parti, ce qui en dit long sur le Maire sortant, de surcroît Député, et son action à la tête de la ville de Saint Denis pendant sept ans (en fait inaction totale à part une combine véreuse sur un centre commercial laid et hypertrophié avec celui dont on entend plus parler)
De deux ANNETTE a pu le faire avec le soutien de deux ex de René Paul, c’est dire la valeur et la mentalité d’un maire qui en quelques années s’est mis tous ou presque ses adjoints à dos, et ce bonhomme qui aujourd’hui se sent plus pisser parce que Copé l’a remis en haut de l’affiche. Il peut aller brûler 20 misaines et réciter 50 pater tous les soirs.
Et de toi à moi côté « morale » je préfère un « ex-taulard » qui a plongé pour à l’époque faire comme tout le monde (c’est à dire financer ses campagnes avec de l’argent des sociétés) qu’un « crapaud de bénitier » qui fréquente les églises pour se laver de certains péchés comme les entorses conjugales. Quand on est capable de mentir à ses plus proches on imagine le reste.
De trois je pense pas qu’ ANNETTE ait besoin des conseil de « Fouks » ou de qui que ce soit d’autres. Il a une équipe, solide, en place depuis 5 ans qui lui permettra d’avoir un bilan plus qu’excellent avec la poursuite d’un projet qui fera de Saint Denis une vraie capitale et ce à court moyen terme maintenant.
ANNETTE a pas besoin de se changer les idées mais de la confiance retrouvée de ceux qui ne sont pas viscéralement et par idéologie sectaire aveuglés pas la haine et la connerie.
Là dessus bonsoir

5.Posté par noe le 11/04/2013 06:48

On découvre au fur et à mesure la 2e partie de l'iceberg .... un monde glauque , un monde de dessous-de-table , un monde renfermé ...un monde d'intrigues avec des arrangements occultes !
Entre "grands hommes" , on trouve tj des solutions à tout .... des réseaux ...

6.Posté par Denis rupella le 11/04/2013 04:49

Pierrot, c est toi qui aurait vraiment besoin des conseils de ce monsieur.. Car tu t essouffles vraiment ... !!!!on t à connu plus brillant.. !

7.Posté par mi marche ec Melenchon le 11/04/2013 07:12

mais alors? si thierry Robert encaisse 90.000 euros en dormant, combien touche Michel Fontaine? 130? 150.000?

8.Posté par ANIN le 11/04/2013 15:29

De toute manière le problème ANNETTE est réglé il ne pourra pas se présenter aux municipales l'année prochaines, avec la future loi sur la moralisation ayant fait l'objet d'une condamnation de 30 mois..., et même si la loi de l'y contraint pas, il devrait en tirer les conséquences à savoir que les citoyens ne veulent plus de repris de justice à la tête de leur exécutif

9.Posté par ANIN i fait pitié le 15/04/2013 06:31

ANIN tu sens deja la defaite en 2014?en tout cas tes propos vont dans ce sens ! ne t'en deplaise gilbert annette avec gerald maillot et monique et erica 2députés en soutien ton camp ne va pas peser bien lourd. va falloir t'y faire !!!

10.Posté par DOM la riposte le 15/04/2013 10:15

C'est nul,et moi je lui est dit bonjour un jour ,je suis suspect pauvre dupuis plus du deviens vieux plus du deviens con.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes