Revenir à la rubrique : Politique

Stéphane Bijoux : « Je travaillerai pour une Europe forte »

Le nouveau député européen réagit sur les réseaux sociaux, et remercie ceux qui ont permis l'entrée d'un nouveau député d'Outre-mer à Bruxelles et à Strasbourg :

Ecrit par zinfos974 – le lundi 27 mai 2019 à 10H34

Elu au Parlement européen, je veux d’abord sincèrement remercier les électrices et les électeurs, les militantes et les militants, toutes les élues et tous les élus qui ont permis l’entrée d’un nouveau député d’Outre-mer à Bruxelles et à Strasbourg.
 
Comme je m’y suis engagé : je travaillerai pour une Europe forte, au service des Outre-mer et de La Réunion.
 
A la lecture des résultats du scrutin : personne ne peut ignorer que la montée des extrêmes et du Rassemblement National est une alerte. Je combattrai toujours les idées extrémistes mais j’entends le message très fort des électeurs. Au moment où je commence mon parcours politique, j’y accorde beaucoup d’importance.
 
Face aux attentes exprimées, j’ai entendu la nécessité d’une nouvelle méthode et l’urgence de continuer à travailler ensemble pour transformer la colère et les peurs en solutions.
 
Face aux défis qui sont devant nous, je veux redire que l’Europe est une chance.
Le groupe dans lequel je siègerai au Parlement européen sera un groupe fort. Je réaffirme notre engagement pour que la transition écologique permette de créer de nouveaux emplois et de nouveaux métiers.
La « trajectoire 5.0 » lancée par le gouvernement montre bien qu’il existe un champ des possibles et l’Europe que nous voulons doit pouvoir réconcilier l’écologie et l’économie.
 
Je crois enfin à la nécessité de continuer à rassembler toutes les forces de progrès pour construire La Réunion et les Outre-mer de demain sur un socle commun de solidarité, de valorisation des talents et de respect mutuel.
 
Stéphane Bijoux
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.