MENU ZINFOS
Politique

Stéphane Bijoux : "Je travaillerai pour une Europe forte"


Le nouveau député européen réagit sur les réseaux sociaux, et remercie ceux qui ont permis l'entrée d'un nouveau député d'Outre-mer à Bruxelles et à Strasbourg :

Par - Publié le Lundi 27 Mai 2019 à 10:34 | Lu 555 fois

Elu au Parlement européen, je veux d’abord sincèrement remercier les électrices et les électeurs, les militantes et les militants, toutes les élues et tous les élus qui ont permis l’entrée d’un nouveau député d’Outre-mer à Bruxelles et à Strasbourg.
 
Comme je m’y suis engagé : je travaillerai pour une Europe forte, au service des Outre-mer et de La Réunion.
 
A la lecture des résultats du scrutin : personne ne peut ignorer que la montée des extrêmes et du Rassemblement National est une alerte. Je combattrai toujours les idées extrémistes mais j’entends le message très fort des électeurs. Au moment où je commence mon parcours politique, j’y accorde beaucoup d’importance.
 
Face aux attentes exprimées, j’ai entendu la nécessité d’une nouvelle méthode et l’urgence de continuer à travailler ensemble pour transformer la colère et les peurs en solutions.
 
Face aux défis qui sont devant nous, je veux redire que l’Europe est une chance.
Le groupe dans lequel je siègerai au Parlement européen sera un groupe fort. Je réaffirme notre engagement pour que la transition écologique permette de créer de nouveaux emplois et de nouveaux métiers.
La « trajectoire 5.0 » lancée par le gouvernement montre bien qu’il existe un champ des possibles et l’Europe que nous voulons doit pouvoir réconcilier l’écologie et l’économie.
 
Je crois enfin à la nécessité de continuer à rassembler toutes les forces de progrès pour construire La Réunion et les Outre-mer de demain sur un socle commun de solidarité, de valorisation des talents et de respect mutuel.
 
Stéphane Bijoux
 


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Rhum Quina le 27/05/2019 15:31

Encore un menteur de plus au râtelier de l'oligarchie galopante. À force, il a fini par y trouver un nouveau mode d'enrichissement personnelle. Le tout, sans effort palpable... J'en attends pas moins de lui, qu'il me fasse, à son endroit, mentir.

2.Posté par RIPOSTE974 le 16/06/2019 14:55

" Comme je m’y suis engagé : je travaillerai pour une Europe forte, au service des Outre-mer et de La Réunion. "
Peut être dit-il une vérité mais son patron locataire à l'Elysée n'inspire pas la confiance . Un récent sondage le prouve 80 % des électeurs ne croient en sa politique ...
RIPOSTE974 est contre le système politique de macron , LaREM

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes