MENU ZINFOS
Communiqué

Stéphane Albora : "Bâtissons une union citoyenne contre la vie chère et la corruption"


Membre de Saint-Pierre Plus verte et de Génération Ecologie, Stéphane Albora,, de "Ensemble, Changeons de Cap" souhaite "apporter des solutions concrètes et durables à nos difficultés".

Par NP - Publié le Lundi 22 Novembre 2021 à 07:42

Son communiqué : 

2022 aura pour temps forts l’élection du (de la) président(e) de la République mais aussi des nouveaux député(e)s qui représenteront le peuple réunionnais à l’Assemblée Nationale.

Alors que nous ne sommes pas épargnés par la crise sanitaire marquée par la Covid 19, n’oublions pas les crises sociale, économique, écologique, climatique et démocratique que nous subissons depuis trop longtemps.

Nos politiques ont souvent pensé de manière philosophique, intellectuelle et savante nos difficultés du quotidien (vie chère, emploi, logement, déplacements, accès à la formation, éducation, moralisation de la vie publique...) sans trouver de réelles solutions.

Il y a 3 ans, en novembre-décembre 2018, sur fond de vives revendications sociales (vie chère, dépendance aux importations, chômage, rejet de la classe politique, lutte contre la corruption...) notre île était paralysée à la suite des différents mouvements citoyens en pleine crise des gilets jaunes. D’ailleurs, ce fut à La Réunion que le mouvement citoyen des gilets jaunes a été de plus grande ampleur dans toute la France.

La défiance envers les politiques au pouvoir a été mise en exergue. Le peuple réunionnais a su démontrer sa solidarité et son unité face à la gouvernance du bloc des élites, qui n’a jamais traité en profondeur la situation de notre île. Face à cette oligarchie composée de quelques grandes familles se partageant le pouvoir politico-économique, un bloc populaire s’est constitué et doit peser aujourd’hui avec force sur l’échiquier politique.

Par nos actes, par notre force, notre solidarité, par une union citoyenne, nous devons prendre en main notre avenir.

Pour cela, nous devons apporter des solutions concrètes et durables à nos difficultés. Ces solutions existent et nos politiques doivent cesser de s’en servir comme outils de promesses à chaque élection.
 
Il s’agit de :
 
-  Réaliser notre souveraineté alimentaire et favoriser l’accessibilité aux produits locaux ;

-  S’attaquer aux lobbys, aux situations de monopole et baisser le coût de la vie ;

-  Réduire notre dépendance aux énergies fossiles en valorisant nos énergies renouvelables, développer et valoriser les mobilités douces et le rail, ainsi que construire notre modèle réunionnais ;

-  Proposer une offre de formation plus en lien avec les besoins de notre territoire ;

-  Revaloriser l’emploi (les Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap – AESH –, les emplois verts, les ATSEM – les taties de nos écoles –, les Aides à Domicile pour personnes dépendantes...)

-  Proposer une loi qui prend en compte les spécificités de La Réunion dans les Outre-Mer et dans La France.

Aujourd’hui, le peuple a besoin que sa dignité lui soit rendue. A ce jour, le pouvoir d’achat et la protection de l’environnement figurent toujours en tête des préoccupations des Réunionnais. Il est plus que temps de renouveler notre classe politique pour que notre île puisse avancer et sortir de ces problèmes qui hantent notre quotidien et celui de nos enfants.




1.Posté par DoulouMacrOn le 22/11/2021 12:26

Oté ALBORA, pas ou y écrit communiqués, à peine si tu gagnes causer !
Comme ton mentor doulouma qui écrit Papa avec 3 P … c’est Defaud l’emploi demi fictif de la région qui écrit vos communiqués pompeux !

Tu veux être candidat député ? 5% ou fera pas

2.Posté par Albora le 23/11/2021 11:26

a Douloumacron
Quand quelqu'un se cache derrière un pseudo pour critiquer, cela montre son niveau.
Rempli de jalousie et d'amertume on fini par écrire des idioties d'une telle bassesse que l'on a même pas le courage de mentionner qui l'on est.
Critiquer c'est bien assumer c'est mieux. Peut être avec moins de haine et de jalousie vous parviendrez chèr(e) inconnu(e) à vous hisser une place dans notre société.
Plutôt que la critique facile je préfère m'engager dans des convictions qui sont miennes et rassemble.
"L'art de bien dire les choses est important.Cela changera ton etat de santé.Abandonne le dénigrement des autres."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes