MENU ZINFOS
Sport Réunion

Stellantis Motorsport Rally Cup : Réhane Gany joue le titre


Le pilote réunionnais Réhane Gany reste leader de la Stellantis Motorsport Rally Cup et sera donc le premier à s’élancer sur les routes du Rallye du Var du 24 au 27 Novembre prochains.

Par NP - Publié le Vendredi 18 Novembre 2022 à 17:30

R.Gany F.Le Floch 208 Rally4 Vosges '22-41
R.Gany F.Le Floch 208 Rally4 Vosges '22-41
Au terme des 5 courses 2022 disputées jusqu’à présent, le Champion Junior SMRC 2021 peut tirer un premier bilan de cette saison qui le voit en mesure de disputer le titre suprême. "Cette saison m’a permis de franchir une nouvelle étape dans mon approche des épreuves." , expliquait Réhane.

"J’ai en charge de mener aux meilleures performances la Peugeot 208oficiellePeugeot Sport suivie par le lycée technique Saint Vallier. Pour la première fois, j’ai pu rouler sur des routes que je ne découvrais pas toutes. Il en sera de même au Var que j’ai disputé l’an passé."

Avec un programme mêlant épreuves sur saphalte et courses sur terre, le jeune pilote a pu consolider tous ses apprentissages de l’an passé. "Avec Franck (Le Floch NDLR) qui a disputé les quatre premières courses avec moi, on a pu consolider notre routine de préparation. Aujourd’hui, les équipages travaillent systématiquement sur vidéo en amont de l’épreuve. Les rôles respectifs du pilote et du copilote sont clairement distribués et chacun assume sa part de travail. Il y a énormément de boulot en préparation..."

Auteur de courses solides où il était avant tout question de se battre aux avant postes et marquer de gros points quand la victoire n’était pas possible, Réhane est d’ors et déjà dans un tout autre état d’esprit en vue de l’épilogue de la saison.

Du fait notamment de crevaisons et quelques petites erreurs, je reste en tête de la série mais en retirant le plus mauvais résultat de chacun comme le réglement le prévoit, je suis au contact direct de mon concurrent principal avec un tout petit point de dif érence avant leVar."

Avec désormais deux seuls pilotes restant en lice pour le titre Master, le Rallye du Var sera un quitte ou double!
"Nous sommes donc en Finale, et l’approche est donc totalement différente. Certes je n’ai roulé qu’une seule fois sur cette épreuve mais la saison se jouera sur une seule course. Il va falloir tout donner, ne pas se mettre la pression et il faudra terminer devant Léo (Rossel NDLR). Franck étant indisponible, ce sera Florian Barral* qui me copilotera pour ce rallye. J’ai déjà eu l’occasion de rouler avec lui à l’occasion du Rallye Monts et Coteaux en vue du Var et tout s’est parfaitement déroulé. Franchement on est en pleine confiance et prêts pour le combat!"

Florian Barral est un navigateur de 28 ans possédant une très grande expérience(plusde130départs en copilote), a évolué aux côtés de pilotes de renom en Championnat de France, en Championnat d’Europe ou encore aux Etats Unis (Bryan Bouffier, Emmanuel Guigou, Florent Todeschini...)



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes