MENU ZINFOS
Sport Réunion

Stellantis Motorsport Rally Cup : Nazim Bangui toujours sur le podium


Le tandem Nazim Bangui-Valentin Augé conserve toutes ses chances d’atteindre son objectif de saison. Tous deux sont désormais tournés vers la prochaine échéance, le Rallye des Vosges.

Par N.P - Publié le Vendredi 13 Mai 2022 à 11:30

Crédit photos Damien Saulnier
Crédit photos Damien Saulnier
Malgré leur abandon au Rallye Castine-Terre d’Occitanie, deuxième manche de la Stellantis Motorsport Rally Cup, le tandem Nazim Bangui-Valentin Augé conserve toutes ses chances d’atteindre son objectif de saison. Le duo concourt dans la catégorie U25. "C’est vrai qu’on a grillé un joker sur cette épreuve", concède le Dionysien.

"Néanmoins, dans le cadre de la SMRC, lors du décompte final, le plus mauvais résultat est retranché. À nous de faire en sorte que cet abandon soit le premier et le dernier !". Comme le précise Nazim, il y a du positif à retirer de cette épreuve terre. Le rythme était bon et le retour d’expérience lors du débrief avec son team PH Sport et son coach Stéphane Lefebvre a permis de pointer les zones à travailler particulièrement.

"Globalement le rythme était bon", explique le pilote. "Il nous faut travailler la constance de façon à tenir le bon tempo tout au long de la course et trouver la confiance sur cette surface. La Peugeot 208 Rally4 a une tenue de cap exceptionnelle et je dois m’accoutumer aux mouvements de caisse. Pour le reste, vu le rythme de la Cup, la moindre erreur se paie cash. Du fait de notre touchette, il a fallu la remplacer. C’est la première fois que ça m’arrive mais clairement, ça va de paire avec les formules de promotion", sourit-il.

Afin de passer rapidement à autre chose et ranger cet incident de course au rayon des souvenirs, le pilote a passé la semaine dans les ateliers de PH Sport et a travaillé avec l’équipe au démontage de la caisse désormais inutilisable pour remonter une voiture. "Franchement, c’était vraiment positif, ça m’a permis de me concentrer sur une tâche précise et ne pas ressasser cet abandon. Par ailleurs, travailler avec l’équipe, mettre la main à la pâte permet de nous souder. En sports mécaniques, on est ensemble quand tout va bien, mais on doit aussi être ensemble dans les moments difficiles !"

Nazim, son copilote et son équipe sont donc désormais tournés vers la prochaine échéance qui aura lieu sur asphalte à l’occasion d’une épreuve estampillée Championnat de France : le Rallye des Vosges - Grand Est du 10 au 12 Juin.




1.Posté par Pascale le 13/05/2022 15:02

Perso je le trouve super super mignon!!!!!! Je pourrais avoir son numéro de tel???

2.Posté par ANONYME 974 le 13/05/2022 16:11

FELICITATIONS NAZIM ON CROISE LES DOIGTS POUR LE PROCHAIN RALLYE

3.Posté par JM le 13/05/2022 16:42

Largue Nazim,
L’objectif l’objectif il n’y a que ça qui compte!🙏🙏

Bonne continuation

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes