MENU ZINFOS
Culture

Stella Matutina : Le musée ouvre ses portes gratuitement ce dimanche


- Publié le Samedi 26 Février 2011 à 13:56 | Lu 1418 fois

Stella Matutina : Le musée ouvre ses portes gratuitement ce dimanche
Dans le cadre des grands projets de la Région Réunion, le musée Stella Matutina fermera ses portes au public le 28 février 2011 à 17h30 pour entamer un vaste chantier de réhabilitation pendant au moins un an.

Le choix de fermer permet ainsi d’éviter les contraintes de sécurisation du public pendant les travaux et d’effectuer plus rapidement la rénovation du site. Le musée est revu de fond en comble, la physionomie même de la structure changera. L’apport en nouvelles technologies constitue l’élément attractif de cette rénovation et permettra ainsi de créer une nouvelle offre culturelle à résonance internationale.

Avant sa fermeture provisoire pour des travaux de réhabilitation, le musée Stella Matutina vous invite gratuitement à découvrir une dernière fois l'ancien site sucrier dans le cadre d'une journée portes ouvertes le dimanche 27 février de 9h30 à 17h30.

Un photographe vous proposera d'immortaliser l'instant , une dernière prise de vue du site avant sa rénovation. Découvrez ou redécouvrez les collections du musée, les expositions permanentes et temporaires "Le jardin de l'île du Mozambique" de Karl Kugel et "les plantes médicinales indiennes" de ODI Réunion.

A découvrir également… L’atelier KY’Yn Créations, installé au sein d’une annexe dans le jardin de la Maison Bédier Campenon (case créole en haut du parking du musée), qui expose sa collection de chapeaux des créations exceptionnelles et uniques conçues à base d’éléments naturels assemblés en sculpture poétique ainsi que ses magnifiques manteaux en feutre sur le thème des 5 éléments.




1.Posté par chikun le 26/02/2011 18:57

Stella : la canne, l'âme créole.
Et Vergès n'aime pas ?

2.Posté par maurice etheve le 28/02/2011 19:34

les portes étaient tellement ouvertes que personne ne pouvaient y accéder

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes