MENU ZINFOS
Faits-divers

Ste-Suzanne: condamné à 20 mois de prison pour avoir poignardé son oncle


​Ivres morts l'un comme l'autre, le neveu a porté plusieurs coups de couteau à son oncle. A seulement 19 ans, le jeune homme est condamné à 20 mois de prison, dont 10 avec sursis.

Par - Publié le Samedi 19 Mai 2018 à 07:21 | Lu 2900 fois

Ste-Suzanne: condamné à 20 mois de prison pour avoir poignardé son oncle
L'alcool: le maître-mot de cette affaire. La magistrate déclare notamment avec stigmatisation "une famille où l'on achète du vin, du rhum et des bières dès qu'il y a un peu d'argent". 

L'oncle et le neveu vivent tous deux chez la grand-mère. Comme de nombreuses fois, le ton monte entre les deux hommes. Un témoin proche a confié que "Joseph buvait sans arrêt depuis une semaine, sans dormir et en mettant la musique à fond, il se baladait avec un couteau à la ceinture". 

"Le motif de la dispute n'est pas très clair, vu l'état d'imprégnation alcoolique particulièrement élevé des deux hommes. 2,36 g d'alcool dans le sang pour Brandon", révèle le JIR. "À 19 ans, cela montre que son corps est déjà habitué", souligne le parquet. 

Mais ils en viennent aux mains et Brandon saisit le couteau à la ceinture de son oncle, ainsi qu'un second dans la cuisine. Joseph, très éméché, trébuche et Brandon saute sur l'occasion sans savoir réellement où il frappe et plante ses lames. Il le blesse malgré tout à l'avant-bras gauche et lui sectionne le tendon de la main droite. Ce qui vaudra 21 jours d'interruption de travail à Joseph. 

"Quand les gendarmes, alertés par la grand-mère, arrêtent Brandon, ce dernier affirme qu'il voulait tuer son oncle. Puis change de version après avoir dégrisé. 'Si je ne le frappais pas, c'est moi qui gagnais le coup', a-t-il confié à la barre". 

Après les 30 mois demandés par le Parquet, le tribunal condamne finalement le neveu à "20 mois de prison, dont 10 mois avec sursis et mise à l'épreuve, comprenant l'obligation de suivre une formation et des soins."


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Gerard le 19/05/2018 07:47

le gars il veut tuer son oncle 20 mois dont 10 de sursis donc il est dehors tranquille merci la justice je comprends les policiers qui tombent les bras devant ce simulacre de justice

2.Posté par Jp POPAUL54 le 19/05/2018 10:19

Mère-grand vire ces glands de chez toi.... Sans ces imbibés, tu seras au calme.

3.Posté par Andy le 19/05/2018 11:12 (depuis mobile)

20 mois de prison, dont 10 mois avec SURSIS ???? Ce tribunal est une honte ! dans quelques temps nous retrouverons ce même Brandon dans la rubrique fait divers pour d'autres frasques... et tout ça à cause de ce tribunal.

4.Posté par Jo le 19/05/2018 13:36 (depuis mobile)

Il y a plein truc est faut dans ces info c moi la victimes je n'avais pas de couteau sur moi

5.Posté par Grégory le 19/05/2018 14:36

20 mois dont 10 avec sursis
Ben tout simplement une fois de plus une Justice, un Tribunal
qui n'est pas couillu comme d'habitude comme ils ont peur.....

6.Posté par Et les élues ? le 19/05/2018 17:41 (depuis mobile)

Ou est la Justice ?
Une sénatrice qui ..... tout.le monde connaît.
U directeur de cabinet dans l'ouest qui touche 12 000 euros et qui fait le kéké ?
On est dans la ....

7.Posté par PFFFFF le 21/05/2018 14:34

Allez qu'on lui file une prime, le RSA l'APL et compagnie!!! Lamentable cette impunité; les cagniards doivent s'en remettre une dans le gosier pour fêter leurs prochaines exactions! Voilà pourquoi le front national et tous les extrêmes prennent le dessus!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes