MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Ste-Suzanne: Une rentrée scolaire qui s'annonce catastrophique


- Publié le Lundi 30 Juin 2014 à 10:05 | Lu 402 fois

Ste-Suzanne: Une rentrée scolaire qui s'annonce catastrophique
A Sainte Suzanne, ont eu lieu cette semaine les conseils d'école et encore une fois, nous, les parents d'élèves, ne pouvons que constater un manque de dialogue et de prise en considération de la part de la mairie et de l'Inspection à notre égard et à l'égard des enseignants.
L'absence des inspecteurs et d'élus aux conseils d'école en dit long. 
 
Nos interrogations et nos inquiétudes concernant les temps d'activités périscolaires (TAP) pour la prochaine rentrée restent sans réponse. Il y aurait eu une concertation ce jeudi sur les TAP pour  laquelle les parents d'élèves ont été prévenus le jeudi matin pour le soir pour les plus chanceux. On voit là bien la volonté de la mairie de faire participer les parents d'élèves au comité de pilotage mis en place. 
 
Devant l'absence de locaux dans les écoles, où se feront les TAP et les temps de garderie?
Comment seront recrutés les personnels encadrants?
La sécurité sera-t-elle assurée?
Quelles activités seront proposées?
Quelle continuité entre le PEDT (projet éducatif territorial) de Sainte Suzanne et le projet de chaque école? 
A ce jour, ces questions restent sans réponse.
 
Dans le nouveau projet présenté en mai, une après-midi complète remplace les 45' prévues chaque jour dans les écoles pour faciliter l'organisation de la mairie. Mais où est l'intérêt pour l'enfant? 
Les TAP étalés sur chaque journée permettaient de décharger et d'alléger le temps scolaire pour les enfants. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Les élèves se retrouvent avec 3 journées pleines comme avant la réforme et deux demi-journées de cours, cela allège-t-il le temps scolaire? La mairie a préféré la facilité de l'organisation aux besoins physiologiques des élèves. 
 
Nous ne pouvons que déplorer le mutisme de la mairie et exprimer nos inquiétudes quant à la rentrée qui s'annonce houleuse. Nous ne demandons qu'à être acteurs de ce projet. 
 
Frédérique Picard,
Représentante des parents,
Comité Local FCPE de l'Ecole René Manglou.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes