Société

Ste-Suzanne: Retour en images sur les funérailles de Paul Vergès

Mardi 15 Novembre 2016 - 12:54

De nombreuses personnes étaient présentes ce mardi matin au Bocage pour rendre hommage à Paul Vergès. Firmin Viry et le Ministre de la Justice des Comores ont notamment fait le déplacement, ainsi que l'une des filles du leader du PCR, Claude Vergès. 

Obsèques de Paul Vergès : Le convoi mortuaire quitte Sainte-Suzanne 
 









L'une des filles de Paul Vergès, Claude Vergès (à dr.), venue du Panama pour les obsèques
L'une des filles de Paul Vergès, Claude Vergès (à dr.), venue du Panama pour les obsèques


Lu 4285 fois



1.Posté par marie le 15/11/2016 18:05

Je voulais deja dire merci a reunion premiere pour la transmission . Pour ceux qui ne pouv1it pa etre present. Tt mes condoleances a sa famille bo discours de sa fille sa ma toucher . Un gros pense a pierre malgre sa douleur il ne le montrait pas . Bon couage ala famille . Fo tiens bo astere et continuez ceux ke votre pere na pas pu achevez.

2.Posté par Un membre eveilcitoyen974 le 15/11/2016 21:37

«Savoir quand partir prouve ta sagesse. Pouvoir partir prouve ton courage. Partir la tête haute prouve ta dignité.»

Bon couage a la famille ! Partir la tête haute prouve sa dignité , un grand homme de la Réunion, Dieu est son âme !

3.Posté par Bling bling le 15/11/2016 23:39 (depuis mobile)

À éveil citoyen :
On se serait cru en Corée du Nord, la mer en moins.
Tout ces leches botte. À les entendre c était un saint.... Lui qui était athée... Par ailleurs, Dieux AIT son âme,et aussi à ceux qu il a manipulé toute sa vie durant

4.Posté par Mwa la pa di le 16/11/2016 06:48

Contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, Paul n'était nullement un saint. Un calculateur assurément, un manipulateur aussi, un visionnaire ? il faudra que l'on m'explique pourquoi, à part avoir constamment prédit que "ça va peter...",
Il a fait son boulot d'élu, mais pas plus que Pierre Lagourgue ou autre. Il a utilisé le petit peuple pour assoir son ambition personnel et avait une drôle de conception du partage de la réflexion proche de la pensée unique, la sienne. Il a piégé le gros Camille et sa Colombe qui flaté comme le corbeau à fini par la fermer...Et la cerise sur le gâteau il a été vénéré par des gens qui ont fait fi de sa relation mortelle avec Alexis. En voilà bien un qui doit se retourner dans sa tombe quant il voit le cinéma que l'on fait pour le Paul.... Alors en quoi est il exceptionnel cet homme ? En privilégiant ses enfants en voulant créer une dynastie, une maison de la civilisation avec à sa tête sa fille comme directrice alors que la maison projet pharaonique n'est jamais sortie de terre, ou en plaçant pierre ... Beaucoup de cinéma pour moi et aussi de bla bla bla. Le seul leitmotiv des personnes : il a fait plain de choses, mais jamais ce qu'il a réellement fait si extraordinaire que son mandat pour lequel il a été élu. Mais le peuple le traitant en saint va nous annoncer une série de miracles pour lui assurer une canonisation future... Je reste dubitatif et médusé quand j'entends tous les Politicard, hors Bello, encenser sa mémoire alors qu'il les a méprisé de toute ses forces.

5.Posté par almuba le 16/11/2016 06:51

A Bling Bling

TOUS ces Lèche-Bottes
Ceux qu'il a manipuléS

"Tortue y voit pas son queue" ou le correcteur corrigé.

6.Posté par ste suzanne le 16/11/2016 07:10

il est partie menant avec lui ses vérités ses mensonges et laissant toute une fortune pour sa génération
jusqu'à pour allez dans sa dernière demeure le PCR a pris en otage une partie de la population pour
organiser son accompagnement
MAURICE gironcel vous avez parler de reprendre le partie dans toute son existence vous êtes avec certaine personne qui la conduit a sa descente
MAURICE DANS LES FILMS AVANT IL Y AVAIT TROIS GRAND FILM
LE BON LA BRUTE LE TRUAND IL Y A ROBERT WILLIAM PEDRO
ATOS PORTOS ARAMIS DARTAGNAN
N OUBLIER PAS QUE DARTAGNAN EST LA POUR PRENDRE LES RENNES QUE SON PÈRE VOUS A LAISSER ET VOUS AVEZ SALI
LUI AUSSI SA SE PEUT QU IL VOUDRA ÊTRES A LA TÈTE
ON VERRA BIEN AU MOI JANVIER TOUS EN espérant que vous aller pas prendre cette salle
et faire payer les contribuable de cette ville

7.Posté par Yvette le 16/11/2016 08:37

A Post3 Bling Bling jusqu'à la mort vous avez la haine, arretez de critiquer bon sang, et sachez que ce Mr etait un grand homme qui a fait du bien pour la Réunion, Paix à son âme . Au moins lui, il a deja trouvé sa place pour ses bienfaits..

8.Posté par HONTEUX !!! le 16/11/2016 08:38 (depuis mobile)

Honte à tous ces représentants de l'état,cautionnant le meurtre, la magouille, la traîtrise d'un homme et d'un système, la preuve en image, que des chiffons rouges, l'internationale, pas de bleu blanc rouge ni de marseillaise, "français" pour Le fric

9.Posté par pan pascal grondin le 16/11/2016 08:59

attention, celui qui rigole pas sera verbalisé par le PCR

10.Posté par ANTHECHRIST le 16/11/2016 09:00

Bling bling je partage ton avis . Il ne faut pas oublier que c'était un assassin. J'aimerais bien savoir ce que pense la famille d'Alexis DE VILLENEUVE de tout ce déploiement de moyens...

11.Posté par marie le 16/11/2016 09:23

Post 3 chacun choisi sa religion

12.Posté par Pascal le 16/11/2016 09:57

http://www.zinfos974.com/Che-Guevara-Jesse-James-Surcouf-ou-comment-on-nous-bourre-le-crane_a107735.html

Lorsqu'on a lu ce courrier de Jules Bénard sur le Che GUEVARA, on ne comprend plus vraiment pourquoi tant de gens ont pu encensé autant Paul VERGES avec son amour pour le Che et le crime ("Nous avons fusillé, nous fusillons et nous fusillerons encore")
Hier, tous ont travesti l'Histoire de La Réunion et masqué la sanglante vérité

13.Posté par verolia le 16/11/2016 10:33

La famille Vergès est une drôle de famille qui veut établir une dynastie locale. Un article est paru dans l’Express en 2010, intitulé « le sens de la famille ». Voilà le lien :

http://www.lexpress.fr/region//le-sens-de-la-famille_852397.html

Il est à noter que Paul Vergès en qualité de Président du Conseil Régional a embauché :
– Françoise Vergès (sa fille) qui a occupé (occupe encore ?) la fonction de directrice technique du projet de la Maison des Civilisations et de l’Unité réunionnaise, le compagnon de Françoise occupant le poste de directeur adjoint, les deux étant grassement payés depuis quelques années pour la gestion d’un projet qui n’a jamais fait l’unanimité
– Pierre Vergès (son fils) comme PDG de la SR21, société d’économie mixte dont la région est actionnaire.
– Maël Vergès (son petit-fils, le fils de Pierre) dans les services de la SR21.
– Maya Cesari (fille de la compagne durant 4 ou 5 ans de Laurent Vergès, fils décédé en 1988), administratrice de la SR21. Maya a été complètement « adoptée » par Paul Vergès, d’où sa place sur la liste aux Régionales. Elle est également :
– Maitre de Conférence à l’université de la Réunion à la Faculté des Sciences où elle jouit d’une demi-décharge pour s’occuper du cyclotron depuis 2002. En Français ordinaire, cela signifie qu’elle est payée plein salaire mais n’assure que la moitié de son service d’enseignante.
– Administratrice de l’université de la Réunion (élue sur la liste de Rochdi)
– Administratrice de la Technopole
– Administratrice du Cyroi (Groupement d’intérêt public Cyclotron Réunion Océan Indien)
– Administratrice de Qualitropic
– Membre du Conseil National des Universités (qui se réunit à Paris plusieurs jours par an)
– Secrétaire général du conseil scientifique du Cyroi (Groupement d’intérêt public Cyclotron Réunion Océan Indien)
– Vice-présidente de l’ARER
– Fondatrice de TERLA
– Rapporteuse aux Etats généraux en tant que membre de la société civile…
( source web)
+++++++ (bon, on va dire que le successeur à la Région ne fait pas mieux voir même....Pire)

Mais je ne respecte pas les bonimenteurs et les profiteurs. Je respecte juste la tristesse de ces humbles réunionnais qui n'ont pas eu la chance d'avoir internet dan temps longtemps... sinon zot y seraient pas venus en masse aux funérailles.

14.Posté par ANTHECHRIST le 16/11/2016 11:01

Yvette je ne dirai pas que ce monsieur n'a pas fait de bien, comme la route des tamarins. Moi ce qui m'ennuies ce sont tous les hommages et les moyens mis en place pour son enterrement tout en omettant la triste vérité, sa condamnation de 1947 que tout le monde s'empresse d'oublier même dans le journal télévisé retraçant son parcours samedi. Il ne faut pas mélanger amnistie et démenti. J'estime qu'il aurait du être inhumé dans la discrétion la plus stricte.

15.Posté par Jean le 16/11/2016 11:08

Ceux qui le vénèrent n'ont qu'a aller vivre pour quelques années à Mada, goûter aux joies de l'indépendance, et de l'autonomie. Heureusement que Papa Debré était là pour enlever les maloyes dans zot zié, eh oui lui aussi a fait des conneries, mais sans assassiner personne!

Alors assez d’hypocrisie, c'était peut être un grand homme, mais aussi et surtout un grand manipulateur, qui n'hésitait pas comme tout dictateur, à évincer du parti, celui, ou celle qui n'abondait pas dans son sens. Désolé, mais il faut parfois remettre les pendules à l'heure, avant que la basse classe ne canonise un non croyant.

Repose en paix, et espérons que là haut ton Juge sera aussi clément que celui qui t'a jugé ici bas.

16.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 16/11/2016 11:53

Des monticules de couronnes de lauriers ont afflué à l'adresse du feu Fondateur du P.C.R... Que ses proches , ses Admirateurs des Militants qui ont cru "comme parole d' Évangile " en ses paroles et promesses lui adressent aujourd'hui des louanges : cela peut se comprendre !!! C ' était leur leader , leur idole !!! Mais quand on constate que ceux ont été ses ennemis de toujours , même quand il présentait des propositions justes et raisonnables se joindre au concert de louanges d'adhérents ou anciens militants ,ON EST ECOEURé PAR L'HYPOCRISIE ET LA DÉMAGOGIE DE CERTAINS POLITICARDS LOCAUX !!! On respecte la dépouille d 'un être humain emporté par la mort ,quel qu'il soit ...On respecte la douleur de la Famille et des Proches... Mais , cessez cette hypocrisie par pitié !!! NON ! ON ON N'A PAS TOUTES LES QUALITÉS DU MONDE UNE FOIS QU'ON EST MORT !!!

La seule municipalité communiste qui reste dans l'île , a rendu un vibrant hommage à celui qui été le FONDATEUR DU PARTI DONT IL EST RESTÉ - JUSQU’À SON DERNIER SOUFFLE - LE LEADER INCONTESTÉ ! ! C'est bien : on n'a "trimballé" sa dépouille de ville en ville , de Section en Section ...

- On se rend compte que les yeux de nos compatriotes ( longtemps fixés sur leurs conditions difficiles) , SE DESSILLENT DE PLUS EN PLUS !!!
- LES " POSTS " 3 ,4 ,5 ,6 ,8 ,10 sur les dix premiers courriels des internautes sont édifiants !!!
Cette constatation est peut-être aussi "UN AVERTISSEMENT" à tous les "POLITICARDS" qui sont à la tête de certaines -grandes ou petites - de nos COLLECTIVITÉS LOCALES !!!!

17.Posté par louis 14-15-16 le 16/11/2016 16:36 (depuis mobile)

"Marche sur la justice, écrase-les, mon fils"! Que faut-il en penser?

18.Posté par Bling bling le 16/11/2016 17:25 (depuis mobile)

Ouais, ouais, j ai vu petit comment ils manipulaient les gens en les obligeant à vendre des vignettes, ou témoignage aux cantinieres illettrés

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 16:24 Civis : Le premier village solaire lancé à Cilaos