Revenir à la rubrique : Politique

Ste-Suzanne : Pour Daniel Alamélou, « Gironcel est un mauvais gestionnaire »

Daniel Alamélou muscle sa campagne. Le candidat de PLR à Sainte-Suzanne, accompagné de ses camarades de l’opposition, Yolande Pausé et Antonio Grondin (UDI), a livré une lourde charge contre le maire Maurice Gironcel, hier, au cours d’une conférence de presse. Daniel Alamélou entend donc défier Maurice Gironcel avec une « liste de rassemblement », qui ne sera […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 17 novembre 2013 à 12H06

Daniel Alamélou muscle sa campagne. Le candidat de PLR à Sainte-Suzanne, accompagné de ses camarades de l’opposition, Yolande Pausé et Antonio Grondin (UDI), a livré une lourde charge contre le maire Maurice Gironcel, hier, au cours d’une conférence de presse.

Daniel Alamélou entend donc défier Maurice Gironcel avec une « liste de rassemblement », qui ne sera « pas une union de façade », assure-t-il. Et selon lui, la dynamique est en marche. « Le comité de soutien que nous avons lancé il y a quelques mois a recueilli plus de 1.500 signatures », se félicite le conseiller municipal d’opposition. Son équipe de campagne a également lancé un comité des jeunes, chargé de « faire part de leurs réflexions dans le domaine du sport, du social, de l’insertion…« , pour enrichir le futur programme.

Daniel Alamélou se montre très critique vis à vis de la politique de Maurice Gironcel. D’après le chef de file de l’opposition, le maire sortant est « un mauvais gestionnaire« . « Depuis que  Gironcel est retourné à la tête de la mairie, fin 2011, la dette de la commune a explosé. En deux ans, elle a augmenté de 125% ! Nous avions laissé la commune avec une dette de 800 euros par habitant en 2011, elle est désormais de 1.900 euros par habitant.  Il ne faut pas que Sainte-Suzanne devienne comme Saint-Louis », détaille Daniel Alamélou,  qui pointe également du doigt « la mauvaise gestion du personnel de la commune« .

« En finir avec le radier de Sainte-Suzanne »

Si son programme est en cours d’écriture, Daniel Alamélou en a profité pour livrer quelques axes principaux. Le candidat de PLR souhaite donc faire du « désendettement de la commune« , une « priorité« . Daniel Alamélou veut aussi redonner du souffle aux associations de la commune, qui sont d’après lui « désemparées« . « Maurice Gironcel a voté des subventions qu’il n’a pas été capable de sortir depuis. Certaines associations sont au bord de la rupture », explique-t-il.

Daniel Alamélou entend également »en finir avec le radier de Sainte-Suzanne« , en créant un nouvel ouvrage en s’appuyant sur les aides de l’Etat, de la Région ou de l’Union Européenne. Il s’engage également à baisser les indemnités des élus s’il est élu. « Maurice Gironcel a augmenté de 50% les indemnités de ces adjoints. Vu la situation budgétaire de la ville, c’est très grave« , souligne-t-il.

En bref : Le candidat de PLR s’est exprimé également sur la situation de son parti à Saint-André, où la candidature de Cathy Fruteau, épouse du maire de Saint-André, a été invalidée par Huguette Bello et le bureau de PLR. Lui même membre du bureau, Daniel Alamélou, soutient la position de la députée-maire de Saint-Paul : « En créant le PLR, on a condamné la familliocratie qui régnait au PCR. Il ne faut pas que nous tombions nous-mêmes dans cette impasse« , estime le chef de file de PLR à Sainte-Suzanne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.