Education

Ste-Suzanne : Mobilisation des parents d'élèves à l'école primaire Victor Hugo

Lundi 2 Mai 2011 - 10:50

Ste-Suzanne : Mobilisation des parents d'élèves à l'école primaire Victor Hugo

A Sainte-Suzanne, devant les grilles de l'école primaire Victor Hugo, depuis 8h ce matin, les parents d'élèves contestent une nouvelle fois haut et fort la décision du Rectorat. A la rentrée prochaine, trois classes devraient être fermées à Sainte-Suzanne, dans les écoles Victor Hugo, Antoine Bertin et José Barau.
Une mesure regrettable pour les parents d'élèves qui craignent des classes surchargées, avec "en moyenne 26 ou 27 enfants par classe".

A 8h30, les enfants ont rejoint leurs salles de cours. Les représentants des parents d'élèves, eux, restent mobilisés. Ils sont actuellement en réunion avec l'inspecteur de l'éducation nationale arrivé sur les lieux il y a une demi-heure environ.
Marine Dijoux
Lu 1873 fois



1.Posté par noe974 le 02/05/2011 11:02

On ne ferme pas des classes par fantaisie .... Il y a moins d'élèves ... donc , suppression de postes d'enseignant ...
A chaque rentrée scolaire , une enquête "rapide" permet au Rectorat de réajuster les postes en fonction des besoins locaux ...
Les parents n'ont rien à craindre

2.Posté par macadam cowgirl le 02/05/2011 11:32

dacor !

mais pourqoi fourguer 27 voire 30 élèves par classe, pour supprimer une classe !!!!!!

cherchez l'erreur !!!!


3.Posté par parent le 02/05/2011 13:18

La logique mathématique est-elle plus importante que la mise en place de conditions favorables aux apprentissages dans nos écoles ?

Cette fermeture se déroule dans un contexte de réduction des effectifs au niveau national. Il faut savoir qu'il y aura 1500 suppression de postes à la rentrée 2011/2012. La fermeture de 3 classes sur Sainte-Suzanne a été prononcée par la commission du Rectorat.

A la réntrée, les services du Rectorat comptera dans les classes les élèves, et si le nombre le permet il y aura réouverture. En attendant, l'enseignant titulaire du poste sera déjà muté dans une autre école. Dans le meilleur des cas, les enfants seront dans une classe provisoire en attendant la décision d'ouverture. Au pire les enfants seront dans des classes surchargées (supérieure à 27 enfants).

D'un point de vue spychologique cela rique d'être perturbant pour des élèves qui vont connaitre pour la première fois l'école (petite section).

Quelle est l'ambition de l'Education Nationale aujourd'hui ?


4.Posté par babar le 02/05/2011 21:05

Le Recteur sera remplacé en janvier avec le remaniement de dernière minute pour sauver le soldat sarko!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >