Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Ste-Suzanne: Le moment de vérité

La campagne électorale qui agite encore une certaine quantité de communes doit, ici et là, trouver un épilogue au soir du 30 mars 2014. Une question fondamentale se pose et se posera encore au-delà des listes élues et à travers la personne qui dirigera une commune : l’électeur aura-t-il les bonnes réponses aux questions qu’il […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 28 mars 2014 à 09H43
La campagne électorale qui agite encore une certaine quantité de communes doit, ici et là, trouver un épilogue au soir du 30 mars 2014. Une question fondamentale se pose et se posera encore au-delà des listes élues et à travers la personne qui dirigera une commune : l’électeur aura-t-il les bonnes réponses aux questions qu’il se sera posées au moment de son choix et de la sélection du bulletin de vote ? Rien ne peut empêcher l’incertitude de la réalisation des promesses face aux difficultés économiques et autres, impactant la vie quotidienne et les projets.
Et Sainte-Suzanne, notre commune, n’échappe pas à ces dures réalités. D’où notre intérêt commun, un bien propre, de faire le bon choix ce dimanche. N’étant pas partie prenante directement dans ce scrutin, je me suis abstenu, jusqu’à ce jour,  de toute   intervention en faveur d’une liste ou d’une autre. Mais, tout citoyen et de surcroît contribuable, a le devoir d’immixtion dans une campagne, de donner son avis et de faire un appel.
Deux candidats et leurs colistiers s’affrontent à travers leurs projets, leurs idées et leurs aspirations. La recherche de la légitimité est omniprésente chez les têtes de listes, l’une du PCR et l’autre de l’union PLR/Objectif Réunion.
Le PCR est en pleine déliquescence et son représentant un homme du passé se nourrissant de vieilles méthodes du parti et de ses idées surannées, jamais réactualisées et peu adaptées aux attentes de notre commune et de sa population. La ligne politique du parti est immuable et, donc, notre commune n’a rien à attendre d’une nouvelle mandature quoiqu’en dise son projet.
Notre commune a besoin d’un renouveau général, renouvellement de l’idée fondamentale du pilotage par des hommes et femmes aux idées jeunes, dynamiques et proches des réalités humaines, sociales et économiques.
La liste conduite par M. ALLAMELOU me semble être celle contenant les gages (déjà présents) futurs d’un nouveau souffle pour notre collectivité en termes multiples  et notamment de développement économique.
Je me permets, par conséquent, de lancer un appel en faveur de cette liste et de solliciter l’ensemble des électeurs. Aux abstentionnistes tout d’abord. S’il vous plaît, sortez de votre silence et aidez cette liste. Vous détenez sans aucun doute la clé de ce moment de vérité.
J’oserai demander aux électeurs communistes déçus du parti et de ses idées, déçus de la politique menée à Sainte-Suzanne, de rejoindre le projet porté par M. ALLAMELOU et ses colistiers. Ils sont gages d’un avenir meilleur pour notre commune.
Enfin, aux électeurs de droite qui ont été déçus voire méfiants au premier tour, je dirai que l’heure est à l’action et au choix. Il ne me coûte pas de demander à chacun de soutenir cette liste.
A tous, je demanderai de souffler le vent du changement qui doit s’opérer maintenant, car le moment est venu de faire table rase du passé et d’aller de l’avant.
 
André BOYER
Ex Conseiller Municipal
UMP

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires