MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ste-Suzanne: Le moment de vérité


- Publié le Vendredi 28 Mars 2014 à 09:43 | Lu 293 fois

Ste-Suzanne: Le moment de vérité
La campagne électorale qui agite encore une certaine quantité de communes doit, ici et là, trouver un épilogue au soir du 30 mars 2014. Une question fondamentale se pose et se posera encore au-delà des listes élues et à travers la personne qui dirigera une commune : l’électeur aura-t-il les bonnes réponses aux questions qu’il se sera posées au moment de son choix et de la sélection du bulletin de vote ? Rien ne peut empêcher l’incertitude de la réalisation des promesses face aux difficultés économiques et autres, impactant la vie quotidienne et les projets.

Et Sainte-Suzanne, notre commune, n’échappe pas à ces dures réalités. D’où notre intérêt commun, un bien propre, de faire le bon choix ce dimanche. N’étant pas partie prenante directement dans ce scrutin, je me suis abstenu, jusqu’à ce jour,  de toute   intervention en faveur d’une liste ou d’une autre. Mais, tout citoyen et de surcroît contribuable, a le devoir d’immixtion dans une campagne, de donner son avis et de faire un appel.

Deux candidats et leurs colistiers s’affrontent à travers leurs projets, leurs idées et leurs aspirations. La recherche de la légitimité est omniprésente chez les têtes de listes, l’une du PCR et l’autre de l’union PLR/Objectif Réunion.

Le PCR est en pleine déliquescence et son représentant un homme du passé se nourrissant de vieilles méthodes du parti et de ses idées surannées, jamais réactualisées et peu adaptées aux attentes de notre commune et de sa population. La ligne politique du parti est immuable et, donc, notre commune n’a rien à attendre d’une nouvelle mandature quoiqu’en dise son projet.

Notre commune a besoin d’un renouveau général, renouvellement de l’idée fondamentale du pilotage par des hommes et femmes aux idées jeunes, dynamiques et proches des réalités humaines, sociales et économiques.

La liste conduite par M. ALLAMELOU me semble être celle contenant les gages (déjà présents) futurs d’un nouveau souffle pour notre collectivité en termes multiples  et notamment de développement économique.

Je me permets, par conséquent, de lancer un appel en faveur de cette liste et de solliciter l’ensemble des électeurs. Aux abstentionnistes tout d’abord. S’il vous plaît, sortez de votre silence et aidez cette liste. Vous détenez sans aucun doute la clé de ce moment de vérité.

J’oserai demander aux électeurs communistes déçus du parti et de ses idées, déçus de la politique menée à Sainte-Suzanne, de rejoindre le projet porté par M. ALLAMELOU et ses colistiers. Ils sont gages d’un avenir meilleur pour notre commune.

Enfin, aux électeurs de droite qui ont été déçus voire méfiants au premier tour, je dirai que l’heure est à l’action et au choix. Il ne me coûte pas de demander à chacun de soutenir cette liste.

A tous, je demanderai de souffler le vent du changement qui doit s’opérer maintenant, car le moment est venu de faire table rase du passé et d’aller de l’avant.
 
André BOYER
Ex Conseiller Municipal
UMP



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes