MENU ZINFOS
Education

Ste-Suzanne: La classe de l'école Victor Hugo toujours en sursis


Ce matin, une vingtaine de parents d'élèves de l'école Victor Hugo a reçu en réunion un inspecteur de l'Education nationale sur la question des suppressions de classe à la rentrée prochaine. Pour l'heure, la décision de fermeture prise par le Rectorat est maintenue.

Par Marine Dijoux - Publié le Lundi 2 Mai 2011 à 13:44 | Lu 1649 fois

Ste-Suzanne: La classe de l'école Victor Hugo toujours en sursis

Pas de dérogation immédiate du Rectorat pour la classe de l'école Victor Hugo de Sainte-Suzanne dont la suppression est prévue pour la rentrée prochaine, en revanche sa sauvegarde reste envisagée. C'est ce qui ressort ce matin d'une réunion entre les parents d'élèves et l'inspecteur de l'Education nationale venu faire le point sur la situation.

Délégué des parents d'élèves, Laurent Hurhunjee tire un bilan mitigé de la rencontre. "L'inspecteur de l'Education nationale a réaffirmé aujourd'hui que la classe serait fermée jusqu'à nouvel ordre. C'est un risque réel pour les enfants. Le nombre d'élèves par classe va augmenter et le temps qui sera consacré à chacun d'eux va diminuer. Déjà qu'on est pas les meilleurs..."

Une mesure réversible

Mais l'affaire n'est peut-être pas encore réglée. Une réévaluation des effectifs de l'école Victor Hugo devrait avoir lieu 15 jours après la rentrée prochaine, et s'ils ont augmenté, la classe supprimée pourrait rouvrir. L'annonce ne fait pas l'unanimité chez les parents d'élèves. Laurent Hurhunjee l'explique: "Il y a dans cette décision une méconnaissance totale de la psychologie de l'enfant. On les déstabiliserait en les changeant de classe deux semaines après la rentrée. Nous voulons que notre classe soit maintenue".

C'est donc une demie victoire pour les parents d'élèves mobilisés. La mesure du Rectorat n'est pas irréversible mais la suppression reste d'actualité. Satisfaits d'avoir pu nouer le dialogue avec le Rectorat, les parents d'élèves ne comptent tout de même pas en rester là. Ils projettent d'adresser un courrier au recteur pour exprimer leur mécontentement à l'issue de la réunion de ce jour.




1.Posté par noe974 le 02/05/2011 13:56

Politique de chiffres ...
Réajustement à la rentrée scolaire ...

2.Posté par bertel le 02/05/2011 18:27

1.Posté par noe974 le 02/05/2011 13:56
Politique de chiffres ...
Réajustement à la rentrée scolaire ...


Si vous pouviez la mettre en sourdine l'espace de quelques posts... contradictoires...

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes