Education

Ste-Suzanne: La classe de l'école Victor Hugo toujours en sursis

Lundi 2 Mai 2011 - 13:44

Ce matin, une vingtaine de parents d'élèves de l'école Victor Hugo a reçu en réunion un inspecteur de l'Education nationale sur la question des suppressions de classe à la rentrée prochaine. Pour l'heure, la décision de fermeture prise par le Rectorat est maintenue.


Ste-Suzanne: La classe de l'école Victor Hugo toujours en sursis

Pas de dérogation immédiate du Rectorat pour la classe de l'école Victor Hugo de Sainte-Suzanne dont la suppression est prévue pour la rentrée prochaine, en revanche sa sauvegarde reste envisagée. C'est ce qui ressort ce matin d'une réunion entre les parents d'élèves et l'inspecteur de l'Education nationale venu faire le point sur la situation.

Délégué des parents d'élèves, Laurent Hurhunjee tire un bilan mitigé de la rencontre. "L'inspecteur de l'Education nationale a réaffirmé aujourd'hui que la classe serait fermée jusqu'à nouvel ordre. C'est un risque réel pour les enfants. Le nombre d'élèves par classe va augmenter et le temps qui sera consacré à chacun d'eux va diminuer. Déjà qu'on est pas les meilleurs..."

Une mesure réversible

Mais l'affaire n'est peut-être pas encore réglée. Une réévaluation des effectifs de l'école Victor Hugo devrait avoir lieu 15 jours après la rentrée prochaine, et s'ils ont augmenté, la classe supprimée pourrait rouvrir. L'annonce ne fait pas l'unanimité chez les parents d'élèves. Laurent Hurhunjee l'explique: "Il y a dans cette décision une méconnaissance totale de la psychologie de l'enfant. On les déstabiliserait en les changeant de classe deux semaines après la rentrée. Nous voulons que notre classe soit maintenue".

C'est donc une demie victoire pour les parents d'élèves mobilisés. La mesure du Rectorat n'est pas irréversible mais la suppression reste d'actualité. Satisfaits d'avoir pu nouer le dialogue avec le Rectorat, les parents d'élèves ne comptent tout de même pas en rester là. Ils projettent d'adresser un courrier au recteur pour exprimer leur mécontentement à l'issue de la réunion de ce jour.
Marine Dijoux
Lu 1600 fois



1.Posté par noe974 le 02/05/2011 13:56

Politique de chiffres ...
Réajustement à la rentrée scolaire ...

2.Posté par bertel le 02/05/2011 18:27

1.Posté par noe974 le 02/05/2011 13:56
Politique de chiffres ...
Réajustement à la rentrée scolaire ...


Si vous pouviez la mettre en sourdine l'espace de quelques posts... contradictoires...

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter