MENU ZINFOS
Politique

Ste-Suzanne: L'opposition dénonce une mauvaise gestion du foncier


- Publié le Vendredi 23 Août 2013 à 07:59

Photo d'archive / Yolande Pausé, Daniel Alamélou et Antonio Grondin
Photo d'archive / Yolande Pausé, Daniel Alamélou et Antonio Grondin
En juin dernier, l'opposition de Sainte-Suzanne avait déjà alerté l'opinion sur l'inaction de la majorité sur la politique d'aménagement du territoire de Sainte-Suzanne. Deux mois plus tard rien ne bouge. "Le PLU (Plan local d'urbanisme) est mis en place partout sauf à Sainte-Suzanne", regrette Daniel Alamélou, chef de file de l'opposition à Sainte-Suzanne.

Pour lui, il n'y a pas aujourd'hui de "vision" en terme d'aménagement sur la commune. "La seule décision prise a été une mise en conformité du POS (Plan d'occupation des sols) sur la Grande Ravine alors que l'on a travaillé (sous la mandature de Yolande Pausé) pendant deux ans sur le PLU avec un cabinet d'études extérieur", ajoute-t-il.

Une inaction en matière foncière assimilée à une "prise en otage" de la population pour l'opposition à Sainte-Suzanne. "La population attend le déclassement de terrain, des déclassements promis au moment de la réélection de Maurice Gironcel. Maintenant, il dit qu'il reviendra dessus après mars 2014", poursuit Daniel Alamélou.

Une situation intolerable pour l'opposition d'autant que Maurice Gironcel est aujourd'hui président de la Cinor, dont la commune de Sainte-Suzanne fait partie. "Je prend l'exemple d'entreprise sur la Marine. La Cinor a une compétence économique sur le territoire de Sainte-Suzanne, mais le maire préfère signer des baux précaires avec les entreprises sur un an. Une forme de chantage mais qui ne permet à ces entreprises de faire des investissements sur la commune", explique Daniel Alamélou. "Il faut que Maurice Gironcel revoit sa politique d'aménagement. Sur Deux Rives, l'ancienne majorité avait la volonté d'acquérir un terrain pour y installer un bien d'équipement public. Mais rien a été fait depuis et le terrain a été acheté par un promoteur privé", précise-t-il.

"Les dossiers sont mis de côté ou oubliés volontairement. On se demande quand la majorité va se mettre au travail", conclut Daniel Alamélou.




1.Posté par Gavroche le 23/08/2013 15:43

Une nouvelle preuve de l'incompétence du maire sortant. Citoyens il est temps d'agir et vous faire respecter. GIRONCEL vit au dépend de la population dans la misère, qu'il entretient d'ailleurs à des fins électoralistes. Cet homme se moque éperdument de la population, il l'a plusieurs fois prouvé. L'opportunité nous est donnée en mars 2014 de donner un nouveau souffle à notre ville, saisissons là et virons GIRONCEL une bonne fois de la mairie, qu'il considère comme un bien propre.
L'Histoire a démontré que le peuple savait réagir. Exemple les pays Arabe où la dictature politiques ont poussées les peuples à la rébellion. Nous méritons le respect, alors exigeons ce respect du maire sortant qui n'apporte strictement rien à Sainte-Suzanne.
TOUS UNIS derrière Daniel ALAMELOU pour une politique volontariste qui permettra le développement de notre ville.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes