Revenir à la rubrique : Politique

Ste-Suzanne : L’opposition contre la rentrée scolaire

Dans un communiqué, les opposants à Maurice Gironcel lui demandent de maintenir les écoles fermées lundi 18 mai. Ils souhaitent également l’organisation d’un conseil municipal.

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 04 mai 2020 à 19H20

« Nous en appelons au devoir de conscience, au devoir de protection … mission première de tous les élu(es), au premier desquels se trouve le Maire de notre Commune » se conclut la lettre des opposants à la mairie de Ste-Suzanne. Ces derniers viennent de faire savoir à Maurice Gironcel qu’ils sont contre la réouverture des établissements scolaires sur la commune.

Selon ces élus, les conditions sanitaires strictes élaborées et imposées face à la pandémie du COVID19 par le protocole ne peuvent être mises en application. Il en va donc de la santé de tous de maintenir les écoles closes selon eux. Ils regrettent également la « non-communication » du maire à ce sujet.

Les opposants souhaitent que Maurice Gironcel réponde à leur demande d’organiser un conseil municipal « présentiel et visioconférence, où seraient respectées les distanciations et autres gestes barrières ». Ils estiment que cette demande n’a pas été respectée par la réunion d’information virtuelle devant se produire en « audio-conférence ».  

La rentrée municipale promet d’être agitée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.