MENU ZINFOS
Politique

Ste-Suzanne : L’opposition contre la rentrée scolaire


Dans un communiqué, les opposants à Maurice Gironcel lui demandent de maintenir les écoles fermées lundi 18 mai. Ils souhaitent également l’organisation d’un conseil municipal.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 4 Mai 2020 à 19:20 | Lu 2236 fois

Yolande Pausé, Daniel Alamélou, Antonio Grondin et Jeannick Cidney font partie des signataires de cette lettre au maire
Yolande Pausé, Daniel Alamélou, Antonio Grondin et Jeannick Cidney font partie des signataires de cette lettre au maire
"Nous en appelons au devoir de conscience, au devoir de protection … mission première de tous les élu(es), au premier desquels se trouve le Maire de notre Commune" se conclut la lettre des opposants à la mairie de Ste-Suzanne. Ces derniers viennent de faire savoir à Maurice Gironcel qu’ils sont contre la réouverture des établissements scolaires sur la commune.

Selon ces élus, les conditions sanitaires strictes élaborées et imposées face à la pandémie du COVID19 par le protocole ne peuvent être mises en application. Il en va donc de la santé de tous de maintenir les écoles closes selon eux. Ils regrettent également la "non-communication" du maire à ce sujet.

Les opposants souhaitent que Maurice Gironcel réponde à leur demande d’organiser un conseil municipal "présentiel et visioconférence, où seraient respectées les distanciations et autres gestes barrières". Ils estiment que cette demande n’a pas été respectée par la réunion d'information virtuelle devant se produire en "audio-conférence".  

La rentrée municipale promet d’être agitée.




1.Posté par JORI le 04/05/2020 19:32

Parce que la rentrée devrait se faire le 18 mai à Ste Suzanne!!. Gironcel aurait il été exclu du PCR??. Il faudrait qu'il prenne les infos auprès de son camarade dejean, secrétaire général du Parti communiste réunionnais!! :)

2.Posté par Tram le 04/05/2020 20:56

Ote alamelou reste tranquil.ex p.c.r. ex p.l.r. ex robertix et enfin MACRON...Et la ou viens donne des lecons....ou sera maire dans 100 ans.....

3.Posté par Fred le 05/05/2020 06:19

Les clowns de sortie, voilà des élus qui se disent proches de la population et qui étaient portés disparus pendant le confinement. A la veille du deconfinement ils veulent juste montrer qu'ils existent encore malgré la sanction des électeurs de Sainte-Suzanne lors du premier tour des municipales. Ils disent ne pas être informé sur les mesures prises par le maire et pourtant ce dernier n'a pas cessé de communiquer tout au long de la crise via le site internet de la mairie. A un moment donner faut être sérieux et cesser de tromper la population car leur seul hantises ce n'est pas de travailler pour le développement de Sainte-Suzanne mais tout simplement "couper la tête de Gironcel". Avec un tel état d'esprit monsieur vous ne serez jamais maire de Sainte-Suzanne car si vous avez obtenu à l'époque des fonctions politique c'est bien grâce à Gironcel et au PCR que vous avez grandement trahi, depuis plus rien.

4.Posté par Rue la gare le 05/05/2020 06:29

A tram
C est avec des gens comme vous que votre maire sera là dans 100ans
Et vous serez toujours son lèche c..
Et à la botte de son partie

5.Posté par allez tire un feuille!!! le 05/05/2020 09:10

Le maire de sainte-suzanne se trouve dans une position délicate, il est soutenu par la République en marche, il ne faut pas oublier que la représentante officielle de la LREM dans l'est se trouve en 4ème position sur sa liste.

6.Posté par st suzanne le 05/05/2020 10:42

Entre le marteau et l'enclume , pauvre papa le maire .
Ne sais pas quoi choisir , peut être faudra donne un enveloppe à chaque parents .
Sa ka marcher Maurice .

7.Posté par Biloute TCHI le 05/05/2020 14:11

Avant donnes des leçons commence par respecter les distances entre Zot - Zot le bien coller

8.Posté par Biloute TCHI le 05/05/2020 14:12

Avant donnes des leçons commence par respecter les distances entre Zot - vous êtes bien côté à côté - et le port du masque ?

9.Posté par tdc le 08/05/2020 07:04

profite met ce guignol malfaisant fossile de momo au trou pour le restant de ses jours

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes