Revenir à la rubrique : Politique

Ste-Suzanne : L’annulation des élections municipales mise en délibéré

Daniel Alamélou avait déposé un recours quelques jours après le résultat de l'élection municipale partielle de Saint-Suzanne, qui avait vu la victoire de l'ancien édile de la commune, Maurice Gironcel. Un recours déposé pour des "irrégularités" constatées dans le courant du mois précédent le scrutin, notamment la distribution du journal Témoignages dans les boîtes aux lettres des administrés ou encore de bons de carburant. Le recours a été étudié cet après-midi au tribunal administratif de Saint-Denis. Le délibéré est attendu d'ici une quinzaine de jours.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 25 juin 2012 à 18H13

« On a prouvé un certain nombre de faits, mais je ne vais pas me prononcer sur une éventuelle délibération« , explique en substance Daniel Alamélou, conseiller général de Sainte-Suzanne.

Pour rappel, Maurice Gironcel avait été élu maire avec 52,34% des suffrages contre 47,65% pour Daniel Alamélou. L’ancien premier adjoint de la mairie de Sainte-Suzanne avait déposé un recours contre Maurice Gironcel pour avoir, notamment, utilisé le journal Témoignages comme propagande électorale. « Il a fait de la publicité pour ses meetings pendant plus de 10 numéros, ce qui est totalement interdit par la loi« , rappelle Daniel Alamélou, ajoutant que « le journal a été aussi distribué dans les boîtes aux lettres comme des tracts« . La commission des comptes de campagne en a tenu compte et a « défalqué » une partie de ses frais de campagne.

Pourtant, le rapporteur public (devant certaines juridictions administratives, il s’agit d’un membre de la juridiction elle-même intervenant à l’audience pour analyser le litige et proposer une solution) n’a pas estimé dans un premier temps que les éléments apportés par le camp Alamélou étaient suffisants pour annuler l’élection.

Le recours est passé cet après-midi devant le tribunal administratif de Saint-Denis. Désormais, Daniel Alamélou attend le délibéré qui devrait arriver d’ici une quinzaine de jours. « Je prendrai acte dans quelques jours de la décision du tribunal, mais la population sait qu’il (ndlr: Maurice Gironcel) a menti. Il a bénéficié des appuis du Port et de Saint-Louis lors de l’élection, mais on verra en 2014 où seront tous ces gens. La population sera l’arbitre de ce débat« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.