Protection animale

Ste-Suzanne: Il retrouve son chien la patte sectionnée par un sabre


Ste-Suzanne: Il retrouve son chien la patte sectionnée par un sabre
Triste et déplorable découverte ce lundi matin pour Samuel Palmont, un habitant de commune Ango à Sainte-Suzanne. Son chien, nommé Kaporal, a été la cible d’un geste fou et par ailleurs répréhensible, par une personne mal intentionnée, voire dangereuse. "Une personne qui fait ça i peut aussi faire ça à quelqu'un", prévient-il.  
 
"Comme tous les matins vers 7H, notre chien fait son tour comme d'habitude près de la maison", raconte le jeune propriétaire, prêt à témoigner pour que ce genre d’attitude envers les animaux cesse. 
 
L’alerte sera donnée par les écoliers qui, sur le chemin les menant vers l’école, ont reconnu leur fidèle ami, mais dans un sale état... 

Ste-Suzanne: Il retrouve son chien la patte sectionnée par un sabre
Le chien, qui "est né chez nous, et âgé de 9 ans maintenant", a la patte arrière gauche sectionnée. "Par un sabre", confirmera le vétérinaire. Son diagnostic laisse transparaître que le chien a lutté contre une anémie, conséquence d'une hémorragie brutale. Le vétérinaire a réussi à refermer la plaie aujourd'hui mais une amputation un peu plus haute pourrait être envisagée ce mardi, selon le rapport du vétérinaire.
 
Si le propriétaire soupçonne une personne qu'il connaît d’avoir pu commettre un tel geste, il confie avoir fait toutes les démarches pour que la lumière soit faite. Une plainte a été déposée.
 
Les gendarmes de la brigade de Sainte-Suzanne se sont rendus dans un verger, là où les premières traces de sang ont été retrouvées puisque "j’ai fait le chemin inverse jusqu’à trouver le début des traces de sang", confie le propriétaire. Cette nuit, Kaporal est toujours en soins dans une clinique vétérinaire.

Kaporal, avant sa terrible rencontre
Kaporal, avant sa terrible rencontre
Une cagnotte a été lancée pour aider financièrement les propriétaires de Kaporal :

Lundi 14 Novembre 2016 - 21:09
Lu 26342 fois




1.Posté par Simon le 14/11/2016 21:31

j'espère que tu retrouveras le con qui a fait ça... et j'espère que t'auras pas la mauvaise idée de faire pareil avec lui. Ou... fais ça discrètement !

2.Posté par kld le 14/11/2016 21:33

na deux trois certains lé méchants .............. non, malgré la pub du cd , nous ne sommes pas tous fooooooooooooooooormidable ! affligeant .

3.Posté par TICOQ le 14/11/2016 21:43

celui qui a fait ça n'est pas humain, ni animal, simplement un être démoniaque sans coeur ni âme. Comment peut-on infliger ça à un animal ?

4.Posté par ORDURE le 14/11/2016 22:27

Encore une de ces sales brutes laches et sans coeur !! A vomir !!! Loi du talion là !!! Si je te trouve tu sauras ce que tu t'es permis d'infliger à un animal auquel tu n'arrives meme pas à la cheville !! Misérable pourriture .L'Enfer t'attend pour un bout de temps toi aussi (...) .

5.Posté par Philippe le 14/11/2016 23:02

Malheureusement il y a encore des connards de cette espèce, pour mutiler un chien...... il doit avoir un p'tit pois-chiche dans le crâne......

6.Posté par Zarbi le 14/11/2016 23:05

La race des cons n'est pas en voie d'extinction !

7.Posté par Thierry le 14/11/2016 23:09

L'humain et ses facéties affligeantes.

8.Posté par chien errant le 14/11/2016 23:28

Comme tous les matins vers 7H, notre chien fait son tour comme d'habitude près de la maison

Autant je condamne l'abruti qui s'en est pris au chien, autant le propriétaire qui n'assure pas la garde de son chien en errance est également condamnable.

9.Posté par SEVERIN le 14/11/2016 23:30 (depuis mobile)

A croire que la méchanceté est encré dans l''espèce humaine.Que se soit dans le monde du pouvoir comme dans les bassesses dans notre misérables vies quotidiennes.Pauvre de nous,in yab des Yvelines

10.Posté par Manuella le 14/11/2016 23:34 (depuis mobile)

Sa me mais dans une colère pas possible de voir sa!!!! Pour moi on peu pas être humain pour faire sa une personne sans coeur c dégueulasse d''arriver a faire sa pffff
Faut lui faire pareil se connard!!!!

11.Posté par Maskagaz le 14/11/2016 23:44

La Réunion, pays magnifique peuplé d'une minorité de barbares alcooliques incultes qui font la loi. Quel gâchis!

12.Posté par L'Ardéchoise le 15/11/2016 00:35

Un coup de sabre sur la troisième "jambe" de celui qui a fait une chose pareille, afin qu'il ne se reproduise plus...

13.Posté par Lakreole le 15/11/2016 03:21 (depuis mobile)

Ne fais pas à autrui ce que tu n aimeras pas qu on te fasse. Comporte te toi en homme si t en es capable et dénonce toi.c est diabolique ce que t''as fais

14.Posté par zara le 15/11/2016 08:12 (depuis mobile)

Celui qui a fait ca doit etre punir severement ,qu'il creve cet individu

15.Posté par Jack Karrity le 15/11/2016 08:19

"... Un coup de sabre sur la troisième "jambe" de celui qui a fait une chose pareille, afin qu'il ne se reproduise plus......"
Le sabre ne pourra atteindre son troisième membre, attendu que cet abruti a assurément une petit bite pour avoir agi ainsi ! ! !

16.Posté par couillonisse le 15/11/2016 08:28

Etonnant que le spéciste en chef des usagers de la mer de zinfos 974 ne se soit pas encore manifesté pour se réjouir qu'un animal se soit fait massacrer ???

17.Posté par La vérité vraie... le 15/11/2016 08:50

Absolument odieux...rien d'autre à dire, si ce n'est que la justice et nos forces de l'ordre devraient très rapidement mettre la main sur le responsable avant que ce ne soir quelqu'un d'autre...

18.Posté par Isis le 15/11/2016 10:01

@ 8 N'empêche que le chien n'a pas été martyrisé alentours de chez lui, mais dans un verger, non loin. Donc, le chien ne gênait personne, sauf le mec ou la nénette à tête de fromage pleins de trous où il y a des courants d'air qui fusent. Ceci dit, quand on aime son chien, on s'en occupe comme on s'occupe d'un enfant. Je suis d'accord avec vous, que si le propriétaire avait promené son chien en laisse, ceci ne serait pas arrivé... Surtout que les chiens adorent promener avec le maître ou la maîtresse. Maintenant, se venger à coup de sabre, ça je ne l'admet pas. Tout comme si cela était arrivé à un enfant ou un adulte.

19.Posté par Zaza le 15/11/2016 10:02 (depuis mobile)

Poste n°8 , c est une excuse pour trancher un chien??? Super mentalité !!! Y vole pas plus haut que le moukate la fait sa !!!!

20.Posté par wouaf wouaf wouaf le 15/11/2016 10:11

Les rapports entres chiens et hommes sont une expression de la violence que je perçoit au quotidien sous une forme extrêmement plus banale et admise comme allant de soi et même "tradition locale": Le niveau de bruit de leur aboiements qui traduit une agressivité ambiante et cette agressivité qui a un sens: c'est le résultat d'une frustration ambiante, infiniment profonde devenue aussi nuisance sonore qui augmente le stress ambiant quoi que les gens disent "faire l'habitude"!
... donc l'agressivité ambiante, ce qui dégrade bien des relations de voisinage!

les chiens heureux n'aboient pas, JAMAIS, sauf quelques secondes si ils sont surpris par quelque chose d'inhabituel (une intrusion, la visite d'un inconnu..)

Si les aboiements se prolongent, c'est qu'il y a un problème!

Pour l'histoire mentionnée ici ça n'a peut être rien à voir avec une histoire d'aboiements, mais le chien a été une cible, un souffre douleur et dans le fond c'est pareil...

cet "enfer social" de vie, ou finalement, hommes et chiens deviennent hargneux, méchants, entre eux, c'est le report de cette souffrance humaine ambiante sur les chiens, c'est le résultat d'une lutte pour une survie encore plus profonde que seulement pour la vie matérielle: le droit à être aimé de ses proches qu'exige tout être sensible en besoin d'affection.

Soit on souffre directement d'une telle carence, soit on fait souffrir quelqu'un d'autre, qui peut être... un chien.

La face cachée du bon vivre ensemble légendaire de la Réunion!!!

On ne devrait pas dire "il ya des baffes qui se perdent"... mais "Il ya des câlins qui se perdent!

21.Posté par potola georges le 15/11/2016 10:23

Poste 11 . Il faut arrêter de critiquer la Réunion cet acte est condamnable sans aucune hésitation.
Malheureusement en France métropolitaine aussi on découvre la cruauté dans les abattoirs, des maîtres qui mutilent leurs chiens ou abandonnés pour partir en vacance etc... et je ne veux même pas parler de ces vaches abattues avec leurs fœtus ensuite jeté a la poubelle.
Malgré tout, je ne me permettrai pas de critiquer la France et les Français.
La cruauté est partout dans ce bas monde, elle n'a pas de frontière
Arrêtez de vomir votre venin raciste sur la Réunion, les alcooliques et les incultes y en a des milliers à travers toutes la France.
Je ne me cache pas derrière un pseudo pour critiquer ou rabaisser un peuple.

22.Posté par Choupette le 15/11/2016 11:13

8.Posté par chien errant

Exact. C'est son imbécile de maître qui est responsable. Il laisse son chien faire son "tour" (lire caca) à l'extérieur de sa cour.

A cause de lui, le coupable en prendra moins devant le Tribunal.

Pourquoi il ne s'en est pas pris au maître, ce dégénéré ?

23.Posté par Choupette le 15/11/2016 11:16

15.Posté par Jack Karrity

Petite ou pas, je me dévoue volontiers pour donner un coup de main.

24.Posté par Choupette le 15/11/2016 11:31

21.Posté par potola georges

Oui mais voilà. La Réunion est une île.

Et, de sa particularité, elle concentre les frustrations les plus primaires (envie, jalousie, haine ... ) et toutes sortes de vices.

Comme cette pauvre bête a dû huuurler ... .

Et si ça avait été un enfant qui traînait dans ce verger au lieu de ce pauvre chien ?

25.Posté par Mirage le 15/11/2016 11:35

ces photos sont insoutenable et cruelle de faire ça à un chien , malheureusement la police avec sa justice ne fait rien
La police préfère arrêter les honnêtes gens
Je suis un humain mais jamais je ne pourrais faire ça !!!

26.Posté par Encéphalogramme plat le 15/11/2016 12:34 (depuis mobile)

Faut pas sauter la barrière..point barre. S'il avait attaqué un marmaille...?

27.Posté par Hugues le 15/11/2016 14:00

Je ne sais pas quoi dire à part vomir de honte de lire de telles atrocités.

28.Posté par anonyme le 15/11/2016 15:28

Les sales pourriture. Fo les couper les parti intimes . Faire sa a un animal. Coupe les de petank met a ter . Bd sloprie .

29.Posté par deconeur le 15/11/2016 15:43

ouep dans l'est st Suzanne figure en tete du hit parade des glands en pleine puissance....a part des glands sur ce cailloux de degenere y a quoi?

30.Posté par Kaya le 15/11/2016 15:58

Mon nièce y vien' di a moin ke li la vi la pate koupé din chien... dan in saché... kan li la sorte stage à Mont Rocquefeuille !
Kouksé se dé vilain zafèr la ????

31.Posté par loyada le 15/11/2016 18:26

8.Posté par chien errant****il vaut mieux laisser un chen faire son petit tour et...qui revient à la maison si, il ne rencontre pas un connard sur sa route , et..sur ce point là vous êtes bien lotis , alors que ds le même temps il y en a d autres qui laissent leurs marmailles déambuler en faisant toutes les conneries possibles , il y a du boulot mais....sans espoir de voir un jour la lumiere

32.Posté par loyada le 15/11/2016 18:27

26.Posté par Encéphalogramme plat *** ce pseudo te cas à merveille !! aprés t avoir lu on peut comprendre pourquoi tu l as choisi !!!!

33.Posté par Tounia le 16/11/2016 11:09 (depuis mobile)

Dans la semaine Meme cette la fais ça bon Dieu ça rend à li!!! On récolte toujours se que l'on sème. Le mal ou la fais chien la su la tête mon Bon Dieu malabar out zenfant sa subi pareil!!! Dieu regarde!!! Et vois!!!

34.Posté par Ghostwriter le 17/11/2016 08:52

'tain! Y'a des coups de calibre qui se perdent!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >