[Alt-Text] [Alt-Text]
LOCAL
Alertes infos :

Ste-Suzanne: Il retrouve son chien la patte sectionnée par un sabre



Ste-Suzanne: Il retrouve son chien la patte sectionnée par un sabre
Triste et déplorable découverte ce lundi matin pour Samuel Palmont, un habitant de commune Ango à Sainte-Suzanne. Son chien, nommé Kaporal, a été la cible d’un geste fou et par ailleurs répréhensible, par une personne mal intentionnée, voire dangereuse. "Une personne qui fait ça i peut aussi faire ça à quelqu'un", prévient-il.  
 
"Comme tous les matins vers 7H, notre chien fait son tour comme d'habitude près de la maison", raconte le jeune propriétaire, prêt à témoigner pour que ce genre d’attitude envers les animaux cesse. 
 
L’alerte sera donnée par les écoliers qui, sur le chemin les menant vers l’école, ont reconnu leur fidèle ami, mais dans un sale état... 

Ste-Suzanne: Il retrouve son chien la patte sectionnée par un sabre
Le chien, qui "est né chez nous, et âgé de 9 ans maintenant", a la patte arrière gauche sectionnée. "Par un sabre", confirmera le vétérinaire. Son diagnostic laisse transparaître que le chien a lutté contre une anémie, conséquence d'une hémorragie brutale. Le vétérinaire a réussi à refermer la plaie aujourd'hui mais une amputation un peu plus haute pourrait être envisagée ce mardi, selon le rapport du vétérinaire.
 
Si le propriétaire soupçonne une personne qu'il connaît d’avoir pu commettre un tel geste, il confie avoir fait toutes les démarches pour que la lumière soit faite. Une plainte a été déposée.
 
Les gendarmes de la brigade de Sainte-Suzanne se sont rendus dans un verger, là où les premières traces de sang ont été retrouvées puisque "j’ai fait le chemin inverse jusqu’à trouver le début des traces de sang", confie le propriétaire. Cette nuit, Kaporal est toujours en soins dans une clinique vétérinaire.

Kaporal, avant sa terrible rencontre
Kaporal, avant sa terrible rencontre
Une cagnotte a été lancée pour aider financièrement les propriétaires de Kaporal :


Lundi 14 Novembre 2016