Revenir à la rubrique : Animaux

Ste-Suzanne: Il retrouve son chien la patte sectionnée par un sabre

Triste et déplorable découverte ce lundi matin pour Samuel Palmont, un habitant de commune Ango à Sainte-Suzanne. Son chien, nommé Kaporal, a été la cible d’un geste fou et par ailleurs répréhensible, par une personne mal intentionnée, voire dangereuse. « Une personne qui fait ça i peut aussi faire ça à quelqu’un », prévient-il.     « Comme […]

Ecrit par – le lundi 14 novembre 2016 à 21H09

Triste et déplorable découverte ce lundi matin pour Samuel Palmont, un habitant de commune Ango à Sainte-Suzanne. Son chien, nommé Kaporal, a été la cible d’un geste fou et par ailleurs répréhensible, par une personne mal intentionnée, voire dangereuse. « Une personne qui fait ça i peut aussi faire ça à quelqu’un », prévient-il.  
 
« Comme tous les matins vers 7H, notre chien fait son tour comme d’habitude près de la maison », raconte le jeune propriétaire, prêt à témoigner pour que ce genre d’attitude envers les animaux cesse. 
 
L’alerte sera donnée par les écoliers qui, sur le chemin les menant vers l’école, ont reconnu leur fidèle ami, mais dans un sale état… 

 

Le chien, qui « est né chez nous, et âgé de 9 ans maintenant », a la patte arrière gauche sectionnée. « Par un sabre », confirmera le vétérinaire. Son diagnostic laisse transparaître que le chien a lutté contre une anémie, conséquence d’une hémorragie brutale. Le vétérinaire a réussi à refermer la plaie aujourd’hui mais une amputation un peu plus haute pourrait être envisagée ce mardi, selon le rapport du vétérinaire.
 
Si le propriétaire soupçonne une personne qu’il connaît d’avoir pu commettre un tel geste, il confie avoir fait toutes les démarches pour que la lumière soit faite. Une plainte a été déposée.
 
Les gendarmes de la brigade de Sainte-Suzanne se sont rendus dans un verger, là où les premières traces de sang ont été retrouvées puisque « j’ai fait le chemin inverse jusqu’à trouver le début des traces de sang », confie le propriétaire. Cette nuit, Kaporal est toujours en soins dans une clinique vétérinaire.

 

Une cagnotte a été lancée pour aider financièrement les propriétaires de Kaporal :

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Le chien » : Un texte poignant qui ne vous laissera pas indifférent

Sensible à la cause animale, la rédaction de Zinfos974 a choisi de mettre en avant ce courrier des lecteurs poignant. « Un texte tiré d’une histoire vraie concernant la situation des chiens à La Réunion », nous précise l’auteur. Une situation de maltraitance malheureusement trop banale sur notre île.