MENU ZINFOS
Santé

Ste-Suzanne : Deux clusters identifiés, de nouvelles mesures sanitaires applicables


En raison d'une recrudescence des cas, la mairie de Sainte-Suzanne annonce de nouvelles mesures sanitaires. Le communiqué du maire Maurice Gironcel :

Par N.P - Publié le Lundi 15 Février 2021 à 15:35

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Sainte-Suzanne doit affronter une recrudescence des cas COVID, nous devons donc prendre des mesures efficaces et nécessaires, pour revenir à une situation plus stable et ainsi, garantir une sécurité sanitaire optimale.

Deux clusters ont été détectés sur notre commune. Nous sommes donc passés dans une phase de vigilance accrue.

Les mesures suivantes ont pour objectif de ramener ce taux rapidement à la baisse et ainsi, éviter toutes autres mesures plus restrictives. Il s’agit là de mesures préventives, nous comptons sur le civisme et la responsabilité de tous.

Nous appliquerons donc dès ce mardi 16 février 2021, par arrêté municipal :
  • L’AMENAGEMENT DU MARCHE FORAIN : dès le mardi 16 février, un fléchage désignera une entrée et une sortie différenciées, le port du masque RESTE OBLIGATOIRE, l’application des deux mètres de distance, la mise à disposition de gel hydroalcoolique. La police municipale veillera au respect des préconisations actuelles, avec une présence soutenue lors des marchés forains.
Avec l’ensemble des services, nous mettons tout en œuvre pour améliorer la situation sanitaire sur la commune. La réussite dépend également du civisme de chacun d’entre nous.

Plus que jamais, restons vigilants et respectons les gestes barrières, pour le bien-être de chacun.
 
Le Maire
Maurice GIRONCEL




1.Posté par M. Du Puit le 15/02/2021 16:28

Il faut se réveiller, ces mesures sont à appliquer depuis des mois, bientôt 1 an ... la prévention c’est avant que c’est trop tard ...

2.Posté par Rue la gare le 15/02/2021 18:44

Comment appliquer deux mètres dans se marché encore un moyen à repoussé les gens
Mais hélas d autres s amuse à jouer avec la santé des autres dans le domaine de leur travail en croyant que personne les voit surtout en jouant avec la santé des autres

3.Posté par JORI le 15/02/2021 18:45

Ah ces touristes !! 😂 😂 😂

4.Posté par lubin le 15/02/2021 21:02

Assez bizarre et petite incohérence. Saluons tout de même la volonté du Maire de cette commune qui tente tant bien que mal a gérer cette crise, mais pendant ce temps que certains se font la belle en se pointant sur des manifs pour le non port du masque à l'école et ailleurs... Alors faudra qu'on m'explique la ligne de cohérence dans tout cela... Quelle est la position du PCR pour ou contre le port du masque??? si c'est pas un scandale et l'irresponsabilité politique de soutenir une manif pour le non port du masque et en plus sur une place publique avec certaines personnes inconscientes de la dangerosité de ce virus... Bravo la Chine. au moins les communiste là bas sont claire et strict sur la santé et la protection de leurs concitoyens...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes