MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Ste-Suzanne: De la vérité des urnes


- Publié le Lundi 30 Janvier 2012 à 11:20 | Lu 727 fois

Ste-Suzanne: De la vérité des urnes
La volonté du PCR de faire appel de nouveau au suffrage populaire pour rétablir par les urnes la légitimité du Maire de Ste-Suzanne, a permis de mettre en lumière plusieurs choses.
D'abord la forte participation témoigne de l'intérêt de la population pour une élection partielle et le résultat de Maurice Gironcel, largement en tête, illustre la volonté du peuple de voir comme favori l'ancien maire à la tête de la municipalité. Cela témoigne que la population est fortement ancrée à gauche, et communiste.

Pour la première fois de son histoire récente à Ste Suzanne, le PCR passe à côté d'une victoire au premier tour. Tout simplement parce que l'ancienne équipe municipale était divisée en 3, si une alliance entre Y. Pausé et M. Gironcel etait effective avant le 1er tour, alors le PCR aurait triomphé dès le 1er tour.

Pourtant ce qu'il faut retenir et malgré un second tour, la dynamique de victoire se situe dès dimanche soir clairement du côté du candidat officiel du PCR. Cela illustre le fait que celle qui a occupé le siège de Maire et qui recueille 13% des suffrages, n'était pas légitime. Le candidat Alamelou qui fait le plein des voix de droite avec seulement 29% est loin de son score de 63% en mars dernier lorsqu'il avait eu le soutien du PCR et de Maurice Gironcel. Cela illustre aussi le fait que D. Alamelou n'est plus légitime non plus au conseil général aux yeux de la population et du parti qu'il a trahi.

Ce qui est clair aujourd'hui c'est que D. Alamelou arrive à 29% avec les voix de droite. A trois mois des présidentielles et cinq mois des législatives, la machine UMP s'est mise en ordre de marche derrière ce candidat. Alors Ste-Suzanne a cette responsabilité: faire porter la voix de toute la Réunion dimanche prochain au second tour de cette élection pour dire si elle est pour le maintien et le renforcement des forces de progrès ou si elle approuve la politique UMP.

Jean Jacques Grondin




1.Posté par polo974 le 30/01/2012 16:07

Ah qu'elle est belle la propagande...

On se demande parfois avec quoi ils tiennent autant de monde...

2.Posté par foutotor le 31/01/2012 13:45

Sauf que voilà le candidat UMP Adékalom qui rejoint le PCR et maurice gironcel. Et toute la démonstration de cet auteur en herbe s'écroule... L'UMP votant pour le PCR, cela démontre que l'un comme l'autre ont besoin de l'autre pour exister !!!

Si l'auteur de ce courrier avait attendu un peu, il n'aurait pas écrit ce qu'il a écrit et qui ressemble énormément à ce que l'on retrouve dans Témoignages depuis 15 jours .... ;)

3.Posté par J.Claude Barret le 01/02/2012 21:05

Comment pouvez vous écrire de telles âneries rabâchées dans Témoignages? C'est bien le pcr qui a porté Alamélou au Conseil Général, c'est encore le pcr qui a fait une alliance contre nature avec les Dindars, Paul qui embrasse Nassimah, celle là même qui a jeté dans la misère 1200 employées de l'Arast - Thierry Robert y compris avec TAK pour grossir les rangs des repris de justice ( minm si lé makro kan i totoss azot)
Est ce que par hasard vous sous entendez que le candidat légitime serait Momo, repris de justice et condamné pour avoir détourner l'argent des travailleurs de Ste Suzanne qui travaillent et payent des impôts ? - Il est peut-être vrai que la population de Ste Suzanne est ancrée à gauche, est ce que le pcr est de gauche, et quelle gauche ... quand Paul Vergès se fâche, parce que Claude Hoarau a eu le malheur de dire qu'il ne fallait surtout pas voter pour Sarkozy ( sous entendu que cela ne le dérangerait pas). Ton pcr serait-il communiste quand il appelle à voter pour J. Chirac, embrasse et offre des fleurs à Margie Sudre? Serait -il communiste quand il embrasse J. louis Debré qui voulait parquer les communistes dans le fin fond de la Plaine des Cafres, serait-il communiste quand il faisait des mamours à un Mittérrand mouillé à fond dans le génocide RWandais, et les crimes coloniaux en Algérie? Non camarade i fo rewar oute bréviaire.
Il faut aussi que tu te rappelles que Gironcel, le condamné, repris de justice c’est lui qui a fait éclaté la dynamique du Conseil Municipal de Ste Suzanne. Il pensait faire une bouchée des autres candidats, la population en a décidé autrement. Il l'a mauvaise en ce moment, il sait aujourd'hui que la victoire lé pa sur dimanche prochain. Il s'agiterait beaucoup en ce moment selon ses proches camarades. Il court le risque de ne jamais être député comme il rêvait et encore moins d'introniser sa fille, la Nadine. Li va artourne zoué dan la kour de sa famille au Tampon. La population n'en veut de parachutage, et quoiqu'en pense son pcr, la mairie, une mairie, n'est jamais un patrimoine familial qui se transmettrait de père en fils. Vergès lé pa Roi, mais Gironcel i rète un valet des Vergès qui le remerciera à temps quand il ne servira plus à rien. J'ajouterai que moi aussi je suis communiste, mais je n'appartiens pas à la même chapelle des abuzèrs, zanprifitèr dosi bann ti maléré. Ou koné le soutien que le pcr a apporté à Gironcel ressemble beaucoup à la corde tendue à un pendu...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes