MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Ste-Suzanne : Claude Hoarau est un grand incompris...


Par - Publié le Vendredi 20 Janvier 2012 à 10:43 | Lu 2628 fois

Ste-Suzanne : Claude Hoarau est un grand incompris...
Le PCR a conscience que l'élection du 29 janvier prochain à Sainte-Suzanne sera capitale pour son avenir. Ou Maurice Gironcel, son candidat, gagne et le parti obtiendra un sursis avant soit une explosion totale au moment de la dispartition de son leader charismatique Paul Vergès, soit une reprise en main par les réformateurs rassemblés autour d'Huguette Bello. Ou Maurice Gironcel est battu et, dans cette hypothèse, on peut sans grands risques pronostiquer de sérieux troubles internes à très court terme.

C'est pourquoi l'état-major du parti a mobilisé toutes les forces vives de toutes les sections de l'ile. Gageons que certaines mairies communistes travaillent à effectifs réduits en ce moment.

D'après ce que nous a raconté un militant sainte-suzannois, un des plus actif -en tout cas l'un des plus "visibles" est sans conteste Claude Hoarau, qui a débarqué dans l'Est avec nombre de militants et de nervis. Au point d'exaspérer les militants du cru qui sont allés se plaindre auprès de Maurice Gironcel, faisant la démonstration qu'autant d'"étrangers" à la commune faisant du porte-à-porte de façon aussi ostentatoire pouvait se révéler au final contre-productif.

Résultat : Maurice Gironcel a demandé à Claude Hoarau de rappeler ses troupes et tout ce beau monde s'est retrouvé enfermé le reste de la journée à la permanence du candidat communiste...

Même Maurice Gironcel trouve que les méthodes de Claude Hoarau pour faire de la politique appartiennent au passé...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LE CANDIDE le 20/01/2012 13:15

Claude Hoarau qui traîne derrière lui l'énorme boulet de deux énormes déficits( au cours de deux mandats )QUI EST INCAPABLE DE RÉGLER LES PROBLÈMES QUOTIDIENS QUE POSE LA GESTION D'UNE COMMUNE IMPORTANTE, vole , entouré de "ses nervis " ,au secours de son camarade Gironcel à STE SUZANNE !! L E " CLOCLO" N 'EN FINIT PAS DE FAIRE PARLER DE LUI ! Qu’attend-il , lui aussi POUR PRENDRE SA RETRAITE POLITIQUE ?

2.Posté par pipoteur le 20/01/2012 13:36

Toutes les sections communistes sont effectivement sur le pied de guerre: nombreux bus au départ du Port. tout celà est très spontanée....

3.Posté par job le 20/01/2012 14:07

Il faut espérer que Gironcel ne sera pas élu. Il n'est pas évident que les citoyens de Sainte Suzanne coomprennent que même si le Gironcel a payé sa dette devant la justice, il n'a pas et ne payera jamais sa dette vis-à-vis des contribuables qui ont contribué en ayant a payer pour ses frasques.

Un élu condamné ne devait plus jamais avoir le droit de se représenter, payer sa dette en justice ne blanchit pas la dette réelle vis-à-vis de la société et les contribuables sont et resteront les victimes non indemnisés.

4.Posté par mwa la pa di le 20/01/2012 14:54

Job, je partage entièrement ton avis, un élu condamné dans l'exercice de ses fonction devrait ne jamais pouvoir se présenter devant les électeurs. Mais le plus logique serait que les électeurs montrent la détermination à devenir adulte et à refuser la prolongation de l'esclavage dont les élus sont les artisans. Le plus ridicule est cet élu qui entouré de Elie et Pierre veulent donner des leçons de morale et de probité......MDR

5.Posté par hug le 20/01/2012 15:18 (depuis mobile)

Comme en Angleterre, condamné par la justice et plus le droit d'exercer une fonction publique élective. Sinon en ce moement à Ste Suzanne les odeurs de la décharge sont couvertes par bien plus nauséabond.

6.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 20/01/2012 15:22

3.Posté par job le 20/01/2012 14:07

Tu as raison "job"...mais voilà le peuple revote pour ces individus :Annette à St Denis, C."déficit" Hoarau à St Louis....

7.Posté par Vive paulet ! le 20/01/2012 15:32

Mon pronostic au er tour :
1 Alaméllou 35; 2 Gironcel 30; 3 Grondin15; 4 Pausé 11; 5 Adékalom 9.

Au fait, qu'en pense Didier"trap'toutes" Robert de ce scrutin. On ne l'entend pas....

8.Posté par Patounet le 20/01/2012 16:04

Le 29 janvier marquera, je l'espère, une étape supplémentaire à la fin des magouilleurs à La Réunion. Qu'on en finisse avec ceux qui ont trop abusé de la misère du peuple chez nous

9.Posté par jacky le 20/01/2012 16:42

Pour que tout ce beau monde puisse travailler ''correctement'' il est prévu un bon carri tangue chez le soldat ce week end (ils pensent fêter la victoire déja )
Claude HOARAU devrait aller s'occuper de son trou fiscal sa le vas mieux

10.Posté par Zbob le 20/01/2012 18:09

Claude Hoarau est surtout un incompétent complet doublé d'un bon vieux Stal...et aidé en cela par certains de ses proches à la Mairie.

Au lieu d'aller se mouiller le cul pour un autre repris de justesse ( mais n'est-ce pas , entre mafioso on se comprend) il ferait mieux de regarder ce qui se passe dans sa commune ( voir le JIR d ce matin) Il n'en finit pas de donner des cadeaux pourris aux camarades qui ne le sont que parce qu'il y a des trucs à voler dans cette commune .

Hélas, l'autre bord ne vaut pas mieux, les "Hamilcariens" ne le sont que parce que , eux aussi espèrent s'en mettre plein les poches.
Il n'y a aucune idéologie chez ces deux mecs , ce qui compte c'est se servir...

Cette commune est foutue car les vraies honnêtes habitants sont minoritares au milieu de tous ces analphabètes qui peuplent la mairie et qui se servent!

11.Posté par ndldlp le 20/01/2012 18:41

qu'en pense le service comm' de la commune de st louis ?

12.Posté par jean jouhis le 20/01/2012 20:02

mdr
si un coco se pointe chez moi ..
il est mort ..
(ou un PMU bien sur )

13.Posté par lamainnoire le 20/01/2012 20:19

Sacré Claude!
Depuis le jour où, lycéen, il tenait la permanence électorale du fringuant Paul Vergés , c'était le milieu du siècle dernier, quelle finesse dans ses comportements!

14.Posté par noe2012 le 21/01/2012 11:45

Grand causeur mais ti caca !
Il a une grande "gueule" quand il s'agit de défendre la veuve et l'orphelin ...mais sur St Louis , il place ses nervis observateurs dans les zones clé ...Ste Suzanne est est une autre ville et son obsession ne marche pas !

"Ce que l'on appelle aujourd'hui l'adultère est identique à ce qu'on appelait autrefois l'hérésie." (Victor Hugo)

15.Posté par Saint-Louisienne le 21/01/2012 17:34

Au lieu de faire campagne sur Ste-Suzanne, vous seriez bien inspiré de faire nettoyer la ville.
Des détritus, des déchets de toutes sortes, des cadavres d'animaux jonchent la commune.
L'argent du contribuable vous brûle les doigts, faire campagne à Ste-Suzanne au frais des malheureux, (véhicule C5 et carburant, téléphone, les sandwiches, les employés communaux qui militent, etc....) est-ce si jouissif ?
NETTOYEZ CETTE VILLE, BON SANG DE BONSOIR.

16.Posté par lili le 21/01/2012 19:32

Houai ,,un peu changement pou ste suzanne,,serai temps,,comme gramoune longtemp y di !! chien lé habitié mange la mer,,,,,, bin li va continuer,,,na 3 mois ça na moune sa rode l'aide pou regle in ti facture ou in ti aide pou manger,,madame le maire y gagne pas,,y envoye ou voir service sociale,,,et la ou sa voit li pou un aide bin ti l'emvellope y tourne,,et le maurice les pas mieux,et en plus quand y donne ti l'emvellope y di a ou enmmene famille pou vote pou li,meme domoune les fini mort y sa voté la!!!bin suzanois,,deux moune la y dit que les pas normale qu'un moune y gagne ensorte a li avec 410 euro,car la dans y faut paye l'eau,edf,taxe habitation,loyer,,,,bin regarde bien su zote facture,,,zote la vu c'est qui la faute si nous paye l'eau,edf chère,,,part communal les plus que sate nous consomme,,,et si zote y gagne l'envellope ésite pas prend li,,,car demain n'aura pu,,,mr alamélou meme si li tes pas maire li tes fait ce qui fallais,,,bref mi lé pas politique mais sate mi voie et entend ,,bin na assez

17.Posté par Knoé le 23/01/2012 07:20

le roi Claude...

"Saint-Louis rendait la justice sous un chêne. A Saint-Louis, sa majesté Claude 1er rend l'injustice comme un gland" (K. Nullard)

18.Posté par Citoyen Lamda le 23/01/2012 19:36

La situation est-elle si désespérée à Ste- Suzanne pour que le P.C.R.expédie dare- dare toutes ses forces de réserve ( de l'île ) pour sauver " le soldat Gironcel"!Avec Claude cela risque d'être la manière forte et musclée : électeurs de Ste -Suzanne ,méfiez-vous !

19.Posté par karl le 24/01/2012 15:44

En tout cas une chose est sur!!!!la droite ne passera pas à Sainte Suzanne!

20.Posté par arrêt de la corruption chez nos élus. Merci. le 26/01/2012 11:42

vu dans le tract de François Hollande dans ma boite aux lettres : les élus condamnés deviendront inéligibles !!!! Enfin un qui se prononce la dessus. En espérant qu'il fasse ce qu'il promet, çà avance quand même.
Quant aux méthodes de M. CH, tous le monde les connait. Effectivement, méthodes à l'ancienne, c'est vraiment la honte...
En tout cas, condamné de toute sorte, attention à vos derrières, c'est bientôt fini. C'est Hollande qui va vous remettre dans le droit chemin. Et toc !
bon, je suppose que ça sera valable pour les prochains condamnés, sinon, on met la moitié voire les 3/4 de la classe politique out.. mais c'est déjà un début (pour les détracteurs qui tirent sur toutes les bonnes propositions.)

21.Posté par nono le 26/01/2012 13:53

Je vous parie mon coudpète, que le Gironcel les aura tous à l'usure !

22.Posté par Zbob le 27/01/2012 06:48

"Claude Hoarau, qui a débarqué dans l'Est avec nombre de militants et de nervis."

Il est devenu lamentable le péroxidé!
Non seulement il est incapable de gérer sa commune qu'il a abandonnée à ses adversaires au sein même de son propre parti parti qui lui soufflent régulièrement de bonnes idées qui l'emmènent ensuite sur les bancs de la justice , mais il persiste et signe en faisant même chier ses petits camarades ripoux comme lui.

Il faut dire qe la clique St Louisienne est surtout formée de gros bras analphabètes , avec eux au moins il est sûr d'être le meilleur le Cloclo!

Pitoyable et précoce dans la connerie politique.
Son maître à penser , le vieux Popol a fait illusion beaucoup plus longtemps.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes