MENU ZINFOS
Société

Ste-Suzanne: Brigade Nature a participé à Met Nout Kartier Propre à Bel Air


Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 27 Octobre 2019 à 12:05 | Lu 2062 fois

L’association Brigade Nature tire la sonnette d’alarme sur la situation écologique de Sainte-Suzanne, et de manière générale sur l’ensemble des communes. Ils remercient ainsi la marie de Sainte-Suzanne de mettre en place une de leurs propositions qui est de faire une action mensuelle par quartier.

Brigade Nature a donc participé hier à l’opération Met Nout Kartier Propre à Bel Air et a nettoyé le bord de mer de la Marine avec une autre association de Saint-Denis.

Le bilan de la Journée est catastrophique: en une heure, ils ont ramassé plus de déchets que les bennes prévues pour la journée ne pouvaient réceptionner. La population ne s’est pas mobilisée ni les hommes politiques élus ou candidats sur Sainte-Suzanne, hormis Daniel Alamelou présent sur les sites.

Christian Picard, Président Association Brigade Nature déclare: "nous nous sommes malheureusement habitués à vivre au milieu des déchets et au delà de la sensibilisation, de l’éducation, il faut un électrochoc pour que la population se réveille et arrête de jeter dans la nature leurs déchets en tout genre. Stop au tout plastique, la propreté est une affaire de tous."




1.Posté par Zarin le 27/10/2019 13:50

...Sa trop grande perspicacité irrite les dieux qui le condamnent à pousser un rocher au sommet d'une montagne, - qui, inéluctablement, roule vers la vallée avant que le but du héros ne soit atteint.

Le mythe de Sisyphe - Wikipédia

2.Posté par ste suzanne le 27/10/2019 17:51

LA COMMUNE FAIT QUOI AVEC L ARGENT DE NOS IMPÔTS

MR LE MAIRE NOS IMPÔTS NE SONT PAS FAIT POUR PAYER VOTRE AVOCAT

VOUS AVEZ PAS HONTE DE ROULER DANS CETTE VILLE SALE QUI EST DÉJÀ LA CAPITAL DES ORDURES
IL SUFFIT PAS DE FAIRE NETTOYER QUE DEVANT LA MAIRIE LES RUES ADJACENTS AUSSI COMPTE OUVRER UN PEU VOS YEUX

CESSER DE CHAUFFER LES SIÈGES DU SIDELEC POUR RECEVOIR DES GENS
ON VOUS A DONNER UNE MAIRIE POUR SA


3.Posté par Joel le 28/10/2019 06:49

Voilà un grand bravo à tous ses gens qui se mobilisent pour enlever la saleté déposer par des inconscients ,qui je suis sûr sont les premiers à râler contre les saletés. Encore une leçon à certains maires qui se cachent derrière le soit disant manque d’ambitions du gouvernement, pour cacher leurs incapacités à gérer une commune et à faire travailler leurs employeurs...

4.Posté par Raasimanda le 28/10/2019 07:44

à Post 2, l'election municipale approche , la SIDELEC a fait une demande d'appel d'offre de marché. Les entreprises qui vont y répondre doivent mettre la main a la poche pour financer sa campagne. Annonce passée dans la presse la semaine dernière, le 21 oct. exactement. Regarder si ses travaux sont une priorité.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes