MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Ste-Suzanne: André Boyer, "j’appelle tous les lecteurs de droite à entrer dans la résistance"


- Publié le Vendredi 3 Février 2012 à 09:36 | Lu 1060 fois

Ste-Suzanne: André Boyer, "j’appelle tous les lecteurs de droite à entrer dans la résistance"
Conseiller municipal de l’opposition depuis mars 2001, UMP, j’ai toujours défendu, avec une conviction profonde et le respect des gens, un idéal politique, fait d’humanisme et empreint d’honnêteté intellectuelle, basé sur un projet de développement globalisé pour notre commune.

L’idée de rejoindre le groupe politique mené par Eddie Adekalom a essentiellement reposé sur son ancrage à droite et sur sa vision contenue dans son programme.

Le premier tour des élections municipales, le dimanche 29 mars 2012, a clairement montré le choix des électeurs et électrices. Et, sans aucune compromission, nous aurions (tous les colistiers) nous incliner devant le choix de ceux et celles qui, via les urnes, avaient décidé de l’orientation politique à suivre.

Le choix d’Eddie Adekalom de se rallier, pour des raisons personnelles et inavouables, à celui que nous avons combattu pendant de longues années est, pour ce qui me concerne, inacceptable. Il est également inacceptable pour tous les électeurs de droite qui ont été mystifiés et trompés.

Quand Eddie Adekalom dit qu’il "pense ainsi faire le choix qui correspond mieux aux intérêts de la commune et aux engagements de mes colistiers", il endosse le statut de menteur. Je n’ai pas été contacté (comme beaucoup d’autres) et je n’assume pas la responsabilité de la décision irresponsable qu’il a prise. Jamais je n’adhèrerai aux idées politiques du PCR, de tout organe communiste. Je défendrai toujours les valeurs morales qui m’ont été enseignées.

Les conséquences de cet acte sont terribles. Tout d’abord le reniement de tous nos thèmes et objectifs de campagne. Puis, et surtout, le reniement  des explications de la politique gouvernementale et de son engagement auprès des collectivités, malgré les conjonctures économiques difficiles.

Enfin, et c’est le plus grave, la destruction de la droite. C’était l’objectif essentiel de Maurice Gironcel en le "recrutant". Tout le travail qui a été fait pendant de longues années a été détruit. Et, la culture de l’égo et du pouvoir ont été les principaux moteurs de cette désolation.

Je regrette que des colistiers et colistières, comme moi, aient été victimes de cet autre "sniper" politique sans morale. Je regrette infiniment d’avoir apporté mon soutien à un homme sans honneur, sans idéal politique. Et, je plains son statut de prisonnier du PCR, son label PCR, tout comme Antonio Grondin nouveau labellisé également.

J’appelle tous les lecteurs de droite à entrer dans la résistance. Je formule le souhait que tous  ceux qui éprouvent ce sentiment dégoût et aspirent à des lendemains meilleurs  se rassemblent pour les prochaines échéances électorales.

André BOYER, ex conseiller municipal, UMP




1.Posté par nono le 03/02/2012 10:49

Dommage pour toi, t'as tout faux car l'année 1945 aura marquée la fin de la résistance; élémentaire l'ami il n'y en a plus ! Désolé. C'est remplacé aujourd'hui par le slogan "je m'offre à celui ou celle qui saura combler mes désirs " et c'est malheureusement çà la nouvelle démocratie.

2.Posté par Jean Moulin le 03/02/2012 11:54

lecteurs ou électeurs ?

3.Posté par noe2012 le 04/02/2012 10:36

Tous les élecreurs de droite , votez pour Gironcel !

Gironcel est le meilleur même s'il est du PCR mais du PCR nouveau , réformateur , pas sous la coupe de Vergès ...

4.Posté par polo974 le 05/02/2012 15:55

J’appelle tous les lecteurs de droite à entrer dans la résistance.


T'es sur le grill, c'est pour ça que tu demandes aux tiens d'aller se cramer ? ? ?

Car, je n'ose pas comprendre que vous parlez de résistance au sens Gaullien face à un occupant qui ici serait en fait élu par les st suzanniens. Ce qui serait une insulte à toute la population de ste Suzanne, comme ça en passant...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes