MENU ZINFOS
Faits-divers

Ste-Suzanne : Alcool et stupéfiants au volant, les gendarmes au tournant


​La compagnie de gendarmerie de Saint-Benoît a déployé un dispositif de contrôle de flux sur la commune de Sainte-Suzanne le 16 février 2022 de 19h à 22h au niveau du quartier français mais également dans le secteur de l'ancienne gendarmerie.

Par Regis Labrousse - Publié le Jeudi 17 Février 2022 à 09:28

Crédit photo Gendarmerie de la Réunion
Crédit photo Gendarmerie de la Réunion
La compagnie de gendarmerie de Saint-Benoit a engagé des effectifs sur la commune de Sainte-Suzanne dans le cadre d'un contrôle de sécurité routière. Au total, ce sont un vingtaine de militaires qui étaient déployés sur le terrain. 

Lors de ce contrôle, les gendarmes ont constaté 4 infractions de conduite sous l'empire d'un état alcoolique avec des taux de 0,50 mg/l, 0,55 mg/l, 0,71 mg/l et 0,68 mg/l. Ont en outre été relevées 4 conduites sous stupéfiants dont une saisie de 2 grammes d'herbe de cannabis grâce à la recherche cynophile. 

Pour les infractions au code de la route, il a été constaté 1 stop non marqué, 4 défaut de contrôles techniques, 1 défaut de ceinture passager, 1 défaut de ceinture et 1 conduite malgré une suspension administrative du permis de conduire. Ces contrôles ont donné lieu à 8 immobilisations de véhicule ainsi que 5 mises en fourrière. Une personne a été verbalisée pour non respect du couvre-feu. 

Crédit photo Gendarmerie de la Réunion
Crédit photo Gendarmerie de la Réunion





1.Posté par Ina le 17/02/2022 15:47

Ya trop rien à faire a st Benoît c sa??????????🤔🤔🤔🤔🤔

2.Posté par Fe pitié le 17/02/2022 17:08

L irt pourrez le mettre sur le drapeau reunionnais une devise sans foi ni loi alcool et très con welcome to 974

3.Posté par Et..... le 17/02/2022 21:17

Et bras fusil...... rien ne change !

4.Posté par josumé le 18/02/2022 09:47

regardez dans les "écarts" de la commune de Ste Suzanne, en fin de journée, devant les boutiques. Deux Rives, Bagatelle etc.......comptez les bouteilles, canettes , pile-plates qui sont à terre, et faites le rapport avec les conducteurs qui en repartent, Ces déversements d'alcool sont catastrophiques, rajoutés aux différents "effets". Personne ne s'interroge, personne ne va voir en fin de journée. Nou la fé nou nou lé contan.

5.Posté par JOUXCEL le 18/02/2022 09:50

L'Etat devrait s'intéresser d'avantage aux commerces dans ce rond point presque illégales et qui semble ne pas déranger la commune et la police pour la sécurité des usagers... On se demande qui délivre les Permis de Construire dans cette commune et si l'Etat la préfecture, le contrôle de l'égalité cautionne tout cela,,,,,???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes