Revenir à la rubrique : Politique

Ste-Suzanne : Alamélou accuse Gironcel de « magouilles »

Daniel Alamélou accuse Maurice Gironcel de « magouilles« . Pour le candidat de Pour La Réunion (PLR) à Sainte-Suzanne, le maire sortant pratique « une gestion malsaine en pleine campagne électorale » au niveau de la municipalité et de la Cinor. Daniel Alamélou dénonce ainsi une nouvelle fois la nomination de Gilles Leperlier, collaborateur au cabinet de Maurice Gironcel […]

Ecrit par G.K. – le dimanche 09 mars 2014 à 15H32

Daniel Alamélou accuse Maurice Gironcel de « magouilles« .

Pour le candidat de Pour La Réunion (PLR) à Sainte-Suzanne, le maire sortant pratique « une gestion malsaine en pleine campagne électorale » au niveau de la municipalité et de la Cinor. Daniel Alamélou dénonce ainsi une nouvelle fois la nomination de Gilles Leperlier, collaborateur au cabinet de Maurice Gironcel à la Cinor, à un poste de catégorie C à la médiathèque de Sainte-Suzanne. « Un poste créé sur mesure » pour Leperlier, souligne Daniel Alamélou (pour rappel, [Maurice Gironcel a contesté]urlblank:http://www.zinfos974.com/Maurice-Gironcel-Mon-objectif-Gagner-des-le-premier-tour_a68204.html dans nos colonnes toute irrégularité sur cette embauche, ndlr).

Daniel Alamélou estime également étonnante la nomination d’Eddy Balbine, lui aussi collaborateur cabinet de la Cinor, à la direction du SPANC au mois de janvier dernier. Et brandit un courrier de syndicats (SAFPTR, UNSA, CGTR) reprochant la gestion des ressources humaines par Maurice Gironcel à l’intercommunalité.

Mais ce n’est pas tout. Le candidat s’indigne également « de l’embauche d’une vingtaine de personnes » au CCAS de Sainte-Suzanne, les qualifiant de « contrats politiques« . « Il s’agit d’une manipulation à 15 jours des élections que je dénonce avec mon équipe« , explique le candidat.

Autre fait dénoncé par Daniel Alamélou : « une grosse manip‘ » concernant les factures d’eau, dont l’envoi serait d’après lui retardé de quelques jours, afin d’attendre la fin élections. Et pour cause, celles-ci seraient « en augmentation« .

« Je n’ai trahi personne »

Accusé de « traître » par Maurice Gironcel (car Daniel Alamélou est son ancien premier adjoint, ndlr), le candidat PLR réplique : « Si je suis au PLR, c’est que je partage les valeurs de ce parti, dont l’intégrité et la transparence. Les dirigeants du PCR ne respectent pas ces valeurs là et c’est pour cela que ce parti est en déperdition. Je n’ai trahi personne. S’il y a un traître, c’est Maurice Gironcel, car c’est lui qui ne respecte pas ces promesses électorales ».

Des promesses électorales, Daniel Alamélou en fait quelques unes. Il propose notamment l’aménagement de cinq zones d’activité (à Bagatelle, à l’entrée de ville, à La Marine, Quartier Français et à Bérive), l’extension de la Zone franche urbaine ou encore la mise en place d’un plan de titularisation adapté en fonction des finances de la municipalité…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.