Société

Ste-Suzanne: 5 millions d'euros pour la réhabilitation des Flamboyants

Jeudi 15 Mars 2018 - 18:06

L'’inauguration de la réhabilitation de la résidence Flamboyants à Sainte-Suzanne a eu lieu en présence de Maurice Gironcel, Maire de Sainte-Suzanne, de Joel Personne, Directeur Général de la SEMADER, et des 300 locataires de la résidence.

Pour l'occasion, des animations autour du tri et du bien vivre ensemble ont été proposées toute la matinée aux habitants du quartier. Il s'agit de la première réhabilitation de ce type à Sainte-Suzanne (et sur le territoire nord). Au total, 86 logements ont été réhabilités entre 2016 et 2017, pour un montant de 5 millions d’euros investis par la SEMADER.

"Face au vieillissement des opérations réalisées en nombre, il y a une vingtaine d’années, la question de réhabilitation du parc locatif social réunionnais est aujourd’hui primordiale", indique la CINOR. 

Au cours de l’année 2010, la SEMADER a engagé un programme de réhabilitation et de maintenance de son patrimoine qui s’achève en 2018. Par la validation de son plan stratégique de patrimoine, le bailleur social a choisi d’entreprendre la rénovation de plus de 2000 logements répartis sur l’ensemble du territoire de la Réunion.

Ces opérations de réhabilitation s’effectuent en logement occupé. Bien que les travaux de réfection puissent être poussiéreux et bruyants, le logement garde ses fonctions tout au long de la réhabilitation.

N.P
Lu 1013 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter