Société

Ste-Suzanne: 3e congrès tamoul dravidien ce dimanche à la salle Rwa Kaf

Dimanche 2 Avril 2017 - 12:01

Ste-Suzanne: 3e congrès tamoul dravidien ce dimanche à la salle Rwa Kaf
Le troisième congrès tamoul dravidien se tient ce dimanche du côté salle Rwa Kaf du Bocage à Sainte-Suzanne. Un événement organisé par la Fédération culturelle des descendants dravidiens pratiquants des religions hindoue de La Réunion.

Un congrès pour faire partager la culture dravidienne, avec plusieurs débats axés autour de l’historique et de la spiritualité des Dravidiens, l’engagisme ou encore la pratique et la tradition dravidienne.

Des ateliers auront lieu toute la journée.
Lu 1695 fois



1.Posté par PhilAntrop le 02/04/2017 18:02

Une fois de plus, l' apologie du communautarisme, qui tôt ou tard finira par nous transformer en un pseudo Maurice.Tous ces gens qui ont grandi, ont pu avoir un niveau d'éducation en parti grâce à la manne financière française se sentent pour certain (je dis bien certains avant que certains extrémistes tamouls du crue me traitent de bounty et autres patronymes sympa....) plus indiens que français.C'est vraiment lamentable, ils leur restent l'option du charter pour l'Inde , en oubliant pas de laisser ici leur nationalité française ainsi que leur euros... . Nous verrons bien s'ils sont aussi heureux dans leur paradis rêvé avec la roupie et en ayant perdu les avantages et droits que leur confère leur nationalité française. Cette même chance d'être français qui leur donne la liberté, le temps libre (san avoir à bosser 24h/24 7J/7) de se revendiquer d'une engeance indienne et autres sottises!!!J'espère avoir des réactions des extrémistes indiens locaux, je ne dis pas malbar car nous ne sommes pas tous à rêver d'une Inde qui veut même pas de nous!

2.Posté par Jose le 02/04/2017 18:47

100% d'accord avec PhilAntrop, c'est ce genre de manifestations sous couvert de la culture qui séparent les Français entre-eux.

N'oubliez pas vos racines d'adoption, ce sont elles qui vous ont sauvées de la misère que vous avez fui en vous installant ici !

Communiez en privé, et assez de cet étalage tonitruant de vos cultes, la France c'est la laïcité qui doit se montrer.

3.Posté par Simandèf le 02/04/2017 18:52

Profitons de notre île tel qu'on l'a toujours connu pendant qu'il en est encore temps les extrémistes laïcs ne sont pas aussi loin qu'on pourrait le croire.

4.Posté par Jean le 02/04/2017 19:18

Traiter d' extrémiste la laïcité est phatique, le vivre ensemble c'est respecter l'autre, et non le gêner par exemple en pratiquant son culte, sa religion, ou sa façon de vivre !

5.Posté par Français d''''origine Tamoul de St-André... le 02/04/2017 19:59

... et fier de l'être, ne vous en déplaise !

Les Français sont sceptiques sur votre €uro qui les ont ruiné et sont prêts à élire Mme Le Pen pour sortir de l'Europe. Marine Le Pen est pour le patriotisme économique et vante l'Inde nationaliste hindoue de Narendra Modi dont elle s'inspire, avec l'Amérique de Trump, la Russie de Poutine et la Grande Bretagne de Thérésa May. Elle est prête à travailler main dans la main avec ces quatre grandes puissances économiques, culturelles et militaires si elle est élue Présidente, ce qui est très probable. Les banques françaises ne veulent pas lui faire un prêt pour sa campagne des présidentielles, elle a sollicité les banques étrangères dont les banques indiennes.

Donc, les Tamouls ici n'ont pas à se culpabiliser de pratiquer leur religion tout en étant Français. Laissez les jaloux et les incultes dans leurs délires maladifs et continuons à cultiver notre grande et belle culture millénaire indienne qui enrichit la culture Réunionnaise, dans la joie et la tolérance !

6.Posté par Perplexe le 02/04/2017 21:51

En tout cas, quand je mange, je me sens plus Indiens que Français, car la base de notre cuisine Réunionnaise (riz-grains-carri épicé et safrané-rougail) est d'origine indienne. Et moi c'est tous les jours riz-grains-carri. Mangé zoreil c'est pas pour moi ! Que vous le vouliez ou non, l'Inde a apporté beaucoup à la culture Réunionnaise depuis plus de 150 ans, donc les vrais communautaristes ce sont les laicistes extrémistes qui veulent imposer leur façon de vivre importée...

7.Posté par Eric le 03/04/2017 06:41

La France, Pays sous le dictât des minorités !

Faites ce que bon vous semble, culturellement, cultuellement, mais respectez votre voisin, il n'a pas à supporter les désagréments gènes, ou nuisances causés par vos pratiques.

Etre respecté commence obligatoirement par respecter l'autre.

8.Posté par Cafre malabar le 03/04/2017 12:23 (depuis mobile)

Perplexe je ne vois pas le rapport avec le sujet traité.
Quand je mange des spaghettis je ne me sens pas plus Italien que Français !!!!
Maintenant si vous vous sentez plus Indien prenez un billet pour l'Inde . Il y a des avion qui partent réguli

9.Posté par Crikotte le 03/04/2017 14:13

ah ah ah comme il est beau notre vivre ensemble cité en exemple....allez marcher donnnnnnnnnnnnnnnnn!

10.Posté par Perplexe le 03/04/2017 15:34

@ Cafre malabar :

Le spaghettis ne font pas partie de la base de la cuisine Réunionnaise. Le riz-grains-cari-rougail oui, et ce depuis plus d'un siècle et cette tradition a été apportée par les engagés indiens. Donc, il y a une grande part de traditions indiennes dans notre culture Réunionnaise, que ça vous plaise ou non !

Et pourquoi voulez-vous absolument que le Réunionnais d'origine indienne attachés à leur culture retourne en Inde. Ils peuvent très bien la vivre ici puisque la Réunion se trouve dans l'océan INDIEN. Les Français qui vivent à Pondichéry sont attachés à leur culture française en Inde, ils font venir leurs vins, leurs fromages, ouvrent leurs pâtisserie, ils ont leur lycée... et personne en Inde ne leur a demandé de prendre un avion pour Paris (ou la Réunion) s'ils se sentent Français.

Donc, si on applique votre argument, en tant que Cafre vous devez aimer le maloya, il faut que vous prenez un billet pour l'Afrique car ici on est Français.

Pathétique !

11.Posté par L''''oiseau du paradis le 03/04/2017 15:52

Il y a bien un institut Français à New Delhi en Inde qui fait la promotion de la culture française :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_fran%C3%A7ais_en_Inde

Alors pourquoi n'y aurait-il pas un congrès tamoul à la Réunion pour faire la promotion de la culture indienne ?
ça dérange qui ? Les masturbateurs de cerveau qui font d'ignorer que le peuplement de La Réunion est aussi liée à l'Inde ?

12.Posté par Dazibao le 03/04/2017 18:52

6.Posté par Perplexe le 02/04/2017 21:51
En tout cas, quand je mange, je me sens plus Indiens que Français, car la base de notre cuisine Réunionnaise (riz-grains-carri épicé et safrané-rougail) est d'origine indienne. Et moi c'est tous les jours riz-grains-carri. Mangé zoreil c'est pas pour moi !
...........................

C'est pas beau de renier les super et grands aspects positifs de la civilisation française pour vous aider à entrer dans l'histoire. Vous allez être dénoncé auprès de SARKOZY, FILLON et croyez moi, vous allez vous faire taper sur les doigts avec une baguette de chêne, bois identitaire de france. Ensuite vous allez vous retrouver fiché.

Il fut un temps la maloya se chantait en cachiette. Bientôt les créoles devront manger leur riz-grain-rougail en cachette.

Si on vous dit que les seules vraies valeurs sont celles de cette civilisation, il faut considérer cela comme vrai. Fillon et SARKOZY l'affirment et nous savons que ce sont des hommes de parole.

13.Posté par LIBERTÉ D''''ESPRIT le 04/04/2017 01:03

Nous sommes tous dans un vision réductrice de l'être quand nous nous définissons indiens français malbar ou autre. Je ne suis rien de cela tout en étant tout cela en même temps. Mon âme est passé par tous les pays par toutes les cultures et en elle j'ai toute l'humanité. S'il vous plait essayez d'élever le débat pour voir évoluer la condition humaine. Nous sommes tous frères d'âme et demain votre conscience viendra vous le prouvez si vous vous en donner la peine. Soyez riche avec votre âme , ne la réduisez pas à une pinte de riz ou un carri qui ne sont qu'un peu de matière au service de votre corps qui n'est qu'un sac de peau d'os et de visceres. Soyez riches avec vous même en ne vous identifiant pas à ce corps périssable, soyez cette oarcelle de vie, de diamant de lumière qui éclaire votre vie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >