MENU ZINFOS
Animaux

Ste-Suzanne : 14 chiots découverts dans une carcasse de voiture, des bénévoles interpellent la mairie

Quatorze chiots ont été découverts livrés à leur sort dans une carcasse de voiture, sur un parking de Sainte-Suzanne. Des bénévoles sont intervenus pour les sécuriser, et réclament l'aide de la collectivité.

Mardi 20 Juillet 2021 - 16:24

Après la découverte des 15 chiots maltraités dans un squat à Sainte-Clotilde il y a quelques semaines, dans la soirée du 15 juillet dernier, un groupe de bénévoles s'est rassemblé pour apporter son aide suite au signalement sur les réseaux sociaux d’un "stockage de chiots". Les animaux avaient été aperçus dans une carcasse de voiture, sur un parking se trouvant derrière la piscine de Sainte Suzanne, rue du Stade. 

Les bénévoles s’y sont rendus vers 21 heures afin de récupérer ces chiots livrés à eux-mêmes. 14 boules de poils s’y trouvaient, selon le premier témoin qui en aurait sécurisé quatre. Arrivés sur les lieux, les bénévoles ont pris en charge les dix suivants, en bonne santé.

Après ce sauvetage, il a fallu trouver des solutions en urgence pour placer ces animaux. "Nous recherchons encore des familles d'accueil ainsi que des associations pour les prendre en charge", explique Philomène*, l'une des bénévoles qui a supervisé le sauvetage.

Alors que les maires sont responsables des troubles engendrés par l'errance et que les missions de sauvetages peuvent s'avérer périlleuses, elle lance un appel à la collectivité : "Nous souhaiterions avoir l'aide de la mairie de Sainte-Suzanne afin d'encadrer ce genre de sauvetages en toute sécurité".

"Il est urgent que la mairie s'inscrive dans une politique d'éducation et de sensibilisation de sa population pour éviter ces actes en faisant la promotion de la bienveillance animale et de la stérilisation",
poursuit Cécile, bénévole pour l'association l'APEBA (Association pour l'Education à la Bienveillance Animale), rappelant l'existence d'une mallette pédagogique mise au point par l'association REVEZ. Un outil bienvenu quand on sait qu'à la problématique de l'errance s'ajoute celle de la maltraitance. 
--
Pour contacter Philomène : philomenemoutoussamy@gmail.com

Sur le même thème : 
Vidéos - Maltraitance animale en série : Des Dionysiens excédés se mettent en danger
Deux mineurs soupçonnés de maltraiter des chiens en garde à vue
M.A
Lu 3585 fois




1.Posté par Anne Mangue le 20/07/2021 17:18

Milles mercis à tous ces bénévoles et à Philomène. J'espère de tout mon coeur que des gentilles familles d'accueil pourront être trouvées pour ces petits chiots. Merci d'avance pour eux.

2.Posté par Pascale le 20/07/2021 18:43

En Chine, on en ferait des bouchons ou des petites brochettes :)

3.Posté par Lulu le 20/07/2021 20:11

et comme nos chers élus s'en fichent......on est pas sorti de la panade ! envoyons les photos à BB cela pourra l'aider pour son procès, preuve qu'on est bien des sauvages!

4.Posté par Chatelet LUDOVIC le 20/07/2021 22:29

2.Posté par Pascale le 20/07/2021 18:43
mais t es pas en chine et les chinois me semblent quand meme malgré leurs us et coutumes nettement plus intelligents que toi

5.Posté par LadiLafé le 21/07/2021 05:04

Post 4 ludovic chatelet. ''
Chez toi un homme a la semaine dernière tué un jeune de 13 ans et commencé à le manger, dans le département même du bardot.
Dois-je faire comme elle et dénoncer les gênes du cannibalisme sauvages etc des français ?

6.Posté par loki le 21/07/2021 08:57

Il y a tant à faire et si peu de bonne volonté. La protection des animaux, l'écologie, le civisme, la santé... On ne devrait pas à devoir choisir des priorités. On devrait pouvoir s'occuper de tout mais ce n'est pas le cas. Et du coup comment choisir ce qui est prioritaire? Es-ce que le bien être d'un condamné à mort passe avant celle d'un gentil petit chiot? Est-ce que la lutte contre la dengue est plus importante que la lutte contre le Covid? Est-ce que la guerre en Syrie est plus grave que le retrait des troupes d'Afghanistan? Est-ce que Pegasus est plus important que ces petits chiens?

7.Posté par Hoareau le 21/07/2021 09:38

Bonjour quel est la race des chiots svp je cherche à adopter un chien qui n'est pas trop grand. Merci d'avance

8.Posté par paulux le 21/07/2021 14:25

Tout commence par le respect de la vie, on en semble encore un peu loin

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes