Faits-divers

Ste-Rose: Une randonneuse violemment attaquée par un chien errant

Jeudi 21 Décembre 2017 - 07:32

Samedi dernier, une randonneuse a été violemment attaquée par un chien errant, à Sainte-Rose, rapporte le JIR.

La sexagénaire a été blessée au dos, au bras et a même perdu un bout de son oreille droite, souligne le journal, précisant que les conséquences auraient pu être dramatiques sans l'intervention d'un automobiliste. 

La victime a été hospitalisée pendant trois jours au GHER, où une centaine de points de suture ont été réalisés sur ses plaies. Elle entend porter plainte contre X. 
N.P
Lu 10621 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par protecteur des requins qui errent du mozambique à la reunion le 22/12/2017 18:12

Meme tera nova le think tank macroniste recommande de réduire la part de viande dans l'alimentation. Mais quoiqu'il en soit: pas de bras, pas de chocolat

51.Posté par FREDO974 le 22/12/2017 16:13

On connaît les gens de ton espèce , c'est la secte végan de Sea Machin Truc
Ne t'inquiète pas , j'aime aussi Charlie .

50.Posté par protecteur des requins qui errent du mozambique à la reunion le 22/12/2017 15:27

tu crois pas si bien dire post 47. fredo974

49.Posté par FREDO974 le 22/12/2017 14:20

Marie

Ce chien a pris le car jaune à St Benoît .

48.Posté par Ald'eau le 22/12/2017 13:44

@ 42.Posté par Une vie de chien le 22/12/2017 06:37 :

-"est-ce que l'administration contrôle vraiment la détention d'une autorisation de détention (voir article L 211-13-1 du code rural) pour les chiens d'attaque et de garde?":
Les représentants de la puissance publique (police, gendarmerie) sont habilités à procéder à ces contrôles. Il est vrai que des maitres conditionnent leurs chiens au combat, avec mise à mort (comme ailleurs en France). Une économie parallèle de chiens dangereux s'est développée localement, s'offrant même l'indécence de publier les transactions sur les sites déjà cités dans les commentaires. L'ensemble de ces éléments n'a toutefois pas éveillé l'attention de l'administration sur la gravité de ce qui nous attend si nous ne réagissons pas.

- "pourquoi ne pas l'étendre (l'autorisation de détention) à tous les chiens?":
Au même titre que vous n'avez pas besoin d'un permis de détention d'arme pour l'achat d'un couteau de cuisine... C'est la destination qui en définira l'usage.

- "Est-ce que les autorités enquêtent et punissent les élevages sauvages et les trafics via internet ou autre de vente de chiots?":
Uniquement lorsque ces trafics génèrent de la maltraitance et en lien avec la Chambre d'agriculture.
Je pense que nous avons, localement, atteint la masse critique d'animaux susceptibles d'errer librement. L'entretien régulier des sites fréquentés les privent de déchets alimentaires. Il reste la nourriture que certains leur jette, mais le geste est illégal car il entretien cette population nuisible par ses effets.
Vous avez raison, l'administration devrait constituer une cellule spécialisée dans la lutte contre le fléau canin, qui aura notamment les moyens de traquer ces éleveurs marron et coordonnerait l'action au plan départemental.

- "ramasser les chiens errants, les garder 8 jours et couic me paraiît est un peu "facile" ": C'est celle que la loi oblige. Il me paraît inévitable de procéder en premier à un prélèvement massif de tous ceux qui errent (sur deux ans par exemple en y mettant les moyens maximum), puis d'assurer une régulation pour les nouveaux arrivants par l'éducation / sanction des propriétaires.

- "des campagnes de sensibilisation notamment sur ce point devraient être davantage menées":
Certes, mais c'est ici que l'initiative privée devrait judicieusement prendre le relais. Une attitude trop attentiste de l’État ne responsabiliserait pas la société civile, ce que cette dernière refuse de toute manière.
Tatouage et stérilisation systématiques de TOUT animal détenu (et non puçage, trop contraignant en matière technique). La situation serait définitivement réglée au bout de trois ans...

47.Posté par FREDO974 le 22/12/2017 09:24

POST 35 LE SQUALOPHILE

Ta chanson , tu peux te la mettre dans le fondement ...

46.Posté par FREDO974 le 22/12/2017 08:52

POST 35 SQUALOPHILE

Un animaliste !?
Drôle de secte ....

45.Posté par Moukate Zen le 22/12/2017 07:17 (depuis mobile)

Les gens vous êtes vraiment simples d''esprit c''est dégoûtant. Vous blâmez ces chiens qui sont élevés à se battre et puis relâchés dans la nature comme des pauvres merdes. Battez vous contre les maîtres plutôt que de brasser du vent! Vous ramez grave!

44.Posté par Moukate Zen le 22/12/2017 07:08 (depuis mobile)

Le 32 LOL?! Merci, j''ai bien rigolé 😂 les chiens parcourent toute l''île SEULS pour se retrouver au grand brûlé et y squatter roh les vilains!! 😲 les pauvres maîtres qui ont leur chiens par là bas se sont perdus aussi on dirait bien.

43.Posté par Une vie de chien le 22/12/2017 06:43

Je n'avais pas tout lu (réglementation): article R211-3:

Tout chien circulant sur la voie publique, en liberté ou même tenu en laisse, doit être muni d'un collier portant, gravés sur une plaque de métal, les nom et adresse de son propriétaire.

Sont exceptés de cette prescription les chiens courants portant la marque de leur maître.


Donc tout chien sans collier avec coordonnées du proprio, est en infraction... Et bonjour pour retrouver le proprio.... C'est impossible.

En tous cas, des campagnes de sensibilisation notamment sur ce point devraient être davantage menées, non?

42.Posté par Une vie de chien le 22/12/2017 06:37

2.Posté par cmoin le 21/12/2017 09:09

"Voilà ce qui arrive quand on ne sanctionne pas les propriétaires de chiens errants!"

Ca va durer longtemps cette manie de dire que c'est parce qu'on ne sanctionne pas les propriétaires que ça arrive?

Oui, il faut les sanctionner, je suis d'accord; mais quand il s'agit de chiens errants dont le propriétaire n'est pas non identifiable, ou qui se sont échappés et ne sont pas retrouvés: on fait quoi?

4.Posté par Marie le 21/12/2017 09:38

Merci de citer vos autres sources (liens) pour pouvoir les lire.


36.Posté par Ald'eau le 21/12/2017 21:01

Et dans le domaine préventif, l'administration peut faire quoi de constructif (sorti des quelques mesures concernant les chiens d'attaque ou de garde et l'intediction de divagation)?

Car au départ, le problème est soit la divagation (animal qui s'échappe ou n'est pas contrôlé, voire attaché), soit l'errance après fuite, rejet, élevage sauvage ou reproduction sauvage de chiens déjà errants.

Obliger au port de collier avec coordonnées du propriétaire, ou d'implantation d'une puce ?

Déjà, est-ce que l'administration contrôle vraiment la détention d'une autorisation de détention (voir article L 211-13-1 du code rural) pour les chiens d'attaque et de garde?

Et pourquoi ne pas l'étendre à tous les chiens?

Est-ce que les autorités enquêtent et punissent les élevages sauvages et les trafics via internet ou autre de vente de chiots?

Car la solution de ramasser les chiens errants, les garder 8 jours et couic me paraiît est un peu "facile" et ne s'attaque pas au problème à la base...

Voilà, quelques questions et pistes...

41.Posté par Ald'eau le 21/12/2017 23:26

@ 37.Posté par Choupette le 21/12/2017 21:10 :

-"Il fait de la sélection naturelle.": Très juste ti'fille ! En sa qualité de prédateur et ayant épuisé toute la faune sauvage sur son passage, il s'en prendra aux enfants et aux personnes qu'il sent comme plus faibles (malades, âgées, touristes trop gentils)...Le loup n'a rien inventé ici car les ours et les lions agissent de même en privilégiant la facilité.

- "ils veulent aussi un maître.": Ils veulent surtout quelqu'un qui leur ôtera la peine d'aller chercher leur pitance...quitte à faire des câlins en échange ou à aboyer les passants quand leur maitre les regarde...

- "Les animaux nous considèrent comme leurs dieux. ": Je veux bien être votre animal...(je plaisante). Cette vision est anthropomorphique dans le sens où nous projetons sur l'animal la somme de nos attentes, d'où ma boutade. Je vous lis régulièrement et sachez que je vous rejoins en Christ (qui n'est pas une légende, Jules) ! Mais pourquoi sommes-nous les frères et non les animaux du Maître ? Si vous parvenez à répondre à cette question, vous saurez pourquoi ils ne nous voient pas comme leurs dieux.

-"Nous avons des devoirs envers eux, et eux ils ont des droits. ": Le jour où nos chiens ou chats nous dévoreront (c'est souvent arrivé), nous comprendrons que nous surestimons notre rôle envers eux. Comme nous ne devons pas infantiliser celui que nous voulons responsabiliser, l'animal est capable de percevoir nos intentions et s'en servir contre nous. Si nous sommes faibles, il sera dominant. L'animal pose systématiquement ce type de relation, car elle est le fondement de la Nature.
Reprenant votre belle affirmation, je dirais plutôt: nous avons des droits et devoirs respectifs l'un envers l'autre.

Total hors sujet (mais j'attendais votre interpellation pour vous le demander): Votre pseudo provient-il de la célèbre Coccinelle à quatre roues ? J'ai vu tous les épisodes et tous les films !

40.Posté par JACQUES AFER le 21/12/2017 22:35

C un pauvre chien abandonné qui à besoin d'amour et d'affection je le pardonne

39.Posté par Ladi Lafé le 21/12/2017 21:25

"""""" 4.Posté par Marie le 21/12/2017 09:38 """"""

Pôvre chienchien gentil , trop peur des méchants louvetiers ( à venir) les empêchant de tuer des animaux de ferme pour le plaisir, être obligé de manger de méchantes touristes pour ne pas mourir de faim ,

comme le dit post8 , il faudrait peut être autoriser les protecteurs de ces chienchiens gentilgentils à abattre les touristes et autres personnes qui ne veulent pas se laisser bouffer tout crus !!!!!!!!!!!!!!

38.Posté par Choupette le 21/12/2017 21:14

2.Posté par protecteur des requins errants du mozambique

Où peut-on trouver cette info rocambolesque ?

37.Posté par Choupette le 21/12/2017 21:10

3.Posté par Ald'eau

"Cet animal voulait tuer pour une finalité que nous savons".

Il fait de la sélection naturelle.

Les chiens errants n'ont pas seulement faim, ils ont aussi soif ... .

Et ils veulent aussi un maître. Ils ne comprennent pas qu'avec tout ce monde sur ce(SON) caillou, personne ne veuille d'eux.
Les animaux nous considèrent comme leurs dieux.
Nous avons des devoirs envers eux, et eux ils ont des droits.

36.Posté par Ald'eau le 21/12/2017 21:01

@ 31.Posté par Gratel le 21/12/2017 18:44:

- "A partir de combien de blessés ou de tué, les collectivités sont-elle tenus de réagir ? "
Réponse = zéro. Elles sont tenues de réagir immédiatement dès le premier signalement d'errance ou de divagation. En cas d'échec de la première tentative de capture, elles doivent réessayer encore, jusqu'à réussir. Mais la jurisprudence estime que la fourrière devrait pouvoir neutraliser le chien au bout de 2 captures. Autrement, on change les gars ! Les sorties de captures c'est pas QUE pour aller chercher des pains-bouchons...

- "Y a t-il des textes là-dessus ? " (cliquer sur le texte pour ouvrir la page):
- La loi n° 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux

Cette loi modifie le code rural et de la pêche maritime. Des ordonnances ou décrets viennent régulièrement ajuster la loi aux exigences de l'époque;

- Dans un code (rural / de la route / de l'urbanisme / pénal, etc.) on a en 1er la partie législative qui pose le cadre juridique (les articles qui commencent par Lxxx. On a ensuite la partie règlementaire en 2ème (les articles Rxxx ou Dxxx) qui expliquent comment mettre en application les "L".
* Articles L2111-11 à L211-28: Les animaux dangereux et errants.

* Articles R211-3 à D211-3-4: Dispositions générales.

La bonne démarche à suivre:
1 - Informer le maire par écrit de la présence de chien errant ou divagant dans telle zone (décrire l'animal et son éventuelle dangerosité).
2 - Si le chien traîne encore dans les parages au bout d'une semaine ou deux après qu'il ait reçu le courrier, ré-informer le maire par écrit.
3 - Si le chien attaque quelqu'un, alors que le maire était prévenu à deux reprises, sa responsabilité pénale peut être engagée. En cas de graves blessures ou de décès, une responsabilité civile (dédommagement) peut être recherchée par l'intéressé ou ses héritiers. Voir un avocat.

- "C'est pour connaître le degré d'insensibilité (ou d'indifférence) des pouvoirs publics."
Réponse: "Ban'na lé pas la avec ça quoi ! " Oui ils s'en foutent royalement pour la plupart car ils sous-estiment le danger. Beaucoup se disent dépassés mais n'envoient jamais les fourrières en prélèvement. D'autres, avec qui j'ai discuté, se démènent réellement en priant qu'il n'arrive rien...

35.Posté par protecteur des requins qui errent du mozambique à la reunion le 21/12/2017 20:25

Nous les animalistes on distingue:

- les animaux sauvages (les requins, les petrels, les ours polaires, les bébés phoques)
- les animaux de compagnie (les chiens, les chats, les canaris, les morpions)
- les animaux de rente (veaux vaches cochons)

(pour en savoir plus CF elisabeth de Fontenay, philosophe)

Dans tous les cas on abhorre la souffrance animale et on ne tolere pas que les abattoirs fassent souffrir. on n’accepte pas plus les methode d’élevage concentrationnaires. et on prefere les protéines a faible cout carbone qui nous font éviter bœuf, et porc.


les animaux sauvages dans leur milieu sont la ZAD: voila pourquoi on apprecie l'erradication des rats sur le territoire des tuits-tuit, celles des chats harets en zone petrel, et l'elimination des lapins en nouvelle zelande. C'est toujours pour cette meme raison qu'on combat les zoos, cirques et autres fauconniers.

Quand aux animaleries qui nous importent des pitbul, dogue des mes 2 , varans à la cons, gecko de mada, furets de blaireaux, on attend que le prefet daigne bouger son gros popotin pour envisager de le respecter.

Pour ce qui est des chiens errants, des roquets qui aboient toutes les nuits : on s'en bats les c. faites comme bon vous semble, evitez la souffrance animale. MAIS NE TOUCHEZ PAS A LA FAUNE SAUVAGE.

et chantons: "les requins sont nos amis, il faut les aimer aussi"

34.Posté par famille d'accueil? parlons-en! le 21/12/2017 20:13

C'est bien de parler de familles d'accueil. Il en faut certainement. Mais que dites-vous d'une famille qui se dit "d'accueil" avec une dizaine de chiens sur moins de 400 m 2 ? Chenil déclaré? dans les normes?
Ces chiens aboient, hurlent à longueur de journée; le voisinage, les passants n'en peuvent plus.

Et ces âmes sensibles qui donnent à manger aux chiens errants sur le trottoir?

33.Posté par Youn31 le 21/12/2017 19:05

Question aux amoureux des requins et autres animaux.
Est ce que c'est normal puisque la terre est l'environnement du chien ?
Puisque le requin son élément c'est l'eau, et que les gens trouvent normal qu'ils attaquent les gens dans l'eau... Est ce que c'est aussi normal que le chien attaque les humains sur terre, puisque c'est aussi son environnement ?
Il faudrait donc laisser les chiens mordre les gens ?
Je pense que certains auront du mal à répondre...

32.Posté par Ti tangue stressé le 21/12/2017 18:55

Et vous avez vu le paquet qui squatte le grand brûlé faut croire que ni le maire de Saint Philippe ni JPV NE passe par là BRAVO POUR NOS TOURISTES

31.Posté par Gratel le 21/12/2017 18:44

A partir de combien de blessés ou de tué, les collectivités sont-elle tenus de réagir ?

Y a t-il des textes là-dessus ? C'est pour connaître le degré d'insensibilité (ou d'indifférence) des pouvoirs publics.

Ban'na lé pas la avec ça quoi !

30.Posté par protecteur des requins qui errent du mozambique à la reunion le 21/12/2017 18:04

hé post 26, la femme qui s'est fait mordre dit "ne pas en vouloir au chien, mais souhaite que les propriétaires soient plus vigilants".

il s'agit donc d'un chien qui a un propriétaire. Alors avant d'enculer une mouche avec de la dialectique et tes petites capacités, commence par t'informer

29.Posté par Marie le 21/12/2017 17:09

merci Shim, tu as raison!

28.Posté par Marie le 21/12/2017 17:08

à FREDO 974, je lis l'article j'essaie de comprendre et ensuite je commente c'est tout alors vous qui semblez très intelligente dites moi comment ce chien qui a suivi la dame à st benoit a pu arriver jusqu'à ste rose, pour info faut quand même traverser ste anne avant.....et cela fait combien de kilomètres pour un chien errant affamé en plus.....en plus nouveauté elle a perdu un bout de son oreille....!

27.Posté par Shim le 21/12/2017 15:38

Sincèrement Marie, c'est pas pour être méchant, mais arrête de te boucher les yeux. Ceci dit tu as raison, ce n'est pas la faute des animaux, mais ce sont eux qui malheureusement en paient le prix. C'est comme pour les requins, ce n'est pas de leur faute, car ils agissent avec leur instinct animal, et puis c'est de notre faute si c'est arrivé à ce point, mais il faut les pêcher pour réguler à effet immédiat. Les chiens errants c'est pareil, ils n'y sont pour rien, mais penses-tu pouvoir trouver 30 000 familles d'accueil ? je ne pense pas, il faudra donc trouver une solution immédiate. ET bien sur agir AUSSI à la source, tape dans porte monnaie do moune y veill pa zot chien !! et tape le moune aussi avec!! do moune y pren le chien apres y larg dan chemin là....... mi aimerai tellement tombe dessu un moune y fai ca devant moin !!!!! ça m'exaspère !!

26.Posté par FREDO974 le 21/12/2017 13:58

POST 21 ET 22 SQUALOPHILE

Le gars essaie de nous expliquer que ce n'est pas un chien errant
Encore un champion du déni .

25.Posté par FREDO974 le 21/12/2017 13:55

Je suis persuadé que c'est le chien de TAK qui a fait le coup !

24.Posté par FREDO974 le 21/12/2017 13:13

Marie , championne du déni !

23.Posté par BEBERT le 21/12/2017 12:56

Et le Maire ? Comme dab inexistant , un incapable........HONTE A LUI!!!!

22.Posté par protecteur des requins errants du mozambique le 21/12/2017 12:51

Au mois d'octobre dernier, a st andré un boug s'est pris un coup de fusil dans la machoire par la personne qui venait de lui vendre un chien volé, que ses anciens proprietaires venaient de recuperer (!!!)


=> c'est la partie emmergée du trafic de clebarbs degenerés et agressifs pratiqué par toute un population de caniard sans scupule et surement pas le fruit des associations de defense des animaux. ya qu'a voir dans les clip de rap les cailleras qui s'exhibent entre 2 rodeo de moto cross avec leur dogue argentin, leur pitbull etc...

21.Posté par protecteur des requins le 21/12/2017 12:40

sans deconner un molosse chien errant?

ou plutot un molosse, chien divaguant? je suis persuadé que le chien n'est pas famelique mais bien nourris, et de surcroit degeneré a force d'etre attaché aveccune chaine en pleine soleil au milieu de ses excrements

la verité est que tous les paranos qui veulent une alarme qu'ils croient dissuasive contre les voleurs s'adonnent au traffic de pitbull qu'ils croient recroisent rejettent dans la nature quand ca vaut plus rien sur le bon coin. Ce sont souvent ces memes personnes sans scrupules qui font du commerce de nac sur le bon coin et surement pas ces assos qui militent contre la maltraitance animale.

si pierrot dupuy veut lancer un concour pour les elevages de molosses degenerés, j'ai deja en reserve un paquet d'adresse pour aller faire mes photos floutées

20.Posté par bon oui mais le 21/12/2017 12:10

On notera quand même qu'un animal quand il se fait "totocher" par l'homme qu'il subit toutes sortes de sévices, bien souvent voir très souvent cela ne fait pas la une des journaux. car cela se passe malheureusement dans les cours ou ailleurs pas à la vue....à l'inverse l'Homme a cet avantage de pouvoir profiter des médias pour diffuser l'info.....!

19.Posté par Alex le 21/12/2017 12:07 (depuis mobile)

Et bien faut envoyer la facture aux associations qui defendent les animaux errants.
Surtout, ceux qui se portent parti civile.


18.Posté par TICOQ le 21/12/2017 12:03

ça devait arriver tôt ou tard, maintenant on fait quoi contre l'errance animale, m'sieu l'préfet ?

17.Posté par max le 21/12/2017 12:02

Depuis des années des chiens sont abandonnés par les humains dans les forêts de la réunion et la route de bois blanc dite route des laves, anciennement avec sa decharge sauvage était le lieu privilégié des abandons. les maires successifs ont toujours regardé de haut, ce problème, celui en place devrait s en inquiéter un peut plus et mettre en place un plan de prévention suivi de véritables sanctions, amendes.

16.Posté par Marie le 21/12/2017 11:46

en clair cela va dans les deux sens ...l'Homme se défoule sur l'animal.....et inversement....!

15.Posté par Marie le 21/12/2017 11:42

bon expliquez moi déjà comment ce chien l'a suivie de st benoit à st rose, je ne conteste pas le fait qu'elle a été mordue mais faudrait ne pas non plus rajouter une couche pour attiser la haine de ceux qui n'ont rien à foutre des animaux et qui n'attendent qu'une occasion pour les tuer....déjà que ces pauvres bêtes servent d'appats aux requins....pour beaucoup c'est normal!

14.Posté par andré le 21/12/2017 11:37

mais entre st benoit et ste rose il n'y a que le pont de la riviere de l'est

13.Posté par FREDO974 le 21/12/2017 11:29

MARIE

Faut te faire soigner ....

12.Posté par boul le 21/12/2017 11:27

attention les défenseurs des animaux sans cervelle vont encore nous sortir que c'est un coup monté pour attiser la haine. pauvre chien et méchante randonneuse qu'on la mette en prison pour une telle fourberie !

11.Posté par Ahmed le 21/12/2017 11:13

PAUVRE CHIEN, UNE RANDONNEUR A BOUFFER ! On aurait pu lui donner autre chose à manger . A la Réunion vous êtes méchants avec les chiens.

10.Posté par mortier le 21/12/2017 11:01 (depuis mobile)

Eh ! Les protecteurs des chiens errants, on attend vos commentaires !!!!

9.Posté par môvélang le 21/12/2017 10:47

très bonne nouvelle , et ce n'est que le commencement , j'espère que la plainte sera contre le vergos responsable de cet état de fait et des associations qui se font du pognon sur des soit-disant maltraitances animales

8.Posté par Aterré ! le 21/12/2017 10:35

Alors les "âmessensibles", vous dites quoi ? ? ?
Qu'il faut abattre la randonneuse ? ? ?

7.Posté par DOGOUNET le 21/12/2017 10:33

NORMAL car Ste Rose n'est elle pas la porte d'entrée du "sud sauvage" ? Condoléances à la victime.

6.Posté par FREDO974 le 21/12/2017 10:33

Malheureusement et enfin .....
Maintenant , les responsables vont devoir se bouger le cul pour abattre massivement ces chiens errants
Quant aux activistes misanthropes végans ou autres intégristes proanimaux , ceux ci vont enfin la fermer !

5.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 21/12/2017 10:14

*Avant cette attaque, il y a eu celle de Pierrot Portal, en début de cette année...

*Nos voyous de "décideurs"- corrompus jusqu'à la moelle - ont d'autres chats à fouetter...

*Donc, ils décident de ne RIEN faire, toujours, toujours - les "drames" du pays n'y changent rien...

*J'ai entendu Pierrot Portal sur Freedom, ce matin, décrire ce qu'il a vécu et continue de vivre.

*Nos voyous n'écoutent pas Freedom - et s'ils écoutent, c'est pire !

4.Posté par Marie le 21/12/2017 09:38

décidément on arrête pas...sur un autre site on ne parle pas du bout d'oreille perdu, ensuite dans un des 3 articles...car pour attiser la haine de certains faut faire dans le mélo, bref dans un des trois articles on dit que cette personne marchait avec une copine sur le littoral de ST BENOIT....que voyant le pauvre chien affamé elle lui a donné un morceau de brioche et qu'ensuite ce chien l'a suivie pendant un km....et maintenant il est question de ste Rose....en clair ce pauvre chien affamé l'aurait suivie jusqu'à Ste Rose...courageux ce chien.! heu bon faudrait svp arrêter de raconter n'importe quoi! toujours est il on notera au passage toujours sur l'autre site, cette brave dame mordue jusqu'au sang n'a pas hésité à se faire prendre en photo.....avant d'aller aux urgences.....allo free dom.....moi la dit moi la fé, bon j'arrête là car il est clair que tout est fait pour attiser les haines !

3.Posté par Ald'eau le 21/12/2017 09:36

La primeur de cette information fut donnée par Tamon le 17/12/2017 08:47, ici.

J'aime beaucoup les animaux mais si j'étais présent, j'aurai tué ce chien.
Et au lieu de me "tomber dessus" pour ma réaction, la seule valable dans ce cas, qu'auriez-vous fait si vous ou l'un de vos enfants était la victime ? Et si cet automobiliste n'était pas là à ce moment ?

Cet animal voulait tuer pour une finalité que nous savons.

Y a-t-il un responsable conscient sur cette île ?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter