Revenir à la rubrique : Politique

Ste-Rose: Mamindy Pajany conteste l’élection de Vergoz

Bruno Mamindy Pajany porte un recours contre l’élection de Michel Vergoz lors des dernières élections municipales partielles. L’histoire se répète entre les deux éternels rivaux sur Sainte-Rose.   Le maire déchu dimanche dernier, après 14 ans de mandat, a déposé son recours devant le tribunal administratif ce vendredi. Le délai légal pour tout recours s’achevant […]

Ecrit par LG – le vendredi 10 juillet 2015 à 13H45

Bruno Mamindy Pajany porte un recours contre l’élection de Michel Vergoz lors des dernières élections municipales partielles. L’histoire se répète entre les deux éternels rivaux sur Sainte-Rose.
 
Le maire déchu dimanche dernier, après 14 ans de mandat, a déposé son recours devant le tribunal administratif ce vendredi. Le délai légal pour tout recours s’achevant le vendredi après l’élection.
 
Bruno Mamindy Pajany porte à la connaissance du juge de l’élection municipale plusieurs motifs susceptibles selon lui de constituer des infractions au code électoral.
 
Le premier concerne les « 5 heures d’antenne de Michel Vergoz sous le fameux pseudo de Patrick sur les ondes de Radio Est la veille d’élection. Pour moi, il a utilisé les moyens d’une association », indique l’ancien maire.
 
Autre angle d’attaque : la « mise à disposition de véhicules et de locaux de sociétés » pour le compte de la campagne du candidat socialiste. Un mélange des genres interdit par le code électoral en son article 52.8 alinéa 2 selon Bruno Mamindy Pajany. Si cela ne suffisait pas de convaincre le juge administratif, « nous avons les photos », évoque le candidat de l’élection partielle.
 
Il fonde aussi son recours sur la certitude d’« une promesse d’embauche formulée par l’un des colistiers » du candidat PS-Progrès ainsi que « des promesses d’emploi public »  supposément avancées par le camp d’en face et pour lesquelles l’ancien conseiller général dit « détenir des témoignages ». Sans compter des « menaces proférées sur le réseau social Facebook » durant la campagne qui devraient relever de l’anecdote si les juges venaient plutôt à regarder de plus près les « achats de voix » en lien avec certaines des 396 procurations comptabilisées lors du vote.
 
Quant à l’affaire du coup de fusil, un dépôt de plainte a été pris en gendarmerie, un fait que l’ancien maire ne laisse pas passer puisqu’il s’agit aussi pour lui d’une « intimidation » lors du vote.

Rappelons que dimanche dernier, Michel Vergoz a obtenu 51,70% des suffrages soit 2639 voix. Bruno Mamindy-Pajany avait obtenu 48,30% des suffrages (2465 voix), soit un écart de 174 voix.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.