MENU ZINFOS
Faits-divers

Ste-Rose : Du zamal et une chambre de pousse saisis, deux personnes en garde à vue


Les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoit, et plus particulièrement ceux de la brigade de Sainte-Rose, ont décelé une culture de zamal dans le cadre de leurs investigations. Deux personnes ont été placées en garde à vue.

Par - Publié le Samedi 22 Janvier 2022 à 07:40

Crédit photo gendarmerie de la Réunion
Crédit photo gendarmerie de la Réunion
Après un minutieux travail d'investigation, les gendarmes de la brigade de Sainte-Rose ont mis la main sur une culture de zamal et interpellé deux personnes.

Ils ont découvert sept pieds de cannabis, une chambre de culture démontable de plants de cannabis avec du matériel permettant la pousse de zamal -ventilateur, extracteur - ainsi que 1,5 kilo d'herbes séchées.

Les deux personnes concernées par cette affaire sont âgées de 40 et 59 ans. Elles ont été placées en garde à vue afin d'être entendues par les militaires.

Dans le cadre de la réponse pénale, elles seront convoquées par la justice dans le cadre d'une convocation devant un officier de police judiciaire (COPJ). 

Crédit photo gendarmerie de la Réunion
Crédit photo gendarmerie de la Réunion

Crédit photo gendarmerie de la Réunion
Crédit photo gendarmerie de la Réunion

Crédit photo gendarmerie de la Réunion
Crédit photo gendarmerie de la Réunion

Crédit photo gendarmerie de la Réunion
Crédit photo gendarmerie de la Réunion


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lilian le 22/01/2022 09:00

Franchement ridicule cette interpellation, je ne penses pas que ces deux messieurs étaient des bandits, racailles qu'on voit dans les quartiers qui agressent les populations...

J'ai honte pour ce boulot minable...

Les tribunaux ont d'autre choses à faire, on voit bien que ses gendarmes n'ont pas de boulot...

En espérant qu'ils ont pénétrés chez ses gens sous mandat et pas par intimidation car là le motif n'est vraiment pas valable !!

A qd un vrai contrôle des missions de ses gendarmes ?? Et leurs donner du vrai boulot ??

2.Posté par Marie à Lilian le 22/01/2022 10:14

Pas pour une consommation régulière car psychotrope mais d'accord avec vous.
Fichez la paix aux fumeurs de zam.
Franchement avec la vie qu'on mène ça peut aider à décompresser. Mieux vaut un pétard que tomber dans l'alcool ou les médicaments.
Fermons les yeux sur ces petites soupapes societales et les gendarmes cherchez à intervenir sur des choses plus sérieuses.

3.Posté par Squid le 22/01/2022 10:35

Les voleurs et autre eviscerateur d'enfant peuvent dormir tranquille

4.Posté par Celine le 22/01/2022 11:07

Post 1
Vous êtes certainement un producteur au consommateur. Je comprends votre ressenti

5.Posté par Sylvain le 22/01/2022 11:40

Squid t es partout toi!

Travail minutieux.....
Le mec a du payer sa tente par CB....

Policier de la reunion: a quand un travail minutieux pour contrer les drogues dures de l ouest?

Toutes les soirees sont au timbre ou a la cocaïne !

Trop difficile pour vous?

6.Posté par fatiguer le 22/01/2022 12:03

oulala un gros trafiquand!!!!😲😱

7.Posté par tarzan le 22/01/2022 12:15

les flics sont fiers de montrer ces photos qui pourtant les ridiculisent

8.Posté par Zebulon et pimprenelle le 22/01/2022 12:38

Céline t'es certainement une gendarmette on comprend ton ressenti....
En attendant les patrons des boîtes et des restos SNIF des lignes de coke
de la taille d'un paris/ reunion....
Et tout les zoz de st gilles a St leu ont des trous ds la cloison nasale, tout va bien laissons faire, les zamaliens eux c'est des vraies plaies on va se les faire.

9.Posté par maki le 22/01/2022 12:39

Bravo aux gendarmes bien payé pour ce travail. 4 pieds de zamal en moins. L'île sera tellement plus sûre aujourd'hui.
L'époque de la pile plate nous manquerait-elle? Je me fais l'avocat du diable.
Laquelle est la moins pire entre celle du zamzam, de l'artane, du rhum ou des antidépresseurs? En période covid, c'est, pour moi qui suit tombé sur la période médicament (avec tous les effets secondaires qui vont avec), une vrai question à laquelle je cherche actuellement une réponse. Quand on ne va pas bien, on cherche forcément quelque chose pour s'accrocher. Et je ne pense pas que tout le monde puisse comprendre cela, car il y a 1 an, je n'aurai pas compris cela moi même.

Cela n'est pas très orthodoxe de lancer ce genre de sondage, mais cela serait très populaire.

10.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 22/01/2022 12:45

Après un minutieux travail d'investigation! Ou simple coup de fil d'un voisin???

11.Posté par Bizarre le 22/01/2022 13:10

C'est fou, il y a des drogues qui circulent a l'heure actuelle, cocaïne, cristal, shaman (sans parler de l'alcool, comme cette dernière est légal...)beaucoup plus dangereux que le zam en terme de dépendance voir qui augmentent , amplifient l'agressivité des consommateurs est pourtant ont entends rien sur une quelconque arrestation de revendeurs, c'est quoi l'idée ? Laisser circuler les drogues dures afin de détruire la société et tapons sur les ptit zamalien afin de montrer qu'il ont au moins bosser dans le mois ? Le zamal supprimer les consommateurs iront vers ces drogues dures, plus chimique et moins chère, avec en prime donc plus de dépendance et d'agression dans la rue, voilà vers nous allons est la ont verra bien comment ils réagiront face à des personnes doper a la cocaïne et armé jusqu'aux dents afin de protéger leur gagne pain, il n'y a cas voir ce qui ce passe en gwada, mais bon je dit ça, je dit rien...

12.Posté par Patoche et le cannabis récréatifs le 22/01/2022 13:46

Est ce que cela encore un sens tous ce cinéma fait contre le cannabis?
L’Allemagne va légaliser le cannabis bientôt et la France suivra !!!!

13.Posté par Patoche et le cannabis récréatif le 22/01/2022 14:05

Est ce que cela a encore un sens de lutter contre le cannabis?
Les USA ont légalisé, l’Allemagne va légaliser et la France légalisera également !!!!
Combien coûte toutes ces opérations de police contre le cannabis? alors que la France légalisera le cannabis dans 5-10 ans grand maximum !!!

14.Posté par Le 5 le 22/01/2022 14:19

Breaking bad n'a qu'à bien se tenir.. .sûrement piur cela que les gros trafiquants se frottent les mains notre exécutif est déplorable lamentable

15.Posté par Patoche et le cannabis récréatif le 22/01/2022 14:24

J’ajoute que c’est un drôle de choix de la part du procureur de la république et de l’Etat français de mobiliser autant de moyens financiers et humains pour lutter contre le cannabis récréatifs alors que la France le légalisera d’ici une petite décennie alors que dans le même temps très peu de moyen sont mis en place pour lutter contre les pedophiles de l’église catholique !! A quand une véritable enquête sur les prédateurs sexuels de l’église catholique!!! Est ce qu’ aujourd’hui en France plus un seul enfant n’est victime de viol par un représentant de l’église ? Est ce que l’Etat français estime que vendre du cannabis est plus grave que de violer des centaines de milliers d’enfants?

16.Posté par Pat le 22/01/2022 20:13

Maïs quelle bande de guignol !!! Quand je pense que c'est avec mes impôts qu'ont emmerde c'est gens là alors que a côté de ça ont peu pas laisser nos gamins prendre les transports en commun sans risque d'agression et que mon vol de voiture restent sans suite....

17.Posté par Rossi le 23/01/2022 05:49

Entièrement d accord avec Céline.
Petits ou grands trafiquants il faut les arrêter sans pitier.
Les gendarmes font leur boulot un point c'est tout.
A priori ici les gendarmes ne sont pas là bienvenue.

18.Posté par Thierry DIJOUX le 23/01/2022 06:35

On est sauvé ! merci d'avoir mis fin au traffic industriel de "Pablo Escobar Péi " et c'est gentil de nous le faire savoir à grand coup de photos dissuasives.
Malheureusement les modestes trafiquants de drogues dures et autres substances toxiques légales sévissent toujours et ronronnent sur leurs deux oreilles.

19.Posté par True man le 23/01/2022 09:33

En attendant 8 voiture brûlée dernièrement juste a coté de malartic et aucune interpellation... le monde a l envers... quand a cette perquisition c est ridicule la quantité est nul et quand au 1.5kg sec c est bon pour les cabris...

20.Posté par André Glaourf le 23/01/2022 11:02

50ans de prohibition contre productive et inéfficace et on se vante de telle saisie? il faut légaliser tt les pays qui l ont fait ont de bons resultats aucun est revenu en arriere,LEGALISATION!

21.Posté par mireille le 23/01/2022 11:07

soit vous votez pour macron et le pen et on continue ces stupidités soit vous votez à gauche et on légalise à vous de choisir....

22.Posté par Mme Kieffer le 23/01/2022 12:55

le problème c'est que quand vous avez des personnes dans votre famille, qui en consomment sur notre ile,il est impossible de savoir quand il est bien, quand il n'est pas bien.Il vous insulte pour un oui, pour un non, ils vous cherchent que des problèmes.Et surtout, quand il vous jouera un sale tour,? car, vous ne lui avez pas donner les sous demandés.Ils sèment la zizanie autour d'eux, et j'en passe.
Un jour,sous zamal, il y a un qui a proposé, offrir sur un plateau sa copine au mari de sa sœur, pour punir sa sœur,il disait lui même, et devant sa sœur.
Le mieux c'est de ne plus avoir pitié,rien,oublier la maison de son père où il n'y a rien de bon et de sain sur notre île, et de ne plus téléphoner, rien, couper les ponts, c'est la meilleure solution.

23.Posté par Thierry DIJOUX le 23/01/2022 13:13

Post 21, très à gauche alors...

Plus que probable que les stupidités vont continuer, même empirer...

24.Posté par St paul le 23/01/2022 20:34

@poste22 mme kieffer...il y que toi qui croit à tes histoires des bas fond de cassos. Moi je pense que tu doit être vraiment chiante voilà pourquoi les insultes et non à cause du Zamal,c'est sûr..

25.Posté par Bah voyons le 23/01/2022 23:53

Non seulement ils étaient jardinier mais en plus ils étaient ingénieur, eh bien on a à faire à des talentueux, mdr. Ça aurait été mieux s'ils utilisaient leur talent dans des actes morales, et ceux qui l'ouvrent pour dire de laisser les gens fumer leur zamal tranquille, tête i plane où kwé ? En France lé interdit donc la Réunion aussi un point c'est tout, aller fume zot zamal ailleurs au Portugal, aux U.S ou en Algérie, arrêt salit nout l'île nout fierté comsa. Demoune coma devrait perdent zot personnalité juridique, pauv futur générations.

26.Posté par cyclope exalté le 24/01/2022 09:54

Il y a un paquet de balances ici, j'en vois qui seraient capables de dénoncer le premier zoreil venu croisé à st gilles, qui serait forcément cocaïnomane (surtout dans leurs pauvres fantasmes) ou un populaire patron de restau, un organisateur de soirées privées ....tout ça pour pouvoir fumer l'herbe qui rend idiot en toute impunité tout seul dans leur coin.

27.Posté par cyclope exalté le 24/01/2022 10:26

20 tu dis n'importe quoi.


En France au début du siècle dernier tu pouvais acheter héroïne, cocaïne, chanvre librement en pharmacie, il y avait des fumeries d'opium partout ( la dernière à La Réunion St Denis centre a fermé dans les années 70 )
L'Etat a été obligé d'interdire au vu des dégâts sanitaires sur la population...

En Allemagne tu pouvais tout trouver jusqu'en 1943, ils ont commencé à freiner vu les dégâts créés par les amphétamines chez les soldats, mais aussi chez les travailleurs.

https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/08/20/allies-et-nazis-sous-amphetamines-pervitine-et-benzedrine-drogues-de-combat_5501050_3246.html

L' Etat a été obligé là aussi de légiférer pour faire baisser la toxicomanie...

En Afghanistan pays ou la production de shit et d'héroïne se fait au grand jour, une bonne partie de la population est dégénérée ou accro jusqu'à la moelle.
Idem dans les pays producteurs/consommateurs de Khat...

Les chinois se sont tous retrouvés accros à l'opium fourni par les anglais....deux guerres à ce sujet, Mao finira par l'interdire !
Alors quad je lis des posts d'ahuris qui croient qu'il suffit de voter à gauche pour régler ce genre de probléme...je me marre !!!!

https://www.letemps.ch/culture/lopium-chine-une-histoire-rebours


Quant aux USA, la légalisation de la weed tourne à la catastrophe écolo/sanitaire...., et les producteurs n'arrivent pas à vendre au prix de production !

https://information.tv5monde.com/info/legalisation-du-cannabis-aux-etats-unis-un-cauchemar-ecologique-en-cours-163163

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes