MENU ZINFOS
Politique

Ste-Rose: Des tags pro-Vergoz découverts sur les murs d'une école


- Publié le Mardi 9 Juin 2015 à 12:03 | Lu 1089 fois

Source: FB (DR)
Source: FB (DR)
Alors que la date de la nouvelle élection municipale à Sainte-Rose n'est toujours pas arrêtée, des tags signés par ce qui semble être des militants de l’ex-maire Michel Vergoz ont été découverts hier matin sur les murs de l’école de la Rivière de l’Est. 

"Ici c Vergoz, mi revien pou fini ek zot"  peut-on lire sur un premier pan de l’établissement scolaire et "Ke zot i ve, ke zot y ve pas, nou lé en lair" sur un autre.

Ces actes de vandalisme sur fond de politique surviennent dans un climat plus que tendu dans la commune de Sainte-Rose. Il y a deux semaines, le sénateur socialiste avait été pris à parti dans le même secteur par des  employés communaux - et partisans du maire sortant Bruno Mamindy-Pajany - alors qu’il effectuait du porte-à-porte, indique la presse écrite. Michel Vergoz avait dû faire appel aux gendarmes. 

Ces tags pro-Vergoz, semblent faire écho à des inscriptions pro-Pajany retrouvées quelques jours plus tôt, selon le Quotidien. Deux plaintes ont été déposées par le président de la délégation spéciale Francis Nival.

Outre ces témoignages de la tension qui règne à Sainte-Rose, les deux candidats au siège de premier magistrat seront entendus au tribunal correctionnel en début de semaine prochaine dans deux affaires distinctes.

Lundi, Bruno Mamindy-Pajany devra justifier ses propos tenus lors du conseil municipal du 14 novembre, où il avait comparé Michel Vergoz au "virus Ebola". Mardi, c’est Michel Vergoz qui sera présenté à la barre suite à la plainte de son opposant au sujet des propos "diffamatoires" sur les "méthodes de voyous" de Bruno Mamindy-Pajany.

Source: FB (DR)
Source: FB (DR)




1.Posté par noe le 09/06/2015 13:09

Triste d'en arriver à là !

Les militants ont des c.... lles ... et ils le font remarquer en salissant les murs des écoles ...

Qui leur a donné la peinture ?

2.Posté par KLD le 09/06/2015 13:32

triste politique locale............

3.Posté par lolo le 09/06/2015 13:47 (depuis mobile)

Est que c'est pas un coup monté

4.Posté par DANRUN le 09/06/2015 14:31

Petit d'en arriver à là

Les premiers seront les derniers ...

5.Posté par KLD le 09/06/2015 14:37

fectivement , qui leur a donné la peinture ? un zébu ?

6.Posté par maçonnerie le 09/06/2015 17:42

ville de misère, élus misérables.

7.Posté par mazenbron le 09/06/2015 19:23

@5 :un zébu? Ou un qui avait trop bu,et avait emprunté un reste de peinture au tagueur fantome des lieux de culte dans l'est ?

8.Posté par pfff le 10/06/2015 10:57

Apparemment ces abrutis connaissent le chemin de l'école. Il ne reste plus qu'à rentrer dedans pour voir ce que çà fait et ouvrir des livres, çà leur permettra de dormir un peu moins idiot. Allez encore un petit effort!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes