MENU ZINFOS
Faits-divers

Ste-Rose : Chopé par la patrouille à 111 km/h au lieu de 50 km/h


Comme chaque week-end, les forces de l'ordre ont effectué différents contrôles routiers dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière. Gendarmes et policiers ont relevé plusieurs centaines d'infractions.

Par NP - Publié le Lundi 17 Octobre 2022 à 08:49

Photo d'archives
Photo d'archives
Au cours du week-end, les motocyclistes de l’Escadron départemental de sécurité routière (E.D.S.R), en appui des réservistes de la gendarmerie, ont mené de nombreuses actions de lutte contre l'insécurité routière, en ciblant les infractions graves génératrices d'accidents, sur les axes principaux de l’île. Dans la nuit de samedi, les motocyclistes de la brigade de St-Benoît en appui des gendarmes de la compagnie et des personnels de la Réserve Opérationnelle ont constaté 28 infractions dont 8 conduites addictives. Cinq véhicules ont été placés en fourrière administrative.

De 1h à 5h du matin, les motocyclistes de St-Paul, de la Rivière-St-Louis et des personnels de la Réserve opérationnelle ont opéré un contrôle sur la RN.1 A à St-Gilles-les-Bains. 31 conduites addictives ont été constatées, 17 conducteurs ont vu leur permis de conduire retiré immédiatement et 06 véhicules ont été placés en fourrière.

Parmi les faits notables, un automobiliste a été contrôlé vendredi après-midi en marge du rallye de St-Joseph, sous l’empire d’un état alcoolique et sous l’emprise de stupéfiants. Les vérifications sur la voiture ont permis de constater que cette dernière n’était pas assurée, le contrôle technique périmé, les pneumatiques lisses et l’échappement modifié.

Dimanche matin à St-Gilles-les-Bains, le conducteur d’un véhicule léger qui circulait sur la RN.1A a quant à lui été contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 1.07 mg/l et sans avoir souscrit de contrat d’assurance pour sa voiture.

Dimanche après-midi, en agglomération de Ste-Rose, la brigade locale a procédé au contrôle d’un automobiliste qui roulait à une vitesse de 111 km/h pour 50 Km/h autorisée.

"Ces trois délinquants routiers devront répondre de leur acte devant le tribunal judiciaire de St-Denis ou St-Pierre et leur véhicule ont été placés immédiatement en fourrière" précise l'EDSR.


Également mobilisés comme chaque weekend, les effectifs de la Direction Territoriale de Police Nationale de La Réunion ont réalisé sur le département une vingtaine d'opérations de sécurisation et de sécurité routière pour plus de 140 infractions constatées (et 20 délits) dont six pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique avec un taux compris entre 0.25 et 0.90  mg / l d'air expiré.

Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 121 autres diverses contraventions au code de la route.
 




1.Posté par Pat le 17/10/2022 09:29

pourquoi dire chopé vous ne pouvez pas écrire correctement ? Contrôler par exemple.

2.Posté par sparow le 17/10/2022 10:32

En même temps ils ont passé toutes les lignes droites à 50 km/h.

Quand il faut dépasser un tracteur/ camion / cachalot en toute sécurité il faut rouler au moins à 70-80 km/h.

Il manque un juste milieu pour permettre au moins le dépassement des nombreux véhicules lents.

3.Posté par jojo la frite le 18/10/2022 21:30

Coque à lu même ! ... annulation du permis de conduire + une amende de 20 000 euros !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes