Revenir à la rubrique : Société

Ste-Marie/ développement durable: « Tritus » le robot en visite à l’école A. Montlivet

A l’occasion de la semaine du développement durable, des actions ont été menées dans plusieurs établissements scolaires de Sainte-Marie. A l’école Albert Montlivet, l’équipe pédagogique a voulu sensibiliser les écoliers dès la petite section.

Ecrit par – le mardi 02 avril 2013 à 17H42

Pour expliquer les problématiques environnementales aux touts-petits, il faut parfois faire preuve d’une imagination débordante ! A Sainte-Marie, à l’occasion de la semaine du développement durable, l’équipe pédagogique de l’école Albert Montlivet s’est lancée dans le spectacle pour attirer l’attention dès la petite section…

Rien de mieux qu’une représentation avec de beaux décors et des personnages attachants, tout droit sortis du spectacle de Monde & Nature. Appelé par les enfants pour sauver la planète, Tritus le robot anti-détritus a servi de guide tout au long de cette initiation à la protection environnementale.

Trier, recycler, protéger, ne pas trop consommer pour ne pas trop jeter, afin que la planète puisse respirer…voilà les messages véhiculés par Tritus et qui resteront certainement gravés dans la tête de nos marmailles. Outre la petite section, toutes les classes ont suivi des ateliers autour du développement durable. « A chaque cycle, sa thématique. Le cycle III se penchait sur les déchets et le cycle II, sur les espèces endémiques d’oiseaux« ,  explique Mme Rigollier, enseignante à Albert Montlivet.

« Il était important pour mes collègues enseignants et moi-même, de sensibiliser dès le plus jeune âge mais la difficulté était de les intéresser de façon ludique. Ce que nous avons réussi à faire grâce au spectacle de Monde & Nature. Les enfants ont apprécié, ont été attentifs et ont beaucoup participé« , conclut- elle avec satisfaction.

Tous les ateliers mis en place cette semaine à Albert Monlivet s’inscrivent dans le projet pédagogique mené pendant l’année scolaire et dont la thématique porte sur le développement durable. Cette école de Ravine-les-Chèvres s’appuie régulièrement sur les grandes causes mondiales dans ses projets pédagogiques pour éduquer dès le plus jeune âge et faire des futures générations un exemple de citoyenneté.

 

Ste-Marie/ développement durable:

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.