MENU ZINFOS
Faits-divers

Ste-Marie : Un scootériste perd la vie, probable déferrement ce lundi


Le mois de décembre avait été épargné jusqu'à présent. Un décès survenu dans la nuit de vendredi à samedi est venu alourdir le bilan des accidents mortels en 2021.

Par Régis Labrousse - Publié le Lundi 20 Décembre 2021 à 06:41

Un accident mortel a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi vers 1H du matin. L'accident s'est produit sur une portion de route qui a déjà été le théâtre d'un dramatique accident cette année. 

A hauteur de Duparc sur la quatre voies de Sainte-Marie, une collision voiture contre scooter a fait une victime. Le scootériste de 17 ans n'a pu être sauvé malgré l'intervention rapide d'une automobiliste, infirmière de profession, première arrivée sur la zone d'accident. Le passager du scooter est quant à lui toujours hospitalisé.

Selon nos informations, c'est grâce à la professionnelle de santé et d'autres automobilistes qui se sont arrêtés en attendant la venue des pompiers et du SMUR que le pilote et son passager ont été réanimés sur place puis transportés inconscients mais vivants vers le CHU. Mais leurs efforts conjugués n'ont pas suffi pour l'un d'eux.

Le conducteur du véhicule léger impliqué dans le choc transportait plusieurs passagers. Suite à ce dramatique accident, plusieurs personnes ont été placées en garde à vue. Elles devraient faire l'objet d'un déférement ce lundi au tribunal judiciaire de Saint-Denis. 

Une information judiciaire pourrait être ouverte afin de déterminer les responsabilités de chacun des usagers de la route cette nuit-là. Selon nos informations, une prévention pour homicide involontaire pourrait être retenue.

Le 4 novembre, un cyclomotoriste avait également perdu la vie après avoir percuté une remorque transportant un bateau sur cette même portion d'axe rapide à hauteur de Duparc. Cependant, cet accident de ce 17 décembre est survenu dans l'autre sens de circulation, Saint-Denis vers Sainte-Marie.

Il y a deux semaines, les gendarmes avaient justement décidé de cibler tout particulièrement ce secteur en multipliant les contrôles durant la nuit, créneau horaire le plus accidentogène.




1.Posté par Robe èspiegle le 20/12/2021 06:46

il faut interdire les motos ?

2.Posté par Jerome A le 20/12/2021 07:40

A 17 ans on n'a rien à faire sur la route, encore moins une 4 voies, encore moins à scooter, encore moins avec la responsabilité d'un passager. Soutien total à l'automobiliste

3.Posté par Kafrine le 20/12/2021 10:06

C'est triste 17ans. Tout mes condoléances à la famille. En ce moment n'a beaucoup d'accident surtout des jeunes qui meurent sur la route.

4.Posté par Lait Nine le 20/12/2021 10:28

A " Jérôme A" j'ajouterai et à 1h du matin !
A cet âge j'étais dans mon lit !
Responsabilité entière des parents, faut arrêter de faire de l'angélisme !

5.Posté par Touc le 20/12/2021 10:53

C'est une sortie de route vers le rond point duparc , juste après une petite descente où les automobilistes roulent à 110 kmh. A cet endroit c'est le point noir quand il y a un ralentissement,carambolages .c'est une zone accidentogene où on devrait améliorer la sécurité des usagers.

6.Posté par que dire le 20/12/2021 11:21

post 2 surtout à 1h curieux de voir les analyses toxico

7.Posté par Tanue le 20/12/2021 11:37

Qui aurait les statistiques de l'année 2021 pour connaitre le nombre de morts par accidents de la route à la Réunion et le nombre de mors du covid 19?

8.Posté par josepaldir le 20/12/2021 12:09

ils ont vachement ciblé. Sinon hier soir à bois de Nèfles après une soirée réveillon fet kaf bien arrosée regroupant plus d'une centaine de personne au case de bois de nèfles, ce fut Need for speed toute la nuit et ça s'est terminé par un crash entre deux véhicules heureusement pas de piéton à cet endroit.

9.Posté par Ok le 20/12/2021 19:22

A Jérome A et Lait Nine, entièrement d'accord avec vous, aussi attendons de voir si le conducteur de la voiture n'était pas zamalé ou droggué, dans tout les cas à 1h du mat un jeune de 17 ans en scooter n'a rien à faire sur la 4 voies, les scooters n'ont déjà pas à être là en journée (et pourtant j'en vois trop souvent sur la 4 voies à + de 100 km/h et donc débridé...

C'est un drame oui, mais aux parents d'éduquer leurs enfants pour éviter cela !

10.Posté par Lucide le 20/12/2021 21:56

Alors là comprends pas. Un conducteur mais plusieurs personnes jugées. J'ai raté quelque chose ?

La victime est le fils d'un gros poisson ?

11.Posté par Yas le 21/12/2021 09:15

Trop d'accident sur la route car certains automobilistes ou motard ne respectent pas.
Dans la nuit de dimanche soir vers 1h30 du matin, les voitures font la pousse sur la 4 voies à Ste Marie.
Il faut que les gendarmes ou policiers viennent contrôler. Ces imprudents mettent la vie des autres usagers en danger.
En sortant du Port ce soir la 4 voitures ont fait la course sur la route du littoral avec une vitesse très excessive

12.Posté par polo974 le 21/12/2021 10:22

10.Posté par Lucide le 20/12/2021 21:56

Soit ils n'ont pas pu déterminer avec certitude qui était le conducteur, soit les passagers ont été agressifs, soit les deux...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes