Revenir à la rubrique : Faits divers

Ste-Marie : Un père retranché avec son enfant et armé d’une grenade

Alors qu'ils interviennent dans un foyer pour extraire des mineurs en danger, les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie ont dû faire face à une situation extrêmement tendue . Fort heureusement, leur professionnalisme et une intervention rapide, a permis d'éviter un nouveau drame familial.

Ecrit par 1167938 – le samedi 11 juin 2022 à 07H39

Selon nos informations, les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie se sont mobilisés ce vendredi 10 juin en début de soirée dans un foyer en raison d’un signalement pour mineur en danger. Des éducateurs de l’association Laïque pour l’Education la Formation la Prévention et l’Autonomie (ALFPA) sont sur place. Il s’agit d’intervenir chez un couple qui a des difficultés de communication ce qui engendre des conflits permanents. Les trois enfants en bas âge sont en danger en raison de la situation de leurs parents et une mesure d’éloignement du père a été demandée. 

Les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie et les éducateurs parviennent à extraire la maman et les deux plus petits enfants de leur logement, mais doivent composer avec la rébellion du père qui se retranche chez eux avec l’ainé âgé de 5 ans. Le père de famille profère des menaces mais exhibe également un objet ressemblant fortement à une grenade. Les militaires ne voulant prendre aucun risque, demandent immédiatement des renforts. 

Des négociations sont alors mises en oeuvre. Dans un premier temps, les forces de l’ordre parviennent à faire sortir la grand-mère dont le domicile, jouxte celui du couple. Dans un second temps, les négociations amènent le père de famille retranché et armé de la grenade à se rendre calmement aux gendarmes. Il est interpellé puis placé en garde à vue. 

Après vérification, l’intervention rapide et efficace des gendarmes de la brigade de Sainte-Marie a sans aucun doute permis d’éviter un drame : il s’agissait bien d’une grenade militaire offensive, nécessitant sa prise en charge par les militaires de la section NEDEX. Des armes air soft ont également été découvertes et ont été saisies au domicile du père. La maman et ses trois enfants ont été placés en sécurité.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.