MENU ZINFOS
Faits-divers

Ste-Marie : Un père retranché avec son enfant et armé d'une grenade


Alors qu'ils interviennent dans un foyer pour extraire des mineurs en danger, les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie ont dû faire face à une situation extrêmement tendue . Fort heureusement, leur professionnalisme et une intervention rapide, a permis d'éviter un nouveau drame familial.

Par - Publié le Samedi 11 Juin 2022 à 08:39

Crédit Photo Gendarmerie de la Réunion
Crédit Photo Gendarmerie de la Réunion
Selon nos informations, les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie se sont mobilisés ce vendredi 10 juin en début de soirée dans un foyer en raison d'un signalement pour mineur en danger. Des éducateurs de l'association Laïque pour l'Education la Formation la Prévention et l'Autonomie (ALFPA) sont sur place. Il s'agit d'intervenir chez un couple qui a des difficultés de communication ce qui engendre des conflits permanents. Les trois enfants en bas âge sont en danger en raison de la situation de leurs parents et une mesure d'éloignement du père a été demandée. 

Les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie et les éducateurs parviennent à extraire la maman et les deux plus petits enfants de leur logement, mais doivent composer avec la rébellion du père qui se retranche chez eux avec l'ainé âgé de 5 ans. Le père de famille profère des menaces mais exhibe également un objet ressemblant fortement à une grenade. Les militaires ne voulant prendre aucun risque, demandent immédiatement des renforts. 

Des négociations sont alors mises en oeuvre. Dans un premier temps, les forces de l'ordre parviennent à faire sortir la grand-mère dont le domicile, jouxte celui du couple. Dans un second temps, les négociations amènent le père de famille retranché et armé de la grenade à se rendre calmement aux gendarmes. Il est interpellé puis placé en garde à vue. 

Après vérification, l'intervention rapide et efficace des gendarmes de la brigade de Sainte-Marie a sans aucun doute permis d'éviter un drame : il s'agissait bien d'une grenade militaire offensive, nécessitant sa prise en charge par les militaires de la section NEDEX. Des armes air soft ont également été découvertes et ont été saisies au domicile du père. La maman et ses trois enfants ont été placés en sécurité.

Crédit Photo Gendarmerie de la Réunion
Crédit Photo Gendarmerie de la Réunion


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par didy le 11/06/2022 10:08

Des armes airsoft.....mdr

2.Posté par Marie le 11/06/2022 10:34

Merci les gendarmes
Moi-même ayant vécu des violences familiales étant jeune et bien que parfaitement insérée...je garde les séquelles de mon histoire passée.
Je ne sociabilise pas. Je garde mes distances de sécurité avec tous.
Je me suis mariée et j'ai eu des enfants mais personne ne connaît mes tourments intérieurs.
C'est un combat permanent de lutter contre la nuit
Alors courage à tous ces enfants qui luttent et qui espèrent. Courage pour continuer et pour briser la chaîne de la violence
La violence n'apporte rien de plus que quelques vagues preuves que nous descendons des animaux

3.Posté par Olive le 11/06/2022 12:03

C'est bô l'amour...

4.Posté par TICOQ le 11/06/2022 12:55

2.Posté par Marie le 11/06/2022 10:34

Ne mélangez pas tout.

Même les animaux les plus féroces ne s'attaquent pas à leurs petits ni à leur compagne.

L'Homme est une espèce douée de raison dont il se sert trop souvent pour faire le mal.

5.Posté par Mamadou le 11/06/2022 18:05

Tout' i arrive la rénion, même lo fou !
Pitié bon Dié !

6.Posté par Nic-ta-lope et autres le 11/06/2022 18:19

L'Homme est une espèce douée de raison
............................

J'en doute suite à la réélection de MACRON, l'idolâtrie pour SARKOZY, la soumission des français exploités par le système, la servilité de nombre d'entre eux etc, etc........

7.Posté par Claude le 12/06/2022 07:38

Petit coeur ❤️ pour Marie et pour tout ceux qui souffrent dans leur famille. La famille c'est tellement grand, beau, elle donne tant de bonheur, de assurance en soi, lorsqu'elle joue son rôle. A contrario les dégâts sont si important lorsqu'elle se divise, se fait du mal...

8.Posté par tantine le 12/06/2022 09:16

faire 3 enfants avec un zozo pareil ? un, je veux bien, les hormones jouent des tours ou les accidents de capote ça arrive, mais 3 ?!!! mesure d'éloignement sans suivi et sans bracelet = zéro calebasse, surtout sur une île

9.Posté par ⌐╦╦═─ ✧zₐzₐₘₐₕₑₗₗ ▄︻̷̿┻̿═━一 le 13/06/2022 06:44

Je me demande vraiment où est ce qu'il a pu trouver une Grenade offensive une HE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes