MENU ZINFOS
Culture

Ste-Marie: Trois élèves diplômés de l'école de musique de Beauséjour


- Publié le Lundi 6 Juillet 2015 à 13:23 | Lu 3026 fois

Ste-Marie: Trois élèves diplômés de l'école de musique de Beauséjour
L'Auditorium de l’Ecole de Musique Intercommunale de Beauséjour était plein à craquer jeudi dernier, à l'occasion de la soirée festive marquant la fin de la saison scolaire.

Prestations musicales et remise des premières attestations d'études musicales ont été les temps forts de l'événement. Trois élèves se sont en vus remettre leur diplôme de fin de 1er cycle des mains du Président de la Cinor, Gérald Maillot.

Gauthier Ecolivet au piano, Léo Pun Chung au violon et Michel Dupeloux au trombone, tracent ainsi les premiers lignes d'un palmarès qui ne demande qu'à s'étoffer au sein de cette jeune école intercommunale ayant ouvert ses portes sur les hauteurs de Sainte-Marie en août 2013.

C'est donc face à un auditorium pris d'assaut par les spectateurs,  et en présence du Conseil d’établissement, des familles des lauréats et élèves assurant les prestations, que le Directeur de l'EMIB Serge Daffreville,  ''a ouvert le bal''. "La première remise d'attestation études musicales est toujours un événement important pour une jeune école", a t-il confié, insistant sur le fait que ces trois premiers lauréats s'étaient distingués par leur travail assidu. Ce qui leur a permis d'obtenir ce diplôme en "brûlant les étapes".

Une minute de silence pour Narmine Ducap

Après avoir demandé une minute de silence en mémoire du ségatier Narmine Ducap, décédé le 26 juin dernier, Gérald Maillot a confié son souhait que les nombreux élèves rencontrés à cette occasion deviennent les futurs utilisateurs de la Cité des Arts, dont l'inauguration est attendue pour fin novembre. "Soutenir l'enseignement artistique et la création sont les deux piliers de notre politique culturelle", a confié le Président de la Cinor. Et de remercier toute l'équipe de l'EMIB "pour le travail accompli", ainsi que les parents pour leur investissement.

Apothéose en musique !

Les précieux diplômes aux lauréats ont été ensuite remis aux élèves. Des lauréats qui ont eu l'occasion de mettre en exergue leur talent dans le cadre d'une prestation individuelle.  

Place ensuite à la prestation collective des autres élèves de l'EMIB qui ont balayé tous les domaines: éveil musical, duo de violons, orchestre à vents,  ensemble à cordes, ensemble à vents, et une apothéose avec l'atelier des musiques actuels et celui de la musique réunionnaise, avec le fameux et très apprécié "La rosée su feuille songe" d'Alain Peters.

Pour rappel, l'EMIB accueille actuellement 350 élèves. Le site  se compose de 18 salles de cours spécialement aménagées pour les pratiques individuelles et les pratiques collectives, d'un auditorium de 105 places, de deux studios de répétition.

L’École de musique intercommunale de Beauséjour complète l'offre d'enseignement  artistique sur le territoire nord et "contribue ainsi à son rééquilibre". L'objectif est de renforcer le maillage territorial en termes d'offre culturelle à l'instar de la future Cité des Arts et du futur centre culturel de Quartier Français, des projets phares de la Cinor.






1.Posté par noe le 06/07/2015 14:24

Félicitation pour ces lauréats en musique !

2.Posté par Medy. R le 06/07/2015 21:59 (depuis mobile)

Bien joué M. Dupeloux, vous nous apprendrez.
😀😀😆😆😛😛😉😉

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes