Revenir à la rubrique : Politique

Ste-Marie : Richard Nirlo souhaite être candidat, dissensions au sein de l’équipe municipale

Richard Nirlo a convoqué ce soir l’encadrement communal de Sainte-Marie,, les DGA, les directeurs et le groupe majoritaire afin de discuter après l’annonce de Rémy Lagourgue de se retirer de la course aux municipales.   D’entrée, Richard Nirlo annonce son souhait d’être candidat    Et très vite, des tensions apparaissent entre certains cadres, et même […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 25 janvier 2019 à 00H54
Richard Nirlo a convoqué ce soir l’encadrement communal de Sainte-Marie,, les DGA, les directeurs et le groupe majoritaire afin de discuter après l’annonce de Rémy Lagourgue de se retirer de la course aux municipales.
 
D’entrée, Richard Nirlo annonce son souhait d’être candidat 
 
Et très vite, des tensions apparaissent entre certains cadres, et même des élus qui doutent des chances de réussite d’une candidature Nirlo en pleine tourmente après les affaires révélées par le JIR.
 
Certains élus font le constat, amer, que Gérald Maillot est en avance sur le terrain et que la machine CINOR tourne à plein.

Face aux moyens déployés par la CINOR, la mairie a décidé de réagir en ouvrant elle aussi à fond les vannes en prévision de la campagne à venir. Le budget 2019 est axé sur le renflouage du CCAS (1,8 millions) et tout l’effort portera sur le social.

 
Certains élus de la majorité semblent se voir pousser des ailes et n’hésiteront probablement pas à entrer dans la bataille pour leur propre chapelle.
 
Emmanuel Virin claque la porte en pleine réunion
 
Le ton monte et Yves Ferrière, connu pour ses coups de gueule, accuse Emmanuel Virin, membre du cabinet et attaché parlementaire de Jean-Louis Lagourgue, de se comporter comme s’il était le maire. Et il l’informe que l’ensemble des élus, réunis mercredi soir en réunion du groupe majoritaire, ont regretté que la  mairie soit dans les faits gérée par Emmanuel Virin et Stéphane Servan et que Richard Nirlo ne servait à rien.

Le moucatage était trop fort, et Emmanuel Virin a claqué la porte en pleine réunion.

Que va faire Yves Férrière ?

 
Yves Ferrière était certes présent ce soir, mais nombreux sont ceux qui doutent fortement de sa fidélité. De nombreux élus le croient déjà inféodé à Gérald Maillot…

L’heure est aux rumeurs, aux la di la fé. Pas de très bon augure pour une éventuelle victoire d’un candidat issu du groupe majoritaire.

A moins que l’espoir ne vienne d’un autre candidat providentiel. Mais il a intérêt à vite sortir du bois car la situation se détériore à vitesse grand V et les élections approchent à grands pas.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.