Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Ste-Marie: Richard Nirlo fait le plein pour son annonce de candidature, malgré ses déboires

L’entourage de Richard Nirlo avait du mal à cacher sa joie ce soir. La convocation jeudi matin du maire de Sainte-Marie à la brigade de recherches de la gendarmerie, avec une flopée de faits qu’on lui reprochait, ne pouvait pas tomber à un pire moment. La sortie de garde à vue tombait pile poil à […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 13 décembre 2019 à 21H56

L’entourage de Richard Nirlo avait du mal à cacher sa joie ce soir.

La convocation jeudi matin du maire de Sainte-Marie à la brigade de recherches de la gendarmerie, avec une flopée de faits qu’on lui reprochait, ne pouvait pas tomber à un pire moment. La sortie de garde à vue tombait pile poil à 24h du meeting de lancement de campagne du maire sortant.

Autant dire que ça a longtemps phosphoré dans les hautes sphères de la mairie sainte-marienne. Fallait-il ou pas maintenir le meeting? Comment les militants allaient-ils prendre la nouvelle? Y aurait-il du monde?

Le « ouf » de soulagement était presque palpable ce soir, vers 18h, quand ils ont constaté que le gymnase privé de Duparc était rempli à ras bord. Les 450 chaises étaient toutes occupées et de très nombreuses personnes étaient contraintes de rester debout. Le pari était gagné.

Le fait que Richard Nirlo soit ressorti libre de sa garde à vue et qu’apparemment, aucune charge n’ait été retenue contre lui, a certainement joué énormément.

Autre satisfaction pour le maire de Sainte-Marie : toute la Droite lui a apporté son soutien. Didier Robert et Cyrille Melchior avaient fait le déplacement et Michel Fontaine avait envoyé un mail pour s’excuser, qu’il a fait lire au micro, car il était bloqué dans le Sud par ses occupations.

Dans ces conditions, devant une foule entièrement acquise à sa cause, Richard Nirlo ne pouvait que faire un triomphe.

Après quelques chanteurs péï, Mario Lechat, Didier Robert, Cyrille Melchior et Jean-Louis Lagourgue ont pris la parole pour dire tout le bien qu’ils pensaient du maire sortant.

Tous ont insisté sur le dynamisme économique de la ville qui, malgré tout, est réputée pour son bon-vivre.

Quelques flèches ont aussi été lancées en direction de Gérald Maillot, dont les oreilles ont du siffler à de multiples reprises. « Pour être candidat à Sainte-Marie, il faut bien connaitre Sainte-Marie« , a par exemple affirmé Jean-Louis Lagourgue. « Et non pas venir de la Bretagne« .

Selon l’ancien maire, « Saint-Denis étouffe et certains veulent mettre la main sur Sainte-Marie et son patrimoine foncier pour permettre le développement de la capitale« .

La présence de Jean-Louis Lagourgue a également permis de mettre un terme aux rumeurs que tente de faire courir un autre candidat, Jo Ferrière, qui n’avait pas hésité à déclarer lors de l’annonce de sa candidature qu’il bénéficiait du soutien du sénateur. L’affichage sans équivoque du sénateur auprès de Richard Nirlo devrait suffire à faire taire les la di la fé

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.