Politique

Ste-Marie: Richard Nirlo fait le plein pour son annonce de candidature, malgré ses déboires

Vendredi 13 Décembre 2019 - 21:56

L'entourage de Richard Nirlo avait du mal à cacher sa joie ce soir.

La convocation jeudi matin du maire de Sainte-Marie à la brigade de recherches de la gendarmerie, avec une flopée de faits qu'on lui reprochait, ne pouvait pas tomber à un pire moment. La sortie de garde à vue tombait pile poil à 24h du meeting de lancement de campagne du maire sortant.

Autant dire que ça a longtemps phosphoré dans les hautes sphères de la mairie sainte-marienne. Fallait-il ou pas maintenir le meeting? Comment les militants allaient-ils prendre la nouvelle? Y aurait-il du monde?

Le "ouf" de soulagement était presque palpable ce soir, vers 18h, quand ils ont constaté que le gymnase privé de Duparc était rempli à ras bord. Les 450 chaises étaient toutes occupées et de très nombreuses personnes étaient contraintes de rester debout. Le pari était gagné.

Le fait que Richard Nirlo soit ressorti libre de sa garde à vue et qu'apparemment, aucune charge n'ait été retenue contre lui, a certainement joué énormément.

Autre satisfaction pour le maire de Sainte-Marie : toute la Droite lui a apporté son soutien. Didier Robert et Cyrille Melchior avaient fait le déplacement et Michel Fontaine avait envoyé un mail pour s'excuser, qu'il a fait lire au micro, car il était bloqué dans le Sud par ses occupations.

Dans ces conditions, devant une foule entièrement acquise à sa cause, Richard Nirlo ne pouvait que faire un triomphe.

Après quelques chanteurs péï, Mario Lechat, Didier Robert, Cyrille Melchior et Jean-Louis Lagourgue ont pris la parole pour dire tout le bien qu'ils pensaient du maire sortant.

Tous ont insisté sur le dynamisme économique de la ville qui, malgré tout, est réputée pour son bon-vivre.

Quelques flèches ont aussi été lancées en direction de Gérald Maillot, dont les oreilles ont du siffler à de multiples reprises. "Pour être candidat à Sainte-Marie, il faut bien connaitre Sainte-Marie", a par exemple affirmé Jean-Louis Lagourgue. "Et non pas venir de la Bretagne".

Selon l'ancien maire, "Saint-Denis étouffe et certains veulent mettre la main sur Sainte-Marie et son patrimoine foncier pour permettre le développement de la capitale".

La présence de Jean-Louis Lagourgue a également permis de mettre un terme aux rumeurs que tente de faire courir un autre candidat, Jo Ferrière, qui n'avait pas hésité à déclarer lors de l'annonce de sa candidature qu'il bénéficiait du soutien du sénateur. L'affichage sans équivoque du sénateur auprès de Richard Nirlo devrait suffire à faire taire les la di la fé

Lu 4840 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par anonyme_mouse le 14/12/2019 02:33

Rocky Balnirlo... Même pas peur même pas honte... Ton ton Adolph n'a qu'a bien se tenir...

2.Posté par JF le 14/12/2019 06:47

Ali baba et ceux qui le soutiennent 1...

3.Posté par GIRONDIN le 14/12/2019 06:53

Bravo, Ça vaut bien 160 000€.


Pour l’instant, le sénateur Jean-Louis Lagourgue, ancien maire de Sainte-Marie n’a pas encore été entendu mais nul doute que ses oreilles ont dû beaucoup siffler depuis Paris car toutes ces affaires qui font actuellement l’objet d’enquêtes judiciaires remontent du temps où il était aux commandes de la commune; Des affaires datant de la période de 2011 à 2017
freedom


Povre robert obligé de soutenir le dinosaure nirlo lagourgue.

C'est moche !!!!!!!!!!

Un enterrement, un enterrement de plussssse

4.Posté par Justice le 14/12/2019 04:11

La campagne pour les élections municipales n'a jamais été à ce point polluée par toutes sortes d'affaires. Le degré de confiance des citoyens, envers leurs élus est par ailleurs au plus bas. 

La majorité de ces élus n'ont jamais exercé d'activité en dehors du monde politique, et tendent de ce fait à se soucier davantage de leur propre destin que de l'intérêt général.

Le Meeting de M. Nirlo repose sur 450 ouailles de M. Lagourgue. Des familles qui se sont bien remplies les poches (de père en fils) avec leur mentor Lagourgue et qui ne sont pas prêt de laisser la poule aux oeufs d'or remise à Nirlo!

Il faut arrêter avec ce schéma de corruption politique ! J'en n'appelle à la justice !

5.Posté par Citoyen le 14/12/2019 07:42

Lu lé en forme mais c est le sénateur qui ne doit attendre sa garde à vue................

Nirlot croit qu'il n'a aucune responsabilité et qu'il ne peut être inquiété par la justice : il se trompe.....l'avenir nous dira le reste

6.Posté par TICOQ le 14/12/2019 07:43

C'est ainsi, les gens préfèrent voter pour des gens tordus, filous, escrocs, voleurs, joueurs de poker avec l'argent public, préférant leur intérêt personnel à l'intérêt général. On n'y peut rien, la nature humaine est comme ça.

7.Posté par Modeste le 14/12/2019 07:44

les créoles aiment la mer.....e on dirait, allez y messieurs beaucoup aiment votre profil d'élu.....sur qu'on va avancer, après faut aussi comprendre pourquoi ces politiques aiment que le créole reste à terre et à leur service, c'est leur vivier électoral! l'assistanat et ses conséquences....esclaves un jour esclaves toujours......!

8.Posté par DOGOUNET le 14/12/2019 07:52

L'histoire ne dit pas si ses "soutiens" ne seront plus que des béquilles dans quelques mois...

9.Posté par Texto Sterone le 14/12/2019 08:22

j'y suis passé qq instants par curiosité près de moi une femme du Tampon, pas étonnant que c'était rempli ils avaient rameuté des gens de toute l'ile … les repris de justesse ont encore de beaux jours devant eux.

10.Posté par Ti Tangue zilé zone le 14/12/2019 08:25 (depuis mobile)

Normal avec ses promesses ..au lieu programme économique

11.Posté par Le Jacobin le 14/12/2019 08:29

QUEL PAYS DE MAFIEUX !

SOMMES NOUS DES CONS A CE POINT ?

12.Posté par Jacques le 14/12/2019 08:36

Alors, c'est qui qui avait raison ?
Le taux d'abrutis au m² est tellement élevé, qu'il est sûr de passer.
Voler est devenu une qualité, l'idiot croit en Jesse James, Robin des Bois, Pablo Escobar et consorts.
Et comme la plus grande majorité n'est pas imposable, ils ne sont pas directement victimes de ces voyous en col blanc.
Au contraire, ils espèrent récolter les miettes.

13.Posté par Bibic le 14/12/2019 08:58 (depuis mobile)

Avec autant de casserole derrière lui il se présente quand même. que va t il faire de plus pour la population de Sainte Marie alors même quand plus de 20 ans de pouvoir rien n''a été fait.

Heureusement notre destin nous appartient, voté cordeboeuf.

14.Posté par Pour sa prochaine réunion tupayepourvoir, faudra lui dire qu'il n'est plus en garde à vue, qu'il peut baisser les bras. le 14/12/2019 09:11

Pour sa prochaine réunion tupayepourvoir, faudra lui dire qu'il n'est plus en garde à vue, qu'il peut baisser les bras.

15.Posté par Marc Lewitt le 14/12/2019 10:57 (depuis mobile)

Faut-il pleurer ou rire de cette farce démocratique ?
À Sainte Marie, comme partout à la Réunion, le démocratie s'achète avec l'argent des contribuables. Ce qui porte au pouvoir des "affairistes" qui n'ont pour projet que de s'enrichir.

16.Posté par Atterré le 14/12/2019 10:57

«... Et comme la plus grande majorité n'est pas imposable, ils ne sont pas directement victimes de ces voyous en col blanc. Au contraire, ils espèrent récolter les miettes....»
Que ceux là prévoient d'acheter de la vaseline ! ! !

17.Posté par pipoteur le 14/12/2019 11:02

Pierrot Dupuy et ses subventions opportunes n'émet aucune critique sur cette honteuse candidature. Le type (nirlo) est incapable d'aligner 3 mots tellement il est stupide. Et toute la droite derrière cet énergumène.
Allez Pierrot continue la campagne de la droite avec l'argent public...

18.Posté par ah,ah,ah! le 14/12/2019 11:12

Le chevalier blanc /sénateur ose se pointer alors que son larbin de toujours vient d'être mis en garde à vue près de 48 h pour répondre des turpitudes municipales de "not bon maître"...Rien ne change , les grandes familles règnent toujours et leurs valets en redemandent ...je ne parle pas de la population "balkanienne" de Ste Marie !
Mais bon, actuellement aucun élu d'importance n'a le derrière propre ! Pauvre Réunion....euh non, en fait , elle n'a que ce qu'elle mérite!

19.Posté par Aucun respect le 14/12/2019 11:12 (depuis mobile)

Les élus n''ont aucun respect pour les électeurs et contribuables. Sini , Vira se moquent des électeurs , bcp se moquent aussi de la justice . N''ayons aucun respect pour eux et allons dire ''''ÇA SUFFIT '''' . Virons les encombrants.
.

20.Posté par pat le 14/12/2019 11:26

la prestation de nirlo sur la 1ere était pitoyable on aurait dit sinimalé en plus nul,comment peut on voté pour ce genre de personne c'est pas possible!

21.Posté par marcel le 14/12/2019 12:08

ca suffit surtout pour maillot qui cache son jeu a sainte marie et qui joue au chevalier blanc mais la supercherie sautera vite avec beaucoup d'ELAN a la cinor ceux qui postent ici sont d'une connerie

22.Posté par Vicky le 14/12/2019 12:50 (depuis mobile)

Ticoq, oubli pas, cet ça vote pou li ,le menteur , voleur , violent, hypocrite, i tape zot femme,a ou rajoute à nous nout défaut i passe pas dans tele , mais nous le pas mieux ,alors avant jette la pierre garde a nous avant.

23.Posté par Mediocratie le 14/12/2019 12:52 (depuis mobile)

On a les élus qu''on mérite et qui nous ressemblent . Quand les électeurs oseront dire ''''ÇA SUFFIT '''' . Il n''est pas interdit de reconnaître qu''on a encore un peu de dignité . Serions nous aussi médiocres que nos élus ?

24.Posté par Vicky le 14/12/2019 13:04 (depuis mobile)

Le pas bandes voleurs, menteurs, fraudeurs, adultères , violeurs etc...i sava vote pou li ??koi le choquant !! Nous retrouve pas nous 1peu la dans??
Notre mémoire le courte.

25.Posté par Briandoht le 14/12/2019 13:28 (depuis mobile)

L essentiel c est la préservation de Sainte Marie de sa paisibilité ou il fait bon de vivre par le danger d'1 annexion socialiste de la capitale synonyme d instabilité, de perturbateur social et notamment peu soucieux de la délinquance grandissante

26.Posté par Madeleine le 14/12/2019 13:59 (depuis mobile)

Le bal des hypocrites. Le bal des gardés a vues. Le bal des directeurs des musées régionaux ignorant " quoi? Moi? un salaire versé sur mon compte depuis plusieurs mois!" Le bal des dessous de table nourrit d''argent public. Balkany you are not alone.

27.Posté par contribuable le 14/12/2019 14:10

UN BEAU PLATEAU DE GENS INTÈGRE ÉTAIT RÉUNI A SAINTE MARIE IL EN MANQUAIT QUELQUES UNS QUI N OSENT SE MONTRER EN MATIÈRE D INTÉGRITÉ LA RÉUNION NE FAIT PAS MIEUX NOTRE DÉPARTEMENT EN DÉTIENT LE RECORD MONDIAL ELLE MÉRITE LA PALME D OR .

28.Posté par Trop matisme . Le pauvre . le 14/12/2019 15:49 (depuis mobile)

Quelqu''un de sa famille des baiseurs de paquets pourrait lui dire qu''il n''est plus en garde à vue et qu''il peut baisser les bras . Traumatisé , il paraît qu''il marche, qu''il mange , qu''il dort hauts les mains . Il doit encore remplir ses poches

29.Posté par SPARTACUS974 le 14/12/2019 17:14

J'ai vu et j'ai vomi face à autant d'obscénité car franchement,aucune dignité de s'afficher dans mes médias après sa longue garde à vue .Que dire de tous ces élus qui le soutiennent ????Mais,le bateau Nirlo est touché et a perdu de son allure .Encore un petit coup de vent et le bateau coule....

30.Posté par Ravenal le 14/12/2019 17:57 (depuis mobile)

Mett' la jaule.
Avec les lagourgue,Brièt, trulés, cortez, servant, virama,gopal........
Fout' dehors

31.Posté par JORI le 14/12/2019 18:19 (depuis mobile)

Quand on dit que les électeurs aiment ceux qui ont eu affaire à la justice. Faut croire que dans cette assemblée il n'y avait aucun gj.

32.Posté par yabos le 14/12/2019 18:59

Jouer au danseur en tribune !!!tout cela n'est pas sérieux et on est en droit d'attendre mieux d'un maire.

33.Posté par " VIEUX CREOLE " le 14/12/2019 19:31

LES " DÉBOIRES DE MONSIEUR NIIRLO " NE LUI SONT VRAISEMBLABLEMENT PAS , TOUS , IMPUTABLES PUISQUE CERTAINES t AFFAIRES REMONTENT A 2011-2017 ( mandature du Maire Jean -Louis Lagourgue , aujourd’hui' hui Sénateur ! ) ! ! MAIS N' A -T-IL PAS ÉTÉ LE 1er ADJOINT DE CE DERNIER ?? LAISSONS DONC L'ENQUÊTE JUDICIAIAIRE ALLER JUSQU' A SON TERME ! ! !
------ 0n se rend compte ,de plus en plus que les scandales qui éclaboussent, plus ou moins Certains Elus de nos collectivités SEMBLENT AVOIR DES FONDEMENTS JUSTIFIÉS . . . .

------- QUE L ES JUGES FASSENT LEUR LEUR TRAVAIL JUSQU'AU BOUT SEREINEMENT , EN TOUTE INDEPENDANCE: C 'EST LE SOUHAIT DE TOUS LES DEMOCRATES DE NOTRE PAYS ! ! !

34.Posté par Precision le 14/12/2019 21:25

juste pour envenimer cet homme n'a été qu'un pantin et ce qu'il croit être une volonté des ténors présent à ce meeting n'est autre que sauver la face s'il avait une intelligence il aurai du jeter l'éponge parce que se présenter alors qu'il a menti au jt de rfo en mentant à la population je confirme c'est bien lui qui gérait délégation finances et ressources humaines sous la mandature de lagourgue donc responsable
c'est pas moi c'est lui c'est pathétique j'espère que les sainte mariens seront lucides surtout pas lui après ce sera selon votre choix

35.Posté par Precision le 14/12/2019 21:31

au post 21 et 25 je suis sainte mariens aussi mais de voir autant de mensonges d'incompétence et surtout pour un homme je suis désolé mais ignorant au point de ne pas savoir que la commune n'appartient pas à lagourgue ou à un autre mais que diriger une commune ce n'est pas avec du rouge ou du rhum citron mais avec des projets et du savoir faire je suis inquiet pour mon avenir et celui de mes enfants

36.Posté par Lain le 15/12/2019 00:09 (depuis mobile)

Et allez toute la bande de gauche et socialiste qui écrit ici pour donner du crédit au président de cinor et saint denis sur notre commune et attaquer nirlo

37.Posté par A Bon Entendeur le 15/12/2019 00:10

Top là Mr le Sénateur: bon procédé d'échange, au final M. Maillot à Sainte-Marie, et votre poulain Nirlo sur le territoire de la Bretagne au lieu dit la prison de Domenjod. Lé pas belle la vie!

38.Posté par Gg97438 le 15/12/2019 11:56 (depuis mobile)

Le meilleur candidat allez CHRISTIAN ANNETTE . Les sainte mariens y poussent a ou. Tyenbo largu pa

39.Posté par Mardé le 17/12/2019 10:51

Il sera élu, il vient de cocher la bonne case qui plait aux électeurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >