Faits-divers

Ste-Marie : Réveil difficile pour les habitants de la cité après l'explosion

Mercredi 10 Janvier 2018 - 11:57

Si l'explosion qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi à 3h30 du matin n'est presque plus visible, les habitants de la cité rue Gay-Lussac à Ste-Marie (ancienne cité Apavou) sont toujours sous le choc.

En arrivant sut le parking, on ne remarque que les véhicules endommagés par la déflagration qui sont recouverts d'une bâche bleue pour ne pas prendre la pluie. Les débris de verre sont importants au sol et témoignent de la violence de l'explosion.

La voisine de l'appartement du dessus, raconte que la détonation les a réveillés à 3h30 et que les secours sont arrivés à 4h du matin. La victime de l'explosion d'une bouteille de gaz, un homme d'une soixantaine d'années vivait seul dans l'appartement. Au détour de la cage d'escalier, plus rien n'est visible. Les voisins expliquent que le bailleur de l'immeuble a fait le nécessaire afin de sécuriser les lieux. On peut quand même apercevoir la porte de l'appartement sinistré encastrée dans une rambarde jouxtant le hall de l'immeuble.

La victime est toujours dans un état grave et les voisins s'inquiètent de son état. Une voisine a appelé le CHU en vain. L'hôpital ne répond qu'aux proches. Personne ne sait pour le moment si l'homme a de la famille.

Après l'effroi et la violence de l'explosion, la réalité reprend ses droits et les voisins sinistrés par l'explosion se retrouvent devant un sérieux problème. Les assurances demandent qu'un constat soit fait avec le locataire de l'appartement afin de pouvoir entamer une procédure d'indemnisation des voitures abimées et procéder aux réparations. 




Pascal Robert
Lu 7444 fois



1.Posté par Joseph le 10/01/2018 12:44

"Les assurances demandent qu'un constat soit fait avec le locataire de l'appartement afin de pouvoir entamer une procédure d'indemnisation"

Ils ont trouvé LE subterfuge pour retarder, voir éviter le paiement !

Honte à vous, bande d'escrocs !

2.Posté par Merle BLANC le 10/01/2018 14:15

Qu'elle est la cause de l’explosion ?

3.Posté par Question bete le 10/01/2018 14:42 (depuis mobile)

Bouteille de gaz interdite en immeuble..?

4.Posté par Dubois le 10/01/2018 20:32

Bandes d'escrocs, envoyez vos experts pour les constations, mais c'est vrai, un expert faut le payer tandis qu'un constat avec une personne blessée c'est gratuit.

5.Posté par Lilly le 10/01/2018 20:46

3. J'allais poser la question justement, normalement les bouteilles de gaz sont interdites en immeuble non ?

6.Posté par Coms le 11/01/2018 04:55 (depuis mobile)

Lilly et question bete
Faudrait me dire depuis quand les bouteilles de gaz sont interdit en immeuble???? Euuuh cmt on fait a manger sinon.
On est pas raccorder au gaz comme la métropole.

7.Posté par gribouille le 11/01/2018 09:44

A lire certains, il faut croire qu'ils découvrent qu'aujourd'hui simplement qu'il n'existe pas de réseaux de gaz sur l'ile.
Ben si y interdit les bouteilles de gaz, y fé la cuisine comment, y pète dans tuyau ?
Bande de bourrique va !!!!

8.Posté par Lilly le 12/01/2018 12:07

Je vis en appartement en métropole maintenant où c'est interdit et à la réunion j'étais en maison donc je ne savais pas qu'il n'y avait pas le réseau de gaz. Mais ici dans la plupart des appartements il y a des plaques électriques / vitro / induction ce qui permet d'éviter le gaz.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 23:28 Les barrages levés sur la quatre-voies de St-Louis