Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Ste-Marie : (Presque) toute la Droite derrière Richard Nirlo

Tous les ténors de la Droite étaient réunis hier soir à Sainte-Marie pour apporter leur soutien à la candidature de Richard Nirlo aux prochaines municipales.   Etaient réunis autour de la même table Jean-Louis et Rémi Lagourgue, Didier Robert, le président de la Région, et Cyrille Melchior, le président du Département, réputé proche de Michel […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 juin 2019 à 18H31

Tous les ténors de la Droite étaient réunis hier soir à Sainte-Marie pour apporter leur soutien à la candidature de Richard Nirlo aux prochaines municipales.
 
Etaient réunis autour de la même table Jean-Louis et Rémi Lagourgue, Didier Robert, le président de la Région, et Cyrille Melchior, le président du Département, réputé proche de Michel Fontaine.
 
Chacun a apporté un soutien sans équivoque à l’actuel maire de Sainte-Marie, à commencer par Didier Robert qui a souhaité tordre le cou aux rumeurs qui circulent sur un éventuel soutien à un autre candidat : « Je n’apporte aucun soutien à Gérald Maillot, ni à quelqu’un d’autre, vous pouvez compter sur moi« . Il a ajouté qu’ « il ne pouvait rien refuser à Jean-Louis Lagourgue, qui a porté la Région à (ses) côtés pendant de nombreuses années« , avant de regretter qu’il n’y ait pas l’union dans toutes les communes. « Mais peut-être n’est-il pas trop tard pour certains de réfléchir à cette situation« .
 
Cyrille Melchior a insisté sur le fait que, « même si on n’est pas d’accord sur tout, il faut faire preuve d’intelligence politique et se rassembler lorsque c’est nécessaire » « pour faire face à la montée des extrêmes ». Et il a souhaité que « Sainte-Marie ne devienne pas une annexe de Saint-Denis« .
 
Quand est venu son tour de s’exprimer, Jean-Louis Lagourgue a confié qu’il avait longtemps hésité avant de décider de ne pas être candidat. « Mais, à un moment donné, il faut savoir se retirer« . « Qui mieux que Richard pour continuer le travail commencé« , lui qui a toujours été « loyal et fidèle » ?
 
Et l’ancien maire de conclure : « Avec le peu de sagesse qu’il me reste, je prendrai mon bâton de pèlerin pour rassembler notre famille politique qui est aujourd’hui déchirée« . Allusion au seul absent de la soirée, Yves Ferrière, dont il est de notoriété publique qu’il s’est rapproché du président de la CINOR, lui aussi candidat.
 
Yves Ferrière ira-t-il sur la liste de Gérald Maillot ou montera-t-il sa propre liste ? Nous ne devrions pas tarder à être fixés.
 

 

Ste-Marie : (Presque) toute la Droite derrière Richard Nirlo

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.